Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les arts majeurs poussés vers la porte de sortie par la télévision ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les arts majeurs poussés vers la porte de sortie par la télévision ?

n°384849
Nico [PPC]
Posté le 19-04-2003 à 12:20:30  profilanswer
 

Est-ce pour vous une machine à abrutir ou un instrument de culture ? Pensez-vous qu'elle est la cause principale de la chute des ventes de livres ou de l'intérêt que portaient autrefois nos anciens pour d'autres arts tels la peinture, le théâtre, etc. ?


Message édité par Nico [PPC] le 19-04-2003 à 12:23:45
mood
Publicité
Posté le 19-04-2003 à 12:20:30  profilanswer
 

n°384860
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 19-04-2003 à 12:24:18  profilanswer
 

bonne réflection :jap:

n°384894
Gotchapy
Posté le 19-04-2003 à 12:39:17  profilanswer
 

La télevision est une chose formidable dans le sens où elle peut très bien abrutir ou enrichir la culture personnelle. Tout dépend de ce que le quidam recherche en se posant devant l'écran.
On retombe dans le trollisimme sujet  Arte( culture elitisme gnagnan) / TF1 (Bigdil-Real TV no brain and relax etc ...)
 
NB : Je perçois au loin le célèbre maçonneur d'idioties  et son merveilleux barnum se jeter avidement sur les "pseudos"-amateurs d'Arte :o )
 
Par contre je pense qu'il est bien trop simple et réducteur face au problème, de faire la TV le bouc-émissaire du ressentiment des français à l' égard de la culture/arts(d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il soit si important que l'on veut bien nous le faire croire).
 
D'ailleurs le nerdzisme que nous pratiquons gaiement représente t'il aussi un obstable à la culture ?  [:sweet purple]


Message édité par Gotchapy le 19-04-2003 à 12:39:50
n°384895
Nicodonald
Posté le 19-04-2003 à 12:40:34  profilanswer
 

Tiens bizarrement pas le cinéma :D
Y parrait que ça marche pas mal [:proy]

n°384899
Nicodonald
Posté le 19-04-2003 à 12:41:16  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Est-ce pour vous une machine à abrutir ou un instrument de culture ? Pensez-vous qu'elle est la cause principale de la chute des ventes de livres ou de l'intérêt que portaient autrefois nos anciens pour d'autres arts tels la peinture, le théâtre, etc. ?


Pour la peinture il y a le bouton 5 sur ta telecommande avec palettes :jap:

n°384911
Nico [PPC]
Posté le 19-04-2003 à 12:45:42  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Pour la peinture il y a le bouton 5 sur ta telecommande avec palettes :jap:  


 
Ne penses-tu pas qu'une peinture s'apprécie mieux dans un musée qu'à la télévision :??:

n°384924
Nico [PPC]
Posté le 19-04-2003 à 12:50:16  profilanswer
 

Gotchapy a écrit :


Par contre je pense qu'il est bien trop simple et réducteur face au problème, de faire la TV le bouc-émissaire du ressentiment des français à l' égard de la culture/arts(d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il soit si important que l'on veut bien nous le faire croire).


 
Dans ce cas comment expliques-tu le fait qu'il n'y a que 120 ans de ça par exemple un livre pouvait se vendre dès le premier jour à 50 ou 60 000 exemplaires, avec pour seul instrument de publicité le bouche à oreille :??:  
 
Aujourd'hui, seuls les livres tels que ceux de Loana ou du juge Halphen provoquent de tels chiffres, et ce à grands renforts de publicité, notamment à la télévision.
 

Gotchapy a écrit :


D'ailleurs le nerdzisme que nous pratiquons gaiement représente t'il aussi un obstable à la culture ?  [:sweet purple]


 
:heink: :non:


Message édité par Nico [PPC] le 19-04-2003 à 12:50:52
n°384929
Nicodonald
Posté le 19-04-2003 à 12:50:41  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Ne penses-tu pas qu'une peinture s'apprécie mieux dans un musée qu'à la télévision :??:


Franchement j'en sais rien je ne sais pas apprécier la peinture.
Mais pour ce qui est de la musique [:ddr555] la tv ne m'empechera pas d'aller à un concert :D

n°384936
kokolekoko
Posté le 19-04-2003 à 12:52:08  profilanswer
 

j aimerai avoir une confirmation de "de la chute des ventes de livres ou de l'intérêt que portaient autrefois nos anciens pour d'autres arts tels la peinture, le théâtre".
je crois qu au contraire, le livre se porte bien (en tout cas, compare au debut du siecle, il n y a pas photo).
il me semble que "nos anciens" n etaient pas si nombreux que l on s imagine a aller au theatre ou a s interesser a la peinture: la majorite silencieuse allait sans doute au musette plutot qu a lopera. ce qu il nous reste, c est l image de la vie d une classe superieure; alors que l image qu on a de a vie de nos contemporains c est celle de la majorite, par definition mediocre (c est pas condescendant, j en suis :p )
 
edit: ha ok, nico a donné des chiffres de vente pour le siecle dernier.
oups ok. je me gourre peut etre alors .
 


Message édité par kokolekoko le 19-04-2003 à 12:54:16
n°384940
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2003 à 12:53:30  profilanswer
 

"La musique n'est pas un art majeur
 
hips !"
 
 
 
(gainsbourg :d)


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 19-04-2003 à 12:53:30  profilanswer
 

n°384944
Nicodonald
Posté le 19-04-2003 à 12:54:25  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

"La musique n'est pas un art majeur
 
hips !"
 
 
 
(gainsbourg :d)


 :non: On dit Gainsbourg n'a pas fait de la musique un art majeur [:proy]

n°384957
Nico [PPC]
Posté le 19-04-2003 à 12:58:32  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

"La musique n'est pas un art majeur
 
hips !"
 
 
 
(gainsbourg :d)


 
Arts majeurs : théâtre, sculpture, peinture, littérature, architecture et un que j'ai oublié (la musique, la photo :??:) :)


Message édité par Nico [PPC] le 19-04-2003 à 13:09:01
n°384973
pascal75
Posté le 19-04-2003 à 13:03:22  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

"La musique n'est pas un art majeur
 
hips !"
 
 
 
(gainsbourg :d)


 :non:  il a pas dit ça, il a dit face à Guy Beart et Pivot que la chanson n'est pas un art majeur. La musique, pour lui, c'en est un.
Ceci dit, c'est pas très pertinent cette vieille coupure art majeur / art mineur, autant l'oublier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les arts majeurs poussés vers la porte de sortie par la télévision ?

 

Sujets relatifs
Recherche porte clés phosphorescent spécialLe chomage et vous : par ici la sortie ?
[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[MANGA] GTO, bientôt la fin vers le 23 avril...Saddam Hussein quitte l'irak, et part en exil vers la France!
[Telephonie] Cout d'un appel vers QuebecPorte Gobelet high tech
Ya quoi en ce moment comme expos porte de Versailles ?Recherche logiciel de compression dvd vers divx
Plus de sujets relatifs à : Les arts majeurs poussés vers la porte de sortie par la télévision ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR