Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Heures creuses EDF : je trouve pas les fils pilotes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Heures creuses EDF : je trouve pas les fils pilotes

n°9236639
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 17-08-2006 à 20:48:58  profilanswer
 

Je viens d'emmenager dans un nouvel appart, et le chauffe-eau est branché sur un simple interrupteur. Je voudrais le remplacer par un contacteur trois positions permettant de profiter des heures creuses. D'après ce que j'ai compris il faut brancher sur le contacteur des fils pilotes qui signalent le passage en heures creuses.
Mon problème est que je ne trouve pas ces fils pilotes. J'ai ouvert le tableau électrique et je ne vois aucun fil non utilisé.
Donc ma question est : où trouve-t-on ces fils habituellement, et à quoi ressemblent-ils ?
 
Question subsidiaire : si il s'avère que ces fils ne sont effectivement pas présent, peut-on facilement les tirer depuis le compteur, sachant que mon compteur est vraiment old-school (genre années 60)
 
Et enfin, si c'est pas possible d'avoir les fils pilotes, j'envisage de les remplacer par un programmateur. Dans ce cas quelle est la meilleure solution : un programmateur directement relié au chaffe-eau (mais ça existe des programmateurs 32 A ?), ou un programmateur relié au contacteur 3 positions qui balancent du jus comme le feraient les fils pilotes (mais les fils pilotes ils envoient du 220 V ?)
 
Voila je vous remercie de votre patience et de vos réponses...

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 20:48:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Heures creuses EDF : je trouve pas les fils pilotes

 

Sujets relatifs
Branchement fil pilote EDF[Football] Ballon rond
Obligation d'EDF suite chute de tensionOù se trouve le tableau de Bouguereau : "the first kiss"
je ne trouve pas la rubrique sous catégorie pb auto !!!Fonctionnement d´une perceuse sans fils +Tofs
comment les pilotes d'avion arrivent a distination?Fils de pute !
EDF qui me coupe le jus 
Plus de sujets relatifs à : Heures creuses EDF : je trouve pas les fils pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR