Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que faire avec un DEUG?

n°1633843
bozo le cl​own
Posté le 09-12-2003 à 19:48:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

c'etait avant le deug qu'il fallait se demander ce que tu peut faire avec.

--> Rien, surtout dans ta branche...  

Bibliothécaire ? archiviste ? historiens ? guide dans un musée ?

avec un deug? :D elle est bien bonne celle là :D

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 19:48:58  profilanswer

n°1633844
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 09-12-2003 à 19:48:59  profilanswer

x_tiberi

Essaie déjà de finir la license parce que sinon ca va faire mal au cul. Mais bon, une licence ca ouvre déjà bien plus de portes.

Sinon solution de l'extrême => recommencer une filière qui te branche plus (je suis dans le même cas que toi, sauf que moi c'est deuxième année de deug Histoire, et c'est cette solution que je vais prendre pour la petite histoire) et avec ton deug tu peux sûrement obtenir une équivalence pour t'inscrire dans une autre licence plus sympathique.

C'est casse-roubignolles, ma foi certes, mais bon si c'est pour se taper un boulot après où l'on se fait chier comme un rat mort, ou se demmener comme un fou pour obtenir quelque chose qui finalement n'a rien à voir avec ce qu'on voulait faire, voilà quoi.

Pour les DESS et tout le dawa, la réforme LMD risque de poser moults problèmes alors bon  :sweat: plein de DESS interessants vont passer à la poubelle (il semblerait du moins).

n°1633856
angryboy
Posté le 09-12-2003 à 19:51:45  profilanswer

moi je peux vous donner quelques exemples de cursus de gens ayant fait une licence histoire...

- Bcp de personnes tentent des concours administratifs (sasu, dde..)
- Une autre partie se dirige vers le 1er degré et la "maternelle sup" ;) (beaucoup de filles, c'est un fait)
- Une dernière partie devient prof dans le 2nd degré (collège + lycée).
- Enfin une autre partie des étudiants ont une activité (pion dans le secondaire), et passent des concours le long de l'année.

Voilà pour les situations d'ex étudiants en licence histoire ;)

Message édité par angryboy le 09-12-2003 à 19:52:52
n°1633874
bozo le cl​own
Posté le 09-12-2003 à 19:55:27  profilanswer

Stukka a écrit :

Pour les DESS et tout le dawa, la réforme LMD risque de poser moults problèmes alors bon  :sweat: plein de DESS interessants vont passer à la poubelle (il semblerait du moins).

Cette réforme tous le monde en parle mais personne ne sait quel sera son contenu... nous en parlions avec un de nos prof qui planche en se moment dessus, et sincerement, pour les fac histoire/geo/langues cela ne va quasiment rien changer. pour les gars en droit ok cela risque d'etre un basard innomable, mais bon pour les facs de lettres [:airforceone]

---------------
n°1633881
bozo le cl​own
Posté le 09-12-2003 à 19:57:22  profilanswer

angryboy a écrit :

moi je peux vous donner quelques exemples de cursus de gens ayant fait une licence histoire...

- Bcp de personnes tentent des concours administratifs (sasu, dde..)
- Une autre partie se dirige vers le 1er degré et la "maternelle sup" ;) (beaucoup de filles, c'est un fait)
- Une dernière partie devient prof dans le 2nd degré (collège + lycée).
- Enfin une autre partie des étudiants ont une activité (pion dans le secondaire), et passent des concours le long de l'année.

Voilà pour les situations d'ex étudiants en licence histoire ;)

avec un licence tu peux egalement te réorienter vers le management culturelle, journalisme, école des officers dans l'armée de terre... et passer science po si option histoire immediate aussi, cela aide pas mal

---------------
n°1633894
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-12-2003 à 19:59:36  profilanswer

Que faire avec un DEUG d'histo ?

C'est simple, tu passes ta licence à tout prix et tu passes le CAPES d'histo ou CAPE (instit) comme le fait 90 % de tes camarades  :whistle:

n°1633896
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 09-12-2003 à 20:00:00  profilanswer

bozo le clown a écrit :

Cette réforme tous le monde en parle mais personne ne sait quel sera son contenu... nous en parlions avec un de nos prof qui planche en se moment dessus, et sincerement, pour les fac histoire/geo/langues cela ne va quasiment rien changer. pour les gars en droit ok cela risque d'etre un basard innomable, mais bon pour les facs de lettres [:airforceone]

Ca reste très flou  :sweat:  

Ce qu'on peut espérer, c'est que les spécialités de DESS seront disponibles pour les Masters ; le tout c'est qu'ils réorganisent tout ca, et vu l'administration, c'est pas du tout cuit :D

Prions mes frères  :o  

Enfin ca m'étonnerait que tous les DESS soient conservés ; va peut être y avoir des trucs plus généraux au niveau du master. M'enfin je m'avance beaucoup là ;)

n°1633903
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2003 à 20:00:51  profilanswer

bishopX a écrit :

si a ça tu ajoutes la réforme LMD en cours ton DEUG ne vaudra effectivement plus rien du tout au sens propre...
Tu t'es pris la tête à aller en cours pdt + de 15 ans & tu hesites pour 9 mois supplementaires, a la fac en +, donc...

:pfff:  

Meuh non ! Reflechis 3 secondes ! on va pas dire que 100% des francais dans deux ans ont un diplome qui ne signifie rien car y a eu la réforme LMD !  

Tout le monde se souviendra de l'ancien systeme de désignation des diplomes pendant une sacrée paire d'années, a mon avis, jusqu'a la retraite de ceux qui ont eu ledit diplome en dernier. Quel DRH ne sait pas ce qu'est un DEUG ? Qui va l'oublier ? Tu crois que le LMD va changer la vaeur du diplome toi ?

:/

Croyez pas tout ce qu'on vous dit :/

n°1633915
bozo le cl​own
Posté le 09-12-2003 à 20:04:34  profilanswer

Stukka a écrit :

Ce qu'on peut espérer, c'est que les spécialités de DESS seront disponibles pour les Masters ; le tout c'est qu'ils réorganisent tout ca, et vu l'administration, c'est pas du tout cuit :D

Enfin ca m'étonnerait que tous les DESS soient conservés ; va peut être y avoir des trucs plus généraux au niveau du master. M'enfin je m'avance beaucoup là ;)

déjà qu'ils sachent ce qu'ils veulent :D
mais plus sérieusement les étudiants sont mal informés, donc ils vont au pire. ils s'inquietent trop, attendons de voir le projet définitif :)

---------------
n°1633960
angryboy
Posté le 09-12-2003 à 20:13:33  profilanswer

bozo le clown a écrit :

avec un licence tu peux egalement te réorienter vers le management culturelle, journalisme, école des officers dans l'armée de terre... et passer science po si option histoire immediate aussi, cela aide pas mal

oui le journalisme est choisi par certains (je connais quelqu'un qui a tenté de rentrer là dedans avec une licence d'histoire, mais c'est très très dur). Le management culturel, ce sont les DESS, là j'ai tenté, très très dur de passer vu le faible nombre de places. Enfin il reste le capes, là ça a marché pour moi :D

mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 20:13:33  profilanswer

n°1634105
foudelou
Posté le 09-12-2003 à 20:40:29  profilanswer

Darthvad' a écrit :

autre piste :

licence en histoire de l'art puis formation en alternance en archéologie.

DV

yaiss :jap:  
c'est le top ca, t'as pas d'autres infos? jamais entendu parler d'archeologie en alternance.. y a beaucoup de demandes, beaucoup de reçus? ca se passe comment, t'es sur un site?
j'suis tenté par histoire de l'art, mais je sais pas vraiment ce que tu peux faire après, à part archéologue (mais c'est très rare il parait) guide touristique ou conservateur

n°1634154
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-12-2003 à 20:47:41  profilanswer

Stukka a écrit :

*pas grave , les métiers sur lesquels ils débouchent ne disparaitrons pas ;)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1635389
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 10-12-2003 à 00:13:20  profilanswer

j'ai fait un deug lea (pas mieux niveau débouchés) et j'ai continuer en licence pro, c'est carré, "structurant", ca apporte de l'xp professionnelle, t'es payé et c'est plus facile de rentrer dasn le monde du travail avec ca en poche...

---------------
Last.fm
n°1635475
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2003 à 00:28:15  answer

com21 a écrit :

Généralement on a un objectif : un travail ou une branche particuliere   et on fait les études en conséquences..  
mais on ne fait pas l'inverse.

sisi :/

n°1635893
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 10-12-2003 à 08:42:33  profilanswer

Merci pour vos contributions :)

Concernant les licenses pro, quelqu'un peut-il m'en dire plus? Quels secteurs ça touche? Je doute qu'il existe des licenses pro en histoire.

n°1635901
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 10-12-2003 à 08:45:05  profilanswer

Va p'tet falloir te réorienter en cours de route :/

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1635926
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2003 à 08:59:57  answer

que faire avec un DEUG histoire géo ?
continuer jusqu'à la maîtrise voyons, contrairement aux préjugés idiots tu as autant de débouchés qu'avec un diplôme d'études professionnelles. (suffit de dénombrer le nombre d'ingé info qui traînent la godasse ici et aux assedic)

n°1636172
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 10-12-2003 à 10:20:28  profilanswer

foudelou a écrit :

yaiss :jap:  
c'est le top ca, t'as pas d'autres infos? jamais entendu parler d'archeologie en alternance.. y a beaucoup de demandes, beaucoup de reçus? ca se passe comment, t'es sur un site?
j'suis tenté par histoire de l'art, mais je sais pas vraiment ce que tu peux faire après, à part archéologue (mais c'est très rare il parait) guide touristique ou conservateur  

disons que le terme adéquat c'est surtout stages, stages, stages ... :)

actuellement en archéo, faut quand m^eme se délocaliser à moins d'avoir une moule d'enfer :)

après le DEUG sinon (mais c'est assez restrictif) tu as le MST d'AIX Marseille en archéo méridional

si mes souvenirs sont bon, les 3è cycles en France sont vers Nantes, Lyon, et Bordeaux

mais le plus dur est d'integrer la licence d'histoire de l'art : j'ai une cop' qui l'a fait mais elle était TRES motivée (auj elle est sur un site en amérique latine  :love: en stage 3è cycle)

DV

edit : c'est effectivement les bonnes villes que j'ai cité :)

http://www.archeobase.com/images/metipatr1.jpg

source (site bien fait :)) : http://www.archeobase.com/v_texte/ [...] ation.html

DV

Message édité par Darthvad' le 10-12-2003 à 10:23:34
n°1636302
GregTtr
Posté le 10-12-2003 à 10:54:20  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Que faire avec un DEUG d'histoire?

Rien, tres clairement. Desole si c'est un peu direct, comme les autres posts d'ailleurs.
Je ne vois pas qui va recruter qqn avec un DEUG d'histoire pour quelque boulot que ce soit.
Soit ce sera unboulot ou le patron cherche un gars qui lui plait et qui a l'air capable, et le DEUG d'histoire ne donnera AUCUN avantage par rapport a un BAC (mais ca veut juste dire que c'est la personnalite qui joue, pas que c'est fichu), soit il cherche un diplome minimum, et un DEUG sera exclu direct, ca ne sert strictement a rien, surtout un DEUG d'histoire.

Si tu veux chercher du boulot, ton deug ne servira a rien en France. Maintenant, on peut tres bien s'en sortir sans diplome (j'ai un cousin qui n'a meme pas son BAC et qui est gerant d'une FNAC (petite) moins de 10 ans apres avoir commence comme vendeur en rayon, a force de motivation et de competence).

Message édité par GregTtr le 10-12-2003 à 10:59:19

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1636350
bishopX
don't disturb please
Posté le 10-12-2003 à 11:03:00  profilanswer

tetedeiench a écrit :

:pfff:  

Meuh non ! Reflechis 3 secondes ! on va pas dire que 100% des francais dans deux ans ont un diplome qui ne signifie rien car y a eu la réforme LMD !  
[...]
Tu crois que le LMD va changer la vaeur du diplome toi ?

1) 100% des francais ne seront pas titulaires dans 2 ans d'un DEUG
2)Pour ceux qui auront un DEUG, la majorité ne se sera pas arrêtée à ce niveau là, et ils auront poursuivi leurs études au-delà (minimum licence)
3)si la réforme LMD passe, je suis désolé pour ceux qui n'auront "que" le DEUG, mais ce diplôme n'aura effectivement quasiment aucune valeur (déjà qu'aujourd'hui sa reconnaissance n'est pas très valorisée alors dans 2-3 ans quand il n'existera plus, permets- moi de douter... :/)
4)Et enfin, oui, le LMD va changer la valeur de ce diplôme en particulier

n°1636371
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 10-12-2003 à 11:06:06  profilanswer

bishopX a écrit :

1) 100% des francais ne seront pas titulaires dans 2 ans d'un DEUG
2)Pour ceux qui auront un DEUG, la majorité ne se sera pas arrêtée à ce niveau là, et ils auront poursuivi leurs études au-delà (minimum licence)
3)si la réforme LMD passe, je suis désolé pour ceux qui n'auront "que" le DEUG, mais ce diplôme n'aura effectivement quasiment aucune valeur (déjà qu'aujourd'hui sa reconnaissance n'est pas très valorisée alors dans 2-3 ans quand il n'existera plus, permets- moi de douter... :/)4)Et enfin, oui, le LMD va changer la valeur de ce diplôme en particulier

comme tu le dis, on ne pouvais déjà rien faire avec seulement un DEUG donc bon, qu'est-ce que ça change ?

n°1636772
bishopX
don't disturb please
Posté le 10-12-2003 à 11:59:04  profilanswer

ça ne change pas,
je voulais juste souligner le fait que ce diplôme existe aujourd'hui mais n'a pas de réelle reconnaissance et que dans quelques années, il n'existera sans doute plus et qu'alors ce diplôme ne signifiera vraiment plus rien à tous points de vues...

n°1640232
foudelou
Posté le 10-12-2003 à 19:39:16  profilanswer

Darthvad' a écrit :

disons que le terme adéquat c'est surtout stages, stages, stages ... :)

actuellement en archéo, faut quand m^eme se délocaliser à moins d'avoir une moule d'enfer :)

après le DEUG sinon (mais c'est assez restrictif) tu as le MST d'AIX Marseille en archéo méridional

si mes souvenirs sont bon, les 3è cycles en France sont vers Nantes, Lyon, et Bordeaux

mais le plus dur est d'integrer la licence d'histoire de l'art : j'ai une cop' qui l'a fait mais elle était TRES motivée (auj elle est sur un site en amérique latine  :love: en stage 3è cycle)

DV

edit : c'est effectivement les bonnes villes que j'ai cité :)

http://www.archeobase.com/images/metipatr1.jpg

source (site bien fait :)) : http://www.archeobase.com/v_texte/ [...] ation.html

DV

merci, c'est bon à savoir ^^
et sinon tu dis que c'est dur d'intégrer histoire de l'art, tu veux dire quoi par là?

sinon oui ca me plairait carrément plus de me délocaliser plus tard plutôt que rester en france ;)

Message édité par foudelou le 10-12-2003 à 19:41:23
n°1640344
Darthvad'
Posté le 10-12-2003 à 19:51:35  profilanswer

foudelou a écrit :

merci, c'est bon à savoir ^^
et sinon tu dis que c'est dur d'intégrer histoire de l'art, tu veux dire quoi par là?
sinon oui ca me plairait carrément plus de me délocaliser plus tard plutôt que rester en france ;)

simplement qu'un DEUG histoire de l'art existe déjà, et que toi tu semble suivre un DEUG d'histoire tout court. Donc il va falloir motiver sec ton choix de "réorientation" malgré le fait que tu reste dans un domaine proche. Ca veut dire en pratiqque que pendant l'été faudra te mettre à jour avec des cours style CNED :)

DV

n°1640989
foudelou
Posté le 10-12-2003 à 21:05:30  profilanswer

nonon c'est pas moi l'auteur du topic ;D
moi je suis en équivalent de MIAS là lol, aucun rapport mais j'ai un peu pris ca au hasard, enfin c'est compliqué mais je suis vraiment pas fait pour les maths :D

n°1641138
Darthvad'
Posté le 10-12-2003 à 21:21:03  profilanswer

foudelou a écrit :

nonon c'est pas moi l'auteur du topic ;D
moi je suis en équivalent de MIAS là lol, aucun rapport mais j'ai un peu pris ca au hasard, enfin c'est compliqué mais je suis vraiment pas fait pour les maths :D

désolée :)

mais c'est valable pour toi aussi :D

DV

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devoir Deug Anglais==> besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : Que faire avec un DEUG?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)