Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Facture EDF, y a un truc que je pige pas

n°4851622
evil gouki
Posté le 14-02-2005 à 21:34:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

udok a écrit :

:heink:
c'est quoi ton pc pour qu'il consomme tant que ça ?
déjà t'as pas besoin de le laisser allumer la nuit (si c'est pour faire du p2p, te plaint pas, tu t'y retrouves et toute façon c'est interdit)
l'écran tu peux l'éteindre dès que tu n'en as pas besoin
le cpu tu peux le ralentir en divisant sa fréquence par deux quand tu joues pas, ça te fera aussi gagner pas mal (c'est qu'ils consomment bcp les derniers cpu, plus de 100W je crois, donc quand tu laisses à fond 24h/24, ça calme)


 
 :non: P2P
 
je le ferme pas non et c'est pas un recent
j'ai un peu exagerer pour le micro onde mais c'est clair que c'est les 2 seuls elements a speeder le disque et le reste ca consomme rien
 

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 21:34:33  profilanswer
 

n°4851648
DJ Cyrix
Posté le 14-02-2005 à 21:40:32  profilanswer
 

fluo-compacte...
les machins avec la lumiere toute blafarde qui tremblent?
c'est bon mon pere achete plus que ca et en fout partout , l'autre fois j'ai fallit me peter la geule dans les escalier tellement elle eclairait quedalle a l'allumage (en fait elle eclaire plus fort mais 5-10min apres)
 
connerie royale de mettre ca si c'est pas pour l'allumer plus de 2h d'affilé, tu rentabilise pa sle cout d'achat
et comme j'ai dit mon pere achete plus que ca, bah c'est bon quoi durée de vie de la lampe 1an garnd maxi (le pire c'est 6mois je crois)
 ouaaaaaaaaaaaais super meme une incandescence ordinaire dure plus longtemp
non franchment les lampes eco c'est une grosse arnaque
 
si vraiment t'en est a ce niveaux la , prend de l'halogenure metalique ou de la lampe sodium la y'a du rendu deriere
par un temp je m'eclairait avec une HQI-70w , ca ecalire autant que mon halogene de 500w, mais bon je trouvais la lumiere trop blanche
 
sinon on eclaire toujours le plafaond car le couleur blanhe du plafond diffuse lumiere de facon bien plus uniforme et plsu vaste qu'un eclairage direct
 
   


Message édité par DJ Cyrix le 14-02-2005 à 21:46:20
n°4851657
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2005 à 21:41:32  answer
 

Tiens puisqu'on a un électricien dans le coin : sur ma facture EDF, j'ai "Electricité xx€" et "Autres prestations 1,81€" <--- c'est quoi ces prestations ? ça sert à payer vos distributeurs de café ?

n°4851693
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2005 à 21:46:35  answer
 

:jap:
 
Je suis passé en dégroupé ? [:ddr555]

n°4851715
DJ Cyrix
Posté le 14-02-2005 à 21:49:59  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Non les lampes qui consomment plus rien et qui éclairent aussi bien qu'une incandescence et qui, en plus, ne chauffent pas.
C'est des "néons".
Ca marche très bien, je n'ai que ça chez moi. A condition de pas acheter de la merde. Toutes les fluos-compactes actuelles mettent moins de quelques secondes à être au maximum de leur intensité.


 
 
oui sauf qu'il faut qu'elle soit allumer au moins 2H pour que
1) ca soit rentable
2) la loupiote dure plus de 200h
et c'est les chiffres de chez osram (je connait un pote qui a des contact chez eux)


Message édité par DJ Cyrix le 14-02-2005 à 21:50:57
n°4851724
Gnarkill
Posté le 14-02-2005 à 21:51:47  profilanswer
 

Les halogènes ça consomme c'est sur, mais moi en ce qui me concerne c'est ce que je préfère en qualité d'éclairage.
Je supporte pas la lumière froide des néons et des lampes éco :sweat:  

n°4851739
DJ Cyrix
Posté le 14-02-2005 à 21:55:12  profilanswer
 

c'est ce que j'appele lumiere blafarde
 
les halogenure metallique sont mieux lotis de ce coté la. mais bon ca se fait pas en dessous de 70w (ce qui donne exactemnt 350w d'eclairage)
et ca met 2bonnes minutes se lancer (prechauffe)  

n°4851764
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-02-2005 à 22:00:59  profilanswer
 

evil gouki a écrit :

:non: P2P
 
je le ferme pas non et c'est pas un recent
j'ai un peu exagerer pour le micro onde mais c'est clair que c'est les 2 seuls elements a speeder le disque et le reste ca consomme rien


 
ouai bah t'as un souci là, si ton chauffage consomme pas et que y-a que le pc qui pompe [:mlc2]
pis pourquoi tu le coupes pas alors si tu fais même pas de p2p ?  :??:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4851765
DJ Cyrix
Posté le 14-02-2005 à 22:00:59  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

La plupart de mes "lampes de passage" sont de simples incandescence.
Tout le reste, c'et du fluo-compact. La lumière n'a absolument rien de blafard, même si la température du blanc est "plus basse"


perso je trouve , et je suis loin d'etre le seul
peut etre je suis trop habituer a la lumiere ntaurelle, dont le spectre d'une incandescence s'en rapproche
 
c'est bien sympa ces considerations ecologiques, mais en attendant beaucoup n'en achetent pas a cause de la caracteristique de couleur:/


Message édité par DJ Cyrix le 14-02-2005 à 22:04:07
n°4851790
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-02-2005 à 22:04:49  profilanswer
 

DJ Cyrix a écrit :

fluo-compacte...
les machins avec la lumiere toute blafarde qui tremblent?
c'est bon mon pere achete plus que ca et en fout partout , l'autre fois j'ai fallit me peter la geule dans les escalier tellement elle eclairait quedalle a l'allumage (en fait elle eclaire plus fort mais 5-10min apres)
 
connerie royale de mettre ca si c'est pas pour l'allumer plus de 2h d'affilé, tu rentabilise pa sle cout d'achat
et comme j'ai dit mon pere achete plus que ca, bah c'est bon quoi durée de vie de la lampe 1an garnd maxi (le pire c'est 6mois je crois)
 ouaaaaaaaaaaaais super meme une incandescence ordinaire dure plus longtemp
non franchment les lampes eco c'est une grosse arnaque
 
si vraiment t'en est a ce niveaux la , prend de l'halogenure metalique ou de la lampe sodium la y'a du rendu deriere
par un temp je m'eclairait avec une HQI-70w , ca ecalire autant que mon halogene de 500w, mais bon je trouvais la lumiere trop blanche
 
sinon on eclaire toujours le plafaond car le couleur blanhe du plafond diffuse lumiere de facon bien plus uniforme et plsu vaste qu'un eclairage direct


 
t'as pris une de 500w parce que celle de 70w était trop blanche ?? [:wam]
tu sais que tu peux mettre des filtres de couleurs ?  [:kc]
 
sinon je sais pas ce qu'est une fluo compact mais j'ai une lampe éco tout ce qu'il y a de plus basic et ça éclaire bien ... assez vite d'ailleurs quand j'y repense, et ça me fait que 15w
ça fait un moment que je l'ai, on verra combien de temps elle va tenir


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 22:04:49  profilanswer
 

n°4851798
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-02-2005 à 22:07:39  profilanswer
 

DJ Cyrix a écrit :

oui sauf qu'il faut qu'elle soit allumer au moins 2H pour que
1) ca soit rentable
2) la loupiote dure plus de 200h
et c'est les chiffres de chez osram (je connait un pote qui a des contact chez eux)


 
source parce que 200h c'est du foutage de gueule quand même :lol:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4851819
Gnarkill
Posté le 14-02-2005 à 22:11:36  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

La plupart de mes "lampes de passage" sont de simples incandescence.
Tout le reste, c'et du fluo-compact. La lumière n'a absolument rien de blafard, même si la température du blanc est "plus basse"


 
Oui c'est bien ça le problème, moi j'aime bien les lumières chaleureuses :)

n°4851895
DJ Cyrix
Posté le 14-02-2005 à 22:27:56  profilanswer
 

udok a écrit :

source parce que 200h c'est du foutage de gueule quand même :lol:


 
C'est plus ou moins les chiffres annoncés par Osram (j'ai put le chiffre nete c'est peut etre plus), en fait c'est une courbe de durée de vie en fonction de la durée d'allumage et plsu c'est short et moins elle dure , j'y peut rien  
apparemnt tu le trouve dans leur catalogue destiné aux revendeurs (mon pote etant chef de rayon chez Mr Bricolage il y'a acces)
 
sinon si  tu reagrde bien , a l'allumage la lampe semblent fait un court flash, c'est normal c'est dut la surtension necessaire a l'amorcage du tube fluo qui provoque ca, le probleme bah c'est que ce " flash " ca fait comme quand tu fout 24v sur une ampoule de 12v, ca a eclaire vachment plus mais ca durera pas longtemps, dans le cas du tube fluo c'est jsute une impulsion, mais qui se repete a chaque fois que tu allume  ;)


Message édité par DJ Cyrix le 14-02-2005 à 22:31:43
n°4851912
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-02-2005 à 22:30:52  profilanswer
 

ah ouai forcément :/
 
mais c'est quoi c'est tube fluo ? je crois pas en avoir déjà vu (du moins je vois pas ce que ça peut bien être)
moi je prends des ecos basique et ça marche très bien ;)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4851924
DJ Cyrix
Posté le 14-02-2005 à 22:32:46  profilanswer
 

bah c'est les machins standard que tu met a la place d'une ampoule normale
ceux que ca fait un tube plié en 4 pour les plus courantes
 
et t'a pas de soucis normales car elle reste allumé, chez moi celle qui reste allumé , ont plus d'1an et n'ont pas baisser de luminosité
 
 


Message édité par DJ Cyrix le 14-02-2005 à 22:35:17
n°4852053
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 14-02-2005 à 22:54:41  profilanswer
 

Enfin, les nouvelle ampoules eco ont a peu pres la même température de couleur que les incandescentes, elle ateigne leur luminosité maxim en 5 secondes et durent entre 6x et 8x plus longtemps que les ampoules classiques. C'est vite rentabilisé.
 
Bon, c'est sur, pour un couloir, un placard ou un escalier, c'est tres con car ce genre de lampe reste pas allumé plus de 10 secondes (et encore). Mais pour tous les autres pieces, c'est vraiment top.

n°4852070
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-02-2005 à 22:56:44  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

:heink:  
 
Un PC consomme rarement plus de 300W, et encore, quand tout est à fond.


 
 
t'oublies le moniteur CRT et ses 120W mini :o


---------------
we are the dollars and cents
n°4852082
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-02-2005 à 22:57:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Non les lampes qui consomment plus rien et qui éclairent aussi bien qu'une incandescence et qui, en plus, ne chauffent pas.
C'est des "néons".
Ca marche très bien, je n'ai que ça chez moi. A condition de pas acheter de la merde. Toutes les fluos-compactes actuelles mettent moins de quelques secondes à être au maximum de leur intensité.


 
 
tu les achètes où ? me faut au moins une grosse minute, même avec des philips :/
 
(et les ikea on en parle même pas :/)


Message édité par Fender le 14-02-2005 à 22:58:47

---------------
we are the dollars and cents
n°4852127
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-02-2005 à 23:03:00  profilanswer
 


 
ben arrête, c'est une vraie catastrophe les basses conso ikea, elles mettent entre 2 et 3 minutes pour marcher à pleine luminosité :(
les philips ça va déjà mieux, mais c'est bcp plus cher


---------------
we are the dollars and cents
n°4852131
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 14-02-2005 à 23:03:39  profilanswer
 

Fender a écrit :

tu les achètes où ? me faut au moins une grosse minute, même avec des philips :/
 
(et les ikea on en parle même pas :/)


 
Les dernières achetées, c'est des auchan. Y en a dans mon salon et ma cuisine. Je t'assure que c'est 5 secondes pour être à fond.

n°4852144
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-02-2005 à 23:05:31  profilanswer
 

starone a écrit :

Les dernières achetées, c'est des auchan. Y en a dans mon salon et ma cuisine. Je t'assure que c'est 5 secondes pour être à fond.


 
:(
 
mais pourquoi les miennes elles sont toutes pourries bordel ????


---------------
we are the dollars and cents
n°4852147
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 14-02-2005 à 23:05:59  profilanswer
 

Fallait pas prendre des philipps... (pourtant ils font des bons trucs d'habitude, mais trop chers).


Message édité par starone le 14-02-2005 à 23:06:33
n°4852162
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-02-2005 à 23:07:49  profilanswer
 

starone a écrit :

Fallait pas prendre des philipps... (pourtant ils font des bons trucs d'habitude, mais trop chers).


 
ben j'en ai qu'une philips, et sinon des ikea comme bpp


---------------
we are the dollars and cents
n°4852166
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2005 à 23:08:01  answer
 

Fender wrote :

:(
 
mais pourquoi les miennes elles sont toutes pourries bordel ????


 
http://www.faf.asso.fr/

n°4852179
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 14-02-2005 à 23:10:09  profilanswer
 

OSRAM vien d'en sortir une qui est a fond en 1/2 seconde, fiche produit : http://www.osram.fr/pro/produits_p [...] c=3&idp=32
(durée de vie 15000 heures... mais bon.. disons qu'il exagère de 50% c'est quand même loin des 200 heures citées plsu haut).
 
Bon elle doit couter un peu plus cher que les standards. Mais les dernières que l'on trouve en marque de distributeur sont pas cher et vraiment tres bien.

n°4852736
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-02-2005 à 00:49:42  profilanswer
 

DJ Cyrix a écrit :

bah c'est les machins standard que tu met a la place d'une ampoule normale
ceux que ca fait un tube plié en 4 pour les plus courantes
 
et t'a pas de soucis normales car elle reste allumé, chez moi celle qui reste allumé , ont plus d'1an et n'ont pas baisser de luminosité


 
 
ah ok, bah on est d'accord, chaque type à son usage
mais la mienne s'alume instantanément à pleine puissance :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4852744
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-02-2005 à 00:51:36  profilanswer
 

Fender a écrit :

t'oublies le moniteur CRT et ses 120W mini :o


 
 
:lol:  non c'est plutot le maxi ça  ;)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4852794
louiscyphe​r
&#034;connais-toi toi-méme.&#034;
Posté le 15-02-2005 à 01:08:27  profilanswer
 

udok a écrit :

vous laissez allumé longtemps vos halogenes aussi ? :??:
parce que même avec un réajustement ça fait bcp quand même


 
conseil vire l'hallogéne et le chauffage à 18 pas plus,va pas chercher plus loin,surtout l'ahallogéne c'est une pompe à fric ce machin. :sol:

n°4853927
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-02-2005 à 07:33:10  profilanswer
 

udok a écrit :

:lol:  non c'est plutot le maxi ça  ;)


 
le mien tape allègrement ça


---------------
we are the dollars and cents
n°4857717
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2005 à 18:49:06  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

La plupart de mes "lampes de passage" sont de simples incandescence.
Tout le reste, c'et du fluo-compact. La lumière n'a absolument rien de blafard, même si la température du blanc est "plus basse"


 
 
Je sais pas mais moi je trouve ca vachement plus agréable. J'aime la lumière bien blanche.

n°4857833
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 15-02-2005 à 19:04:03  profilanswer
 

yop ma caille wrote :

Je sais pas mais moi je trouve ca vachement plus agréable. J'aime la lumière bien blanche.


 
pareil :)

n°4862195
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 16-02-2005 à 11:53:12  profilanswer
 

La facture elec dans un studio qui explose c'est un grand classique.
 
Ballon d'eau chaude trop petit pour le/les précédents locataire
Conséquence pousse le thermostat à fond-> chauffe eau tourne à fond  
-> Facture salée mais eau douce bouillante
 
Remède démonter le couvercle en dessous le chauffe eau , très facile trois vis et descendre la ptite molette +/- très facile
 
 
 
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
EDF construit-elle encore des centrales nucléaires en France?[bricolage] contacteur heures creuses EDF
Coupures EDF (MAJ)[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
C'est quoi ce truc : "Vous ne pouvez pas poster ce message...télétub?"Yasser Araft => comment sa s'appel le truc qu'il a sur la tête?
Paiement par chèque facture EDFconsomation edf de 18Kw par jour ??
necessité d'une facture 
Plus de sujets relatifs à : Facture EDF, y a un truc que je pige pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR