Gérard Cousin est né le 17 juin 1961 à Puteaux dans les Hauts de Seine. Orphelin, il grandit à la DDASS. Il effectue plus tard son service militaire (en Allemagne) puis suit une formation et devient routier. Il se met en concubinage et donne naissance à une petite fille : Roseline. Quatre ans après ses débuts de chauffeur, Gérard est victime d'un accident de la route où il perd la mobilité partielle de sa jambe droite, de même que lincapacité à vie de réexercer sa profession.
Comme Gérard est de plus en plus porté sur la boisson, la mère de sa fille décide de le quitter et le tribunal lui refuse le droit de visite de l'enfant. Livré à lui-même, Gérard, sinstalle Cité Carnot à Suresnes (92) où il parvient à vivre grâce à ses indemnités de santé ainsi quaux aides sociales auxquelles un demandeur d'emploi peut prétendre.
C'est en écoutant la radio qu'il découvre l'émission phare « Lovin' Fun » et par là même Fun Radio. Il décide dappeler Max, animateur de radio libre nocturne sur Fun Radio. Depuis la cabine téléphonique de sa cité, il récite des poèmes de sa composition, les fameux « Poèmes de Gérard » aux titres aussi évocateurs que « Mon papillon », « Mon crouton » ou encore « Ma bibi », qui touchent et amusent Max (ainsi que plusieurs de ses conquêtes) qui décide de linviter dans les studios.
En 1996, il se voit offrir sa propre émission de radio libre dans laquelle il pourra laisser libre cours à sa finesse d'esprit ainsi qu'à ses excès de zèle : les fameux débats de Gérard qui deviendront emblématiques d'une certaine partie de la jeunesse française des années 90 découvrant la radio libre. Par la suite, Gérard sinstalle avec sa compagne Sandy à Nanterre. Cette relation donnera des idées à Max qui créera une émission parallèle « Les Conseils de Gérard et Sandy », censée apporter aux auditeurs (les fameux intervenants des débats), des réponses pertinentes à leurs problèmes personnels.
D'ailleurs Gerard a ete vire de Fun a cause de ce debat qui fut son dernier.
http://www.mistercouzin.net/debats [...] utage.html
Ecoute ce qu'il dit lors des 30 dernieres secondes de la video.