Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  la bonne hauteur pour une table de chevet

 


votre différentiel de hauteur chevet/matelas ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  le chevet plus bas de 20 cm (affalé sur le ventre, j'arrive à éteindre le réveil rien qu'en laissant tomber le bras...)
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  le chevet plus bas de 5 ou 10 cm (pour ne pas être géné par l'éclairage du réveil)
 
 
100.0 %
 1 vote
3.  à la même hauteur (pour tout voir et fouiller dans le tiroir facilement)
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  le chevet plus haut de 5 ou 10 cm, pour voir les 2 réveils sans bouger)
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  le chevet plus haut de 20 cm, pour être obligé de se lever pour éteindre le réveil (ennuyeux pour allumer la lampe)
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  pas besoin de chevet (je n'ai ni réveil ni lampe, ni petits chapeaux dans le tiroir)
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Vive les caisses de vin recyclées (en changeant leur orientation on peut changer la hauteur au gré des envies, ça coûte pas cher... mais il n'y a pas de tiroir)
 

Total : 2 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la bonne hauteur pour une table de chevet

n°40884508
bouhi
Posté le 30-01-2015 à 14:21:02  profilanswer
 

Me revoilà, commande passée pour un Bultex Unlimited firmness (très) bien remisé livré dans quelques semaines. Et en 160*200, tant pis pour nos draps/couverture/couettes actuelles mais le confort nous a fait renoncer à la beauté d'une tête de lit "transformant la pièce en chambre".
 
Seulement voilà, les chevets actuels seront trop larges pour la taille de la pièce et trop bas. Et de toutes façons, l'une des tables était constitué de deux caisses de vins en bois peintes...  
 
Reste une question : à quel niveau préférez vous avoir le plateau de votre table de chevet ?
 
Quelle hauteur de chevet retenir ?  
- 35 ou 40 cm, c'est un coup à tomber du lit en regardant l'heure ou en voulant arrêter le réveil
- 50 cm, c'est encore 15 plus bas, mais est ce vraiment gênant ?
- 60 cm, un peu en dessous du couchage pour attraper un objet sans avoir à lever le bras
- 70 cm, juste un peu au dessus ?
 
François


Message édité par bouhi le 30-01-2015 à 14:28:33
mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 14:21:02  profilanswer
 

n°40884539
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-01-2015 à 14:22:55  profilanswer
 

Je dirais 63.762 cm :jap:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°40884559
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-01-2015 à 14:23:55  profilanswer
 

Sympa la mention du sondage :o
 
Vive les caisses de vin recyclées (en changeant leur orientation on peut changer l'orientation au gré des envies, ça coûte pas cher... mais il n'y a pas de tiroir)
 
 [:obvious]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°40884563
fatah
Posté le 30-01-2015 à 14:24:04  profilanswer
 

635 cm.
Minimum.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40884580
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-01-2015 à 14:24:57  profilanswer
 

As tu prévu un tiroir d'une taille suffisante pour une vraie lampe torche ?


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40884584
bouhi
Posté le 30-01-2015 à 14:25:10  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl,
 
ça, c'est une réponse comme je les aime, c'est précis.
 
Le choix n'en est que plus restreint  :sol:  (parce qu'en plus ça doit rester étroit vu la pièce et pas trop cher ->on a vu un modèle très bien chez Roche Bobois mais  :non:  )
 
PS : j'ai changé la ligne, merci...
 
Babouchka,
 
pas besoin de lampe torche à proximité : je me déplace sans problème dans le noir et je sais où sont les lampes de secours (sinon j'ai quand même une mini torche LedLenser avec 1 pile AAA...)


Message édité par bouhi le 30-01-2015 à 14:29:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  la bonne hauteur pour une table de chevet

 

Sujets relatifs
Quelle peinture saine pour table d'enfant ?Bonne configuration ou pas ?
Le sel ! sel de mer et sel de tableQuestions sur materiel de table de cuisson gaz
TABLE INDUCTION FAURE FEI6532FSA VOTRE AVISTABLE INDUCTION FAURE FEI6532FSA VOTRE AVIS
Panne table à inductionPetite table basse en mosaïque
Plus de sujets relatifs à : la bonne hauteur pour une table de chevet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR