Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vous faites vivre ce forum, exigez votre dû!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vous faites vivre ce forum, exigez votre dû!

n°13644288
chipp zanu​ff
Posté le 31-12-2007 à 00:58:16  profilanswer
 

Une idée me traverse l'esprit, là:
 
Hardware.fr doit en partie son succès à son forum, dont la communauté compte parmi les plus actives (qui plus est, l'élite :sol: ).
 
La communauté, c'est moi, c'est vous, c'est nous tous ici.
Entre deux empreintes de troll (il faut bien se détendre un peu, surtout quand on passe sa vie ici), force est de constater que l'entraide et le partage de la culture propre à chacun de nous est omniprésent: depuis celui qui ne sait pas quoi acheter comme carte-mère, à celui qui se confesse pour éviter la dépression, en passant par les topics qui recensent une foultitude d'éléments culturels (musique, télévision, cinéma, humour, arts, etc).
 
Chacun de nous, qui principalement comptons parmi les membres les plus actifs, apportent la petite touche qui rend ce forum si vivant, si convivial, et si utile. Ce sont ces qualités qui attirent toujours autant de monde, et qui fait la renommée de l'adresse.
 
J'en viens au but: pourquoi notre participation, qui forme un des piliers de la survie du site, demeurerait-elle sans juste retour?
Je vais couper court aux rumeurs qui grondent déjà: personne ne sera remuneré parce qu'il poste sur HFR, c'est évidemment impossible.
 
Par contre, il ne serait pas irréalisable de mettre en place un système de vote, détenu par les modérateurs, qui noterait (par des étoiles, par exemple) la pertinence et l'utilité générale de l'auteur d'un topic (selon des critères à mieux définir par la suite).
Pour illustrer simplement mais non exhaustivement, chaque modérateur aurait mensuellement 3 étoiles à attribuer (à un ou plusieurs membres).
Les comptes sont faits en fin d'année, et le membre qui obtient le meilleur score se voit offrir par le site un bon d'achat (ou les 3 premiers s'il s'agit d'un classement dégressif, la valeur des bons étant alors décroissante).
 
L'idée est à creuser, mais qu'en pensez vous, membres, et surtout modérateurs?


---------------
re: ないこう  いらっしゃる  じょうひん.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 00:58:16  profilanswer
 

n°13644309
chipp zanu​ff
Posté le 31-12-2007 à 01:01:44  profilanswer
 

:jap:


---------------
re: ないこう  いらっしゃる  じょうひん.
n°13644314
ryuuzaki
BEEAAUURRGGLL
Posté le 31-12-2007 à 01:02:11  profilanswer
 

chipp zanuff a écrit :

Une idée me traverse l'esprit


 
laisse la traverser  

n°13644321
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 01:03:18  answer
 

J'espère que les autorités compétentes vont réprimer durement cette forme de mutinerie.

n°13644335
Ik12
Posté le 31-12-2007 à 01:14:45  profilanswer
 

T'a fait tomber le forum avec ton topoc alakon :o


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°13644356
mousse121
Posté le 31-12-2007 à 01:17:59  profilanswer
 

Réponse blabla style
 
tu te la ramène avec tes 240 posts
 
:D
 
 
Barf un BA parcequ'on post mwai je vois pas l'intérêt. Celui qui post de manière pertinante le fait pour le plaisir d'aider et de renseigner, là se trouve sa récompense  [:dawa]

n°13644361
chipp zanu​ff
Posté le 31-12-2007 à 01:19:08  profilanswer
 

J'esperais des réponses du genre:
 
"membre1: oui ca serait une bonne idée! :)
membre2: je suis pour!
membre3: je préfererais un salaire de 3k€ pour mes services :sol:
moderateur1: pourquoi pas, il faut voir si tout le monde est d'accord
moderateur2: c'est faisable, reste à voir si Marc est ok.
Marc: c'est raisonnable, puisque vous semblez ok on mettra ça en place dès début janvier."
 


---------------
re: ないこう  いらっしゃる  じょうひん.
n°13644373
orazur
Posté le 31-12-2007 à 01:20:44  profilanswer
 

Je suis pour une modération démocratique non représentative : pouvoir TT/lock/delete des posts suivant un nombre de votes. Je pense que c'est largement faisable vu le nombre de gens présents sur le forum.


Message édité par orazur le 31-12-2007 à 01:21:54
n°13644385
Ik12
Posté le 31-12-2007 à 01:22:07  profilanswer
 

je préfererais un salaire de 3k€ pour mes services :sol:


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°13644391
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 31-12-2007 à 01:22:53  profilanswer
 

chipp zanuff is useless ce soir :/ (c)


---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 01:22:53  profilanswer
 

n°13644399
chipp zanu​ff
Posté le 31-12-2007 à 01:23:58  profilanswer
 

Je retire tout le bien que j'ai dit de vous, vous ne servez à rien :/


---------------
re: ないこう  いらっしゃる  じょうひん.
n°13644414
Ik12
Posté le 31-12-2007 à 01:25:27  profilanswer
 

Bah, on est tous passe par la, t'est sur hfr mec [:prodigy]


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°13644417
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 01:26:10  answer
 

on pourrait aussi faire le même système avec des ban , chaque modérateur a droit à  X voix pour bannir quelqu'un a vie  
 
et avec un système appelez aux 2245 ou envoyer un sms pour sauver xxx [:dams86]  
 
et a la fin du mois on fait le compte

n°13644429
chipp zanu​ff
Posté le 31-12-2007 à 01:26:52  profilanswer
 

Je connais HFR mieux que toi, "mec" [:klemton]


---------------
re: ないこう  いらっしゃる  じょうひん.
n°13644436
chipp zanu​ff
Posté le 31-12-2007 à 01:28:01  profilanswer
 


Non.  
 
Restons concentrés sur le sujet, aucun avis sérieux? :(


---------------
re: ないこう  いらっしゃる  じょうひん.
n°13644473
Trefledepi​que_W
Posté le 31-12-2007 à 01:31:55  profilanswer
 

faudrait noter les modos et pouvoir les faire bannir :o Comme personne pourrait dire qu'ils sont chiants :o

n°13644486
chipp zanu​ff
Posté le 31-12-2007 à 01:34:00  profilanswer
 

Je vous croyais un peu plus mûrs  :sweat:


---------------
re: ないこう  いらっしゃる  じょうひん.
n°13644487
Mine anti-​personnel
Posté le 31-12-2007 à 01:34:11  profilanswer
 

Tu peux mettre un sondage avec au choix les 10 forumeurs les plus créatifs de HFR, ou bien:
 
les 10 meilleurs topics de la cat Discussions (les mieux organisés, conçus, informatifs, conviviaux...)
 
Déjà, ce serait un début.
 
 [:raoul_volfoni]  
 

n°13644490
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 31-12-2007 à 01:34:38  profilanswer
 

chipp zanuff a écrit :

Une idée me traverse l'esprit, là:
 
Hardware.fr doit en partie son succès à son forum, dont la communauté compte parmi les plus actives (qui plus est, l'élite :sol: ).
 
La communauté, c'est moi, c'est vous, c'est nous tous ici.
Entre deux empreintes de troll (il faut bien se détendre un peu, surtout quand on passe sa vie ici), force est de constater que l'entraide et le partage de la culture propre à chacun de nous est omniprésent: depuis celui qui ne sait pas quoi acheter comme carte-mère, à celui qui se confesse pour éviter la dépression, en passant par les topics qui recensent une foultitude d'éléments culturels (musique, télévision, cinéma, humour, arts, etc).
 
Chacun de nous, qui principalement comptons parmi les membres les plus actifs, apportent la petite touche qui rend ce forum si vivant, si convivial, et si utile. Ce sont ces qualités qui attirent toujours autant de monde, et qui fait la renommée de l'adresse.
 
J'en viens au but: pourquoi notre participation, qui forme un des piliers de la survie du site, demeurerait-elle sans juste retour?
Je vais couper court aux rumeurs qui grondent déjà: personne ne sera remuneré parce qu'il poste sur HFR, c'est évidemment impossible.
 
Par contre, il ne serait pas irréalisable de mettre en place un système de vote, détenu par les modérateurs, qui noterait (par des étoiles, par exemple) la pertinence et l'utilité générale de l'auteur d'un topic (selon des critères à mieux définir par la suite).
Pour illustrer simplement mais non exhaustivement, chaque modérateur aurait mensuellement 3 étoiles à attribuer (à un ou plusieurs membres).
Les comptes sont faits en fin d'année, et le membre qui obtient le meilleur score se voit offrir par le site un bon d'achat (ou les 3 premiers s'il s'agit d'un classement dégressif, la valeur des bons étant alors décroissante).
 
L'idée est à creuser, mais qu'en pensez vous, membres, et surtout modérateurs?


J'en pense que si j'etais modo je te mettrais pas d'etoile [:tinostar]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13644506
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 01:36:13  answer
 

Mine anti-personnel a écrit :

Tu peux mettre un sondage avec au choix les 10 forumeurs les plus créatifs de HFR, ou bien:

les 10 meilleurs topics de la cat Discussions (les mieux organisés, conçus, informatifs, conviviaux...)

Déjà, ce serait un début.
 
 [:raoul_volfoni]  
 


 
à la limite c'est pas mal ça mieux
 
et si ça s'trouve ça existe déja


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2007 à 01:40:35
n°13644523
chipp zanu​ff
Posté le 31-12-2007 à 01:38:24  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :

Tu peux mettre un sondage avec au choix les 10 forumeurs les plus créatifs de HFR, ou bien:
 
les 10 meilleurs topics de la cat Discussions (les mieux organisés, conçus, informatifs, conviviaux...)
 
Déjà, ce serait un début.
 [:raoul_volfoni]  


Ce ne serait pas aux membres de juger et de noter, aucune raison donc que j'influence qui que ce soit.
Le but n'étant pas d'en faire une foire publique, la notation par les modos se faisant en coulisse (via un mp au bénéficiaire).
 

Juju_Zero a écrit :


J'en pense que si j'etais modo je te mettrais pas d'etoile [:tinostar]


M'en fiche je prendrai des royalties :kaola:


---------------
re: ないこう  いらっしゃる  じょうひん.
n°13644528
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 31-12-2007 à 01:38:59  profilanswer
 

Ce topic pue la merde.


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°13645863
power600
Toujours grognon
Posté le 31-12-2007 à 09:57:29  profilanswer
 

chipp zanuff a écrit :

Je retire tout le bien que j'ai dit de vous, vous ne servez à rien :/


Toi non plus tu sers à rien.
 
Je t'enlève 2 étoiles pour ce topic inutile.  [:rhetorie du chaos]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°13645867
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 09:58:48  answer
 


 
Oui avec des milliers de bons d'achat sur M6 boutique  :bounce:  
 
 
 

n°13645868
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 31-12-2007 à 09:59:31  profilanswer
 

tu t'es cru sur facebook :o?


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°13645874
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 31-12-2007 à 10:01:58  profilanswer
 

chipp zanuff a écrit :

on passe sa vie ici


chipp zanuff a écrit :

notre participation, qui forme un des piliers de la survie du site


 
L'idée et le principe sont plutôt interessant mais viendrait à récompenser les membres qui passe leur vie sur le forum et qui en sont devenus les piliers. Ces mêmes membres et surement de nouveaux seraient donc plus probablement interessés par le chèque cadeau possible que la satisfaction d'aider son prochain et rendrait, d'après moi, le forum interessé et moins "public" et bonne ambiance qu'il ne l'est depuis toujours.
 
 
 
Si ma participation ici a plu  [:volta]  je veux bien un chèque cadeau  ;)  

n°13645878
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 31-12-2007 à 10:02:43  profilanswer
 

chipp zanuff a écrit :

Je connais HFR mieux que toi, "mec" [:klemton]


 

chipp zanuff a écrit :

Je vous croyais un peu plus mûrs  :sweat:


 
dans le genre je me contredis  [:hahaguy]


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°13645882
667
Le voisin de la Bête
Posté le 31-12-2007 à 10:04:26  profilanswer
 

J'imagine deja jusqu'ou les forumeurs sont prets a aller pour un bon d'achat dans un magasin info. Ma boite mp va deborder, je vais crouler sous les faveurs sexuelles et autres offres allechantes. Hmmmm...
 
Honnetement, j'ai deja assez a faire sans me coltiner l'evaluation de milliers de membres inscrits malgré eux a un concours de popularité.
 
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour 45€ chez Surcouf...
 
 
On va arreter la, merci.


Message édité par 667 le 31-12-2007 à 10:05:37

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vous faites vivre ce forum, exigez votre dû!

 

Sujets relatifs
Vivre à conflans sainte honorineSoucis avec un forum, suppresion de mes messages
[BUG sur le forum] Ya un truc qui bugles régles du forum
Golf video et forumForum sur Livres Anciens
il vous reste 24 h a vivre que faite vous ??Ya -t-il des BELGES ici dans ce forum?
un forum avec un wiki dedantDébat du forum et des modérateurs
Plus de sujets relatifs à : Vous faites vivre ce forum, exigez votre dû!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR