Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Filtrer le calcaire de l'eau du robinet ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filtrer le calcaire de l'eau du robinet ????

n°6360410
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 21-08-2005 à 13:23:45  profilanswer
 

Salut ,
 
J'habite dans une ville ou l'eau du robinet est tres calcaireuse,et c'est pas tres bon pour la peau,auriez vous une solution économique (moins de 70 euros) pour filtrer l'eau du robinet de maniere à éliminer le calcaire et les autres saletés qui y sont presentes ????
Merci pour vos conseils !
A+
 :hello:


Message édité par yoyo tchikita le 21-08-2005 à 13:24:13

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 13:23:45  profilanswer
 

n°6360418
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 13:25:32  answer
 

Tiens c'est pas con comme tomik ...
 
On vois souvent des pubs a la télé genre Bricka et tout ca qui se vante de filtrer la polution, le calcaire et tout ...
 
Vu qie j'habite a la campagne avec les nitrates et autres merde dans le sol  [:kzimir]  
 
Intox ou ca marche bien ? y a des infos, des tests ???

n°6360427
hourman
Elémentaire.
Posté le 21-08-2005 à 13:26:22  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Salut ,
 
J'habite dans une ville ou l'eau du robinet est tres calcaireuse,et c'est pas tres bon pour la peau,auriez vous une solution économique (moins de 70 euros) pour filtrer l'eau du robinet de maniere à éliminer le calcaire et les autres saletés qui y sont presentes ????
Merci pour vos conseils !
A+
 :hello:


 
dure [:cbrs]
 
il existe des filtres pour la rendre buvable. (au Charbon et autres). :o

n°6360478
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 13:36:45  answer
 

Il y a des carafes spéciales. Tu les remplis au robinet et tu vois l'eau filtrée goutter petit à petit. Il suffit de changer le filtre de temps en temps. Je ne me souviens plus des prix mais c'est assez cher.
 
C'est très efficace :)

n°6360493
LaMouet
Lost.
Posté le 21-08-2005 à 13:40:10  profilanswer
 


 
 
Brita la marque. C'est très efficace, supprime également le goût du chlore.
Et si on fait le calcul on se rend compte que ce n'est pas plus cher que d'acheter des pack d'eau minérale la moins chere du Franprix (à quantité d'eau filtrée équivalente).

n°6360521
LaMouet
Lost.
Posté le 21-08-2005 à 13:45:11  profilanswer
 


 
Charbon actif je crois, d'où l'éfficacité pour le chlore. Pour le calcaire c'est un autre pb.

n°6360544
bubblegum
Posté le 21-08-2005 à 13:48:18  profilanswer
 

Mon oncle a eu le meme souci, une eau contenant beaucoup trop de calcaire.
Donc probleme pour se laver, boire et autre.
Il a essayer les differents filtre qu'on voit a la pub, mais c'est de la merde a ses dires.
Du coup il a opter pour un filtre qui se situe juste derriere le compteur d'eau, apparement c'est un filtre avec de la resine, et des sels minereaux.
Ca fonctionne pendant 15 à 20.
Il en est tres cotent, societe tres professionnel, et aucun probleme depuis son installation.
Parcontre je pense que le prix depasse les 70€...
site de la marque : http://www.culligan.fr/

n°6360576
hourman
Elémentaire.
Posté le 21-08-2005 à 13:52:14  profilanswer
 


 
tu as plusieurs façaons de filtrer les marco-éléments.
Le plus simple, c'est la membrane poreuse "calibrée" pour ne pas laisser passer les gros éléments de calcaire.   [:coldlake]  

n°6360594
gira
Posté le 21-08-2005 à 13:53:52  profilanswer
 

LaMouet a écrit :

Charbon actif je crois, d'où l'éfficacité pour le chlore. Pour le calcaire c'est un autre pb.


 
Pour le calcaire il y des résines  
comme dans un adouccisseur d'eau à sel
le sel sert à "rinçer" les résines saturées de calcaire
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°6360631
gira
Posté le 21-08-2005 à 13:59:39  profilanswer
 

bubblegum a écrit :

Mon oncle a eu le meme souci, une eau contenant beaucoup trop de calcaire.
Donc probleme pour se laver, boire et autre.
Il a essayer les differents filtre qu'on voit a la pub, mais c'est de la merde a ses dires.
Du coup il a opter pour un filtre qui se situe juste derriere le compteur d'eau, apparement c'est un filtre avec de la resine, et des sels minereaux.Ca fonctionne pendant 15 à 20.
Il en est tres cotent, societe tres professionnel, et aucun probleme depuis son installation.
Parcontre je pense que le prix depasse les 70€...
site de la marque : http://www.culligan.fr/


 
Ce n'est pas un filtre au sens propre, l'eau passe à travers des résines, qui retiennent le calcaire, et quand les résines sont saturées, on les rinçe avec de l'eau salée, et c'est repartit pour un tour :D


---------------
Bouhh bouhh
mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 13:59:39  profilanswer
 

n°6360649
hourman
Elémentaire.
Posté le 21-08-2005 à 14:02:58  profilanswer
 


 
regardes sur le site de Millipore, j'ai un pote qui y travaille, il m'avait expliqué une fois. :jap:

n°6360661
@chewie
Posté le 21-08-2005 à 14:05:18  profilanswer
 

Je me suis acheté un pack Brita : carafe + 12 cartouches (faut changer les cartouches tous les mois ) donc de quoi tenir un an, le tout pour 55€
 
Ca peut paraître cher, mais je bois beaucoup d'eau (jusqu'à 3 litres en été quand c'est la canicule) et je m'en serts pour également pour la cuisine et le café. Je n'achete plus du tout de l'eau en bouteille, donc ya moyen de faire une économie, mais surtout ca fait énormement de déchet en moins :o

n°6360777
gira
Posté le 21-08-2005 à 14:27:50  profilanswer
 


 
Il n'y de vrais filtres que dans les appareils à osmose inverse  
Le préfiltre fait 5 microns
Le filtre principal, ne laissent passer que la molécule H2O
Comme c'est dimanche, il y plusieurs zéro après la virgule :D
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°6360838
gira
Posté le 21-08-2005 à 14:37:16  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Je me suis acheté un pack Brita : carafe + 12 cartouches (faut changer les cartouches tous les mois ) donc de quoi tenir un an, le tout pour 55€
 
Ca peut paraître cher, mais je bois beaucoup d'eau (jusqu'à 3 litres en été quand c'est la canicule) et je m'en serts pour également pour la cuisine et le café. Je n'achete plus du tout de l'eau en bouteille, donc ya moyen de faire une économie, mais surtout ca fait énormement de déchet en moins :o


 
Elles peuvent durer beaucoup plus selon le degré de calcaire de l'eau dans ta région
Achète toi une boite test pour mesurer le dégré TH (calcaire) chez un vendeur de piscine, cela ne coute rien.
Tu prends un échantillon d'eau, et tu comptes le nb de gouttes pour que la couleur change de rouge brun à vert, cela t'indique le degré de calcaire, et donc de vérifier si ta cartouche est vraiment "foutue" après un mois  
 


---------------
Bouhh bouhh
n°6362067
@chewie
Posté le 21-08-2005 à 17:46:05  profilanswer
 

Mais ca ne filtre pas que le calcaire, en plus après un mois l'eau recommence à avoir un peu de gout, alors qu'au début eele est nickel, mais c'est vrai que ca pourrait durer un  poil plus longtemps, je verrai à l'usage.

n°6362331
gira
Posté le 21-08-2005 à 18:38:04  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Mais ca ne filtre pas que le calcaire, en plus après un mois l'eau recommence à avoir un peu de gout, alors qu'au début eele est nickel, mais c'est vrai que ca pourrait durer un  poil plus longtemps, je verrai à l'usage.


 
Je sais, il y a des résines pour le calcaire, et du charbon actif pour éliminer les odeurs, les impuretées organiques, etc.
Maintenant, si chez toi, l'eau est peu calcaire, le charbon actif, peut ètre saturé bien avant les résines.


---------------
Bouhh bouhh
n°6362345
@chewie
Posté le 21-08-2005 à 18:40:10  profilanswer
 

L'eau est très dure chez moi, mais j'ai pris ça surtout pour virer les gouts de chlore et autre et ca marche nickel :)


Message édité par @chewie le 21-08-2005 à 18:41:15
n°6365708
gira
Posté le 22-08-2005 à 10:01:33  profilanswer
 


 
Exact, c'est ce que j'ai déja dit plus haut
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°6365747
Ciler
Posté le 22-08-2005 à 10:07:25  profilanswer
 

LaMouet a écrit :

Brita la marque. C'est très efficace, supprime également le goût du chlore.


 :lol:  
 
T'as deja goute du chlore pour savoir quel "gout" ca a ?  :pfff:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Filtrer le calcaire de l'eau du robinet ????

 

Sujets relatifs
Traitements Anti Calcaireeau du robinet ou de bouteille ?
Traitement anti-calcaire[Plomberie] Comment s'appelle ce robinet ?
Apprenti mario:keski faut faire dans le cas d'un robinet dur a ouvrir?Acide ne réagissant pas sur la cuivre mais contre le calcaire
Coca cola : L'eau du robinet traitée au supermarché du coinEau du robinet blanchatre
Robinet crado, suis-je le seul ?faire analyser la qualité de l'eau du robinet
Plus de sujets relatifs à : Filtrer le calcaire de l'eau du robinet ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR