Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  HELP pour ma facture d'éléctricité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP pour ma facture d'éléctricité

n°24755291
Liyou
Posté le 30-11-2010 à 11:36:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de recevoir ma facture d'électricité aujourd'hui (de la part d'EDF), résultat : 200€ pour 2 mois (ma mensualisation n'a pas encore été prise en compte).
J'habite un 28m² (certes en mezzanine) et suis surtout étudiante, du coup cette somme me fait halluciner (je ne pourrais pas me permettre de payer tous les mois 100€ d'électricité !!!).
 
Et surtout, je ne comprends pas pourquoi cette somme et si élevée :
J'ai trois chauffages, dont deux qui tournent (électrique - convecteur), un frigo, un ordi portable, une petite télé, un micro-ondes (un vieux qui n'affiche rien), une gazinière AU GAZ en bouteille, un modem, une machine à laver qui tourne une fois par semaine mais qui est tout le temps en off sinon, un fixe et un réveil. Ah et un chauffe-eau individuel aussi. Je fais pourtant vraiment attention et éteints tout ce qui peut s'éteindre dès que je le peux...
Et surtout, je ne suis pas là environ 6 jours par mois, ce qui fait que je coupe tout (sauf le frigo et mon réveil).
 
Donc je ne sais pas quoi faire : j'ai tout coupé là, sauf mon frigo, mon ordi, mon réveil et mon fixe et le compteur continue de tourner relativement vite quand même.
Comment est-ce que je peux faire, pour au moins diminuer par deux ma facture? J'ai du couper tous les radiateurs là, et je sais que d'ici ce soir, mon appartement frolera les 10°C : ce n'est pas vivable !!!
 
SOS, je ne peux pas payer 100€ tous les mois ni même vivre par 10°€ chez moi. Donc que puis-je faire? Je suis désespérée...

mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 11:36:05  profilanswer
 

n°24755333
Liyou
Posté le 30-11-2010 à 11:39:05  profilanswer
 

Enfin non, je rectifie, mon compteur s'est enfin calmé avec tout de coupé. Mais je ne veux surtout pas retomber à une facture pareil...

n°24755395
keos92
This is the way..
Posté le 30-11-2010 à 11:43:20  profilanswer
 

ton ballon d'eau chaude est peut être en marche forcé, c'est à dire qu'il chauffe tout le temps (jour et nuit)
 
cela consomme beaucoup d'énergie.
 
Il faut que tu regarde si il est possible de le faire chauffer uniquement en heure creuse (la nuit)

n°24755408
xilebo
noone
Posté le 30-11-2010 à 11:43:59  profilanswer
 

C'est le chauffage qui consomme le plus dans ce que tu viens de citer. Et des radiateurs électriques ( communément appelés grille-pain), ça consomme un max.
 
 
Est ce que tu es en relevé confiance ( c'est à dire tu payes ta consommation réelle) , ou bien c'est une mensualisation avec une estimation de la consommation sur l'année précédente ?
 
Dans tous les cas , c'est plutôt élevé, mais avec un chauffage électrique c'est pas complètement étonnant.
 
 
Il faudrait voir aussi si l'abonnement est en heures creuses / heures pleines, et que le ballon commute bien en heures creuses uniquement car sinon tu chauffes de l'eau chaude toute la journée pour rien.

n°24755447
Liyou
Posté le 30-11-2010 à 11:47:44  profilanswer
 

L'abonnement est en effet en heures creuses/heures pleines et je ne suis pas sure que le ballon commute bien les heures (c'est un vieil appartement et le proprio a fait le strict nécessaire), du coup je dois lui demander de le faire? Il peut refuser?
 
Et oui, je paye ma consommation réelle (enfin jusqu'au 09/12) car ils n'ont pas été capable de me mensualiser avant (j'habite mon appartement depuis le 1er mai, la blague !!).
 
L'an dernier j'habitais autre part, je n'étais pas chez EDF et ça se passait très bien !!

n°24755475
keos92
This is the way..
Posté le 30-11-2010 à 11:49:59  profilanswer
 

Liyou a écrit :

L'abonnement est en effet en heures creuses/heures pleines et je ne suis pas sure que le ballon commute bien les heures (c'est un vieil appartement et le proprio a fait le strict nécessaire), du coup je dois lui demander de le faire? Il peut refuser?

 

Renseigne toi auprès du topic "location"

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par keos92 le 30-11-2010 à 11:50:22
n°24759425
Liyou
Posté le 30-11-2010 à 17:30:20  profilanswer
 

Merci à tous !
 
Je vais aller me renseigner voir si je peux forcer mon propriétaire à m'installer un régulateur pour le ballon, et de mon côté je vais tout laisser débrancher le plus possible et investir dans de grosses chaussettes en laine et dans plusieurs épaisseurs de pull pour baisser au maximum le chauffage.
 
Cet hiver risque d'être dur lol.

n°24763945
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 01-12-2010 à 02:11:44  profilanswer
 

j'ai eu le meme soucis que toi l'an dernier : 250€ de facture edf alors que j'allumais quasiment pas le chauffage. J'ai vite remarqué que le compteur edf deconnait grave : il m'affichait parfois 22000w de consommation instantanné alors que j'avais qu'une seule lampe 15w allumée et rien d'autre... lol ca debitait grave (d'ailleurs j'ai jamais été remboursé pour ca... :/ )

 

du coup j'ai fais changé le compteur par un neuf, plus de soucis. Ensuite, je foutait le chauffage au mini (2 sur 10) la journée, et j'allumais plutot le soir voir la nuit, idem pour le ballon d'eau chaude : j'ai installé moi meme un contacteur jour/nuit pour que ca s'allume qu'en heure creuse. Au final j'ai payé 50€ par mois, et j'ai été remboursé d'une petite partie quand j'ai quitté l'appartement (j'aurais pu etre remboursé beaucoup plus si EDF voulait bien me croire pour mon histoire de compteur qui déconne... )

 

mon probleme c'est qu'edf a changé le compteur SANS vérifier son fonctionnement, donc bonne chance pour leur prouver !


Message édité par HaKaN_FR le 01-12-2010 à 02:12:10

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  HELP pour ma facture d'éléctricité

 

Sujets relatifs
Facture EDFproblème d'electricite
Coffre ouvert même à l'arrêt [HELP ME]- PIAGGIO XEVO 125HELP !!! alarme TG502 Scooter ne se désarme plus !!!!
Help: costume De Fursac à 350 euros?Help, recevoir un virement des Etats unis
Nouvelle facture EDF. J'ai la haine.Comment Resilier 1 abonnement Orange help me
Quel est le genre de cette musique ? HELPHELP insectes inconnus tous les jours sur mes vetements !!
Plus de sujets relatifs à : HELP pour ma facture d'éléctricité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR