Bon, voici que j'ouvre un topic qui ne me ressemble pas trop.
A l'origine, une discussion au sujet du sel et plus précisément du sel de table. En gros, on m'a "informé" aujourd'hui que le sel qui est sur la table est un sel industriel "raffiné", que le vrai sel n'est pas blanc et qu'il est plein de sel minéraux (autre que le sodium) qui sont supprimé au raffinage, tout ça pour que ce soit blanc.
Bon, dans le détail, ce que j'en sais, c'est que le sel au naturel peut prendre la couleur des algues (vert / rouges) ou celle du sable qui est bien naturellement dans l'eau de mer. Là dessus, si je vois bien que le sel est éventuellement débarrasser d'algues et surtout du sable / de la vase, je ne vois pas trop en quoi il pourrait être artificiellement séparé d'autres sels minéraux. De plus, dans certains cas, les sels minéraux sont en fait artificiellement ajouté pour faire par exemple du sel "iodé".
Bref, ce traitement qui séparerait le chlorure de sodium d'autres minéraux de manière artificiel : mythe ou réalité ? Il ne s'agit pas de dire si oui ou non le sel subit un netoyage, mais bien de dire si on le débarrasse des autres sels minéraux ...
Message édité par zyx le 05-12-2013 à 10:52:38