Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Aide - débit frauduleux sur carte bancaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide - débit frauduleux sur carte bancaire

n°33159332
peter maca​loai
Posté le 31-01-2013 à 15:43:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je chercherais de l'aide pour une mésaventure qui touche quelqu'un de tres proche.

 

Nous sommes partis l'an passé à Rome pour une semaine. L'hotel a été reservé via un site internet (booking.com, un site ayant pignon sur rue), avec une demande de numeros de carte pour valider la reservation. Je précise qu'à ce moment rien n'a été débité pour payer l’hôtel. Une fois sur place nous payons l'hotelier en liquide. Il y avait beaucoup de passage et c'etait bien placé donc pas de truc glauques ou autre, vraiment un superbe séjour. Tout se passe bien jusqu'à il y a 3 mois où la personne avec qui je suis partis constate un débit de 600€ sur son compte.

 

Elle entreprend toutes les démarches et les flics lui disent que pour 600€ et compte tenu du fait que ce soit dans un pays étranger il n'y a pas grands choses à faire. Idem pour la banque qui l'envoi un peu balader en demandant des justificatifs. Sa seule erreur a été de ne pas faire opposition sur le compte et il se trouve que 1000 autres euros ont été retirés avant-hier. L'opposition a été faite dans la journée.

 

A savoir que les numéros de téléphones de l’hôtel ne réponde plus, qu'il n'est plus possible de réserver pour cet hotel. Tout semble donc indiquer une faillite avec une utilisation frauduleuse des données du site soit par le tenancier de l'hotel soit par quelqu'un de booking.com .

 

Je suis donc à la recherche d'aide pour savoir si quelqu’un a eu pareil mésaventure, comment cela s'est terminé et si il y a des conseils pour récupérer ces 1600 € et quelles procédures éventuellement engager.

 

Merci d'avance à tous pour l'aide possible !


Message édité par peter macaloai le 31-01-2013 à 15:45:56
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 15:43:58  profilanswer
 

n°33173957
peter maca​loai
Posté le 01-02-2013 à 19:41:14  profilanswer
 

Petit up si jamais quelqu'un à un avis :) . Merci !

n°33174071
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 19:52:49  answer
 

Tu as encore le numéro de téléphone de l’hôtel ?
Sure qu'il a fermé ?

 

A condition de savoir parler italien!


Message édité par Profil supprimé le 01-02-2013 à 20:09:35
n°33174115
peter maca​loai
Posté le 01-02-2013 à 19:58:07  profilanswer
 

Oui j'ai même les 2 numéros de téléphones, ca sonne pas ou dans le vide (et le gérant qu'on a vu parlait Francais et Anglais).
 
Du fait qu'on ne puisse le retrouver j'en ai déduit qu'il était fermé oui, il a disparu des sites.  

n°33174340
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 20:22:17  answer
 

La banque a dit de faire opposition au premier débit de 600€ ? Si c'est çà je vois ici une excuse vraiment bidon  :heink: , car tu ne peux pas savoir que tu te ferai arnaqué ???
Pour les 1000 € tu es en tord, car entre temps tu as vu que 600€ on été débité ???
 
Maintenant les seuls informations c'est : le nom du débiteur. Il y a marqué un truc concret sur les lignes de débits, pour identifier le distributeur de billet et éventuellement le nom de la ville pour regarder sur google map, et éventuellement contacter une police italienne ?  :sweat:
 
Après faudra voir le visage éventuel du gérant de l’hôtel sur les éventuels caméras  :sweat:  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 01-02-2013 à 20:24:20
n°33174522
peter maca​loai
Posté le 01-02-2013 à 20:39:10  profilanswer
 

C'est un prélèvement sur le compte, pas un débit (a priori au nom de l'hotel si elle à su me dire que ca venait de là).
 
Donc pas de géographie possible pour l'instant.  
 
On est en attente de la banque maintenant qu'elle a envoyé tout les justif.  

n°33179140
Autralia
Posté le 02-02-2013 à 00:34:49  profilanswer
 

Y'a d'autres topics :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5005_1.htm
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Autralia le 02-02-2013 à 00:38:08

---------------
Bretonne pour toujours.
n°33181528
peter maca​loai
Posté le 02-02-2013 à 15:11:15  profilanswer
 

Moué, merci pour les liens mais ils ne correspondent pas forcement, je vais tenter le topic banque à tout hasard.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Aide - débit frauduleux sur carte bancaire

 

Sujets relatifs
Jeune travailleur, conserver APL et autre aide?Deux comptes paypal et deux comptes bancaire ?
Carte de paiement c-discountchangement de compte bancaire
Carte flying blue, alliance, miles prime/statusCarte de voeux électronique
Aide pour déchiffrer signature tableauAide pour réaliser un régulateur de chauffage
Besoin d'aide pour ma carte grise 
Plus de sujets relatifs à : Aide - débit frauduleux sur carte bancaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR