Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Héritage] Quels frais à la charge du bénéficiaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Héritage] Quels frais à la charge du bénéficiaire ?

n°50394064
mau5head
Posté le 20-07-2017 à 00:22:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans l'hypothèse où je suis inscrit comme bénéficiaire dans un contrat d'assurance-vie, au décès du titulaire que devient l'assurance vie ? La somme est versée sur mon compte chèques dans tous les cas ? Ou bien la part de d'assurance-vie dont je bénéficie est transférée automatiquement sur un nouveau contrat d'assurance-vie ?  
Ma conseillère m'a parlé de frais d'entrée  :??:  dans le cas où je suis bénéficiaire d'une somme issue d'une assurance vie rattachée à la même banque (Ici le Crédit Mutuel), et dans le cas où je n'ai pas d'assurance-vie dans cette même banque.
Je pense qu'elle a voulue me dire que les frais d'entrée d'une assurance-vie étaient gratuits lorsque l'on disposait déjà d'une assurance-vie mais je ne suis pas sûr.
 
En espérant avoir été suffisamment clair.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 00:22:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Héritage] Quels frais à la charge du bénéficiaire ?

 

Sujets relatifs
impact des frais de transactionsFrais de réinscription
Frais de douanes DHL ou EMSImpots cas frais reprise d'études
Perte de charge : conduite équivalente à une configuration en parallèlpanne au deballage, frais de retour pour le client ?
Pompe électrique de camping Carrefour 12/230 Volts: Problème chargeje ne paieraie pas les frais de douanes dhl
Calcul frais de douane 
Plus de sujets relatifs à : [Héritage] Quels frais à la charge du bénéficiaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR