Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment fonctionne ma machine à laver?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment fonctionne ma machine à laver?

n°27975450
Mayu30
Posté le 05-10-2011 à 09:09:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ceci n'est pas une blague, je suis étudiant à 700 km de chez mes parents, il faut maintenant se débrouiller soi même, je n'ai malheureusement jamais fais de lessive de ma vie et là ça commence à devenir urgent.
 
Ma machine contient 3 boutons à tourner:
-Le premier il y a des températures et la texture du vêtement (exemple 30 coton), sur ce même bouton il y a également "essorage" et "rincage"
-Le second bouton "essorage" contient seulement des chiffres (exemple 300,800, 1000 etc.) je suppose que c'est la vitesse en tour par minutes de la machine à laver.
-Le 3 ème bouton "Départ différé" avec des heures (je pense que j'en ai pas besoin pour le moment)
 
Ma machine contient également 3 boutons sur lesquels on appuie et où il y a pas le choix de la fonction, ces boutons sont "Prélavage", "Antifroissage" et "Maxi rincage".
 
Je sais que ça peut paraitre débile, mais une fois que je l'aurai fais 1 fois, je saurai le faire toute ma vie.
 
Donc ma question si je souhaite laver quelques tee shirt, je selectionne 30 coton sur le premier bouton, et ensuite quoi? Je lance la machine? Et une fois fini je selectionne "rincage" sur ce même bouton, je relance et enfin je fini par "essorage" ? Du coup quel vitesse de rotation utilisé pendant l'essorage?  
 
Je voulais également demandé, sur le premier bouton tournable, les différente textures sont "coton", "laine", "synthétique" et "délicat", quand dois je utiliser l'option "délicat", quel genre de vêtement rentrerait dans cette catégorie?
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 09:09:54  profilanswer
 

n°27975731
Mayu30
Posté le 05-10-2011 à 09:47:04  profilanswer
 

Up

n°27975923
roger21
Posté le 05-10-2011 à 10:09:33  profilanswer
 

le premier bouton va déterminer ton cycle de lavage dans sa globalité tu le mettras sur une position au départ et ça déterminera l'ensemble du lavage+rinçage+essorage
si il y a les positions essorage et rinçage c'est que tu peux ne faire que ces parties du cycle (et en générale le rinçage sera suivi de l'essorage si tu pars de rinçage)

 

la deuxième bouton c'est la vitesse d'essorage, plus c'est rapide (nb de tours minutes) mieux le linge sera essoré, plus vite il séchera. en général tu le mets au max et tu n'y touche plus mais certain textile synthétiques ou fragile préfèrent éventuellement une vitesse plus faible mais je n'ai jamais vu ce genre de textile... par contre plus c'est élevé plus c'est froissé aussi (mais un bon étendage plus pliage en générale suffit pour défroisser du coton)

 

et donc le 3e bouton comme son nom l'indique te permet de préparer une machine et de la programmer pour qu'elle se termine plus tard (très pratique pour ne pas avoir le linge humide qui poirote bêtement en attendant que tu l'étendes)

 

les autres boutons sont importants aussi :
 * prélavage : rajoute un cycle de lavage avant le cyle principale (bac I pour la lessive, bac II pour le cycle principal) utile pour du linge très salle mais en générale ça rallonge considérablement la durée du cycle
 * Antifroissage: ... pas sûr, je penche pour une système de maintien du linge en mouvement (petite rotation lente) à la fin du cycle (pour que le linge ne reste pas tassé)
 * Max rinçage : rend le rinçage plus efficace (+ d'eau pour éliminer la lessive quoi) c'est un truc que les constructeur ont été obligé d'ajouter car en luttant pour avoir des critères économique élevés (A, A+... -> faible consommation d'eau) le rinçage est devenu mauvais et c'est mauvais pour la peau d'avoir du linge mal rincé (du moins pour certaine personnes à la peau fragile ou les bébé) (moi je te le conseille)

 

recherche sur internet la marque et référence de ta machine pour avoir le détail des différents cycles de lavage (1er bouton)

 

trie ton linge (pas de blanc avec les couleurs si tu veux le garder blanc) et fais gaffe avec les vêtements neufs aussi qui peuvent te colorer toutes une machine


Message édité par roger21 le 05-10-2011 à 10:18:57

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°27975964
roger21
Posté le 05-10-2011 à 10:14:13  profilanswer
 

pour le coton couleur je lave a 40 mais c'est vrai qu'a 30 y'a moins de risque de pourrir les couleurs (mais ça lave mieux à 40 normalement)

 

le "délicat" c'est un truc pour les filles...

 

et aussi les jeans, toujours à l'envers pour ne pas avoir des marbrures (le jean se tasse dans la machine et les pliures sont délavées plus fortement -> marqués à vie dans le jean si lavé à l'endroit)

 

et aussi un adoucisseur (bac ✽) ne fait pas de mal (surtout si il est hypotrucmachin)


Message édité par roger21 le 05-10-2011 à 10:32:41

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°27975977
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-10-2011 à 10:15:52  profilanswer
 

[ecolo]

 

Faut laver à froid.

 

Et le couche lavable, c'est le top.

 

[/ecolo]

 
Spoiler :

[:turbocatcat:3]


Message édité par DraX le 05-10-2011 à 10:15:59

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°27979493
Autralia
Posté le 05-10-2011 à 15:07:16  profilanswer
 

ta pas la notice de ta machine?

n°27979535
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-10-2011 à 15:09:08  profilanswer
 

Une notice pour une machine à laver le linge? [:mlc]
Et pourquoi pas pour un frigo ou un meuble ikéa aussi?
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°27979571
Autralia
Posté le 05-10-2011 à 15:11:23  profilanswer
 

DraX a écrit :

Une notice pour une machine à laver le linge? [:mlc]
Et pourquoi pas pour un frigo ou un meuble ikéa aussi?
 


quand t'axhete un appareil y'a toujours une notoce bref jvais aps parlé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment fonctionne ma machine à laver?

 

Sujets relatifs
Top machine a laverprobleme machine a cafe saeco talea ring
Conseils achat machine expressoComment fonctionne betclic, quandt aux retrait et depot via paypal??
machine a caféComment démonter la face avant machine a laver ?svp je suis mal !
machine a laver difference entre capacité variable et pesée automatik 
Plus de sujets relatifs à : Comment fonctionne ma machine à laver?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR