Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Être salarié ET indépendant

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°454423
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-05-2003 à 16:08:42  profilanswer

Bon, désolé, je sais pas trop où mettre ça puisque ça touche surtout le droit et la fiscalité.

J'ai une activité salarié dans une grande entreprise FR. Par ailleurs, je travaille avec un ami qui monte sa société. Je voudrait lui émettre des factures pour qu'il puisse me payer légalement.  

Le problème est que ces factures ne vont pas monter très haut (à l'années.  

J'ai plusieurs questions :

1- Faut-il l'autorisation de l'employeur pour avoir une activité professionnelle occasionnelle sur un secteur non concurrent de l'entreprise ?

2- J'ai entendu que jusqu'à un plafond de 15k? annuel, on pouvait déclarer les honorraires directement comme salaire, évitant ainsi les paprasse d'indépendant ET la cotisation URSAF. QQ'un peut-il confirmer et me donner une source

3- Quels sites seraient susceptibles de traiter de ce sujet, je n'arrives pas à en trouver de pertinents

4- QQ'un aurait-il une expérience de ce genre.

Merci pour tout aide

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 16:08:42  profilanswer

n°454434
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-05-2003 à 16:10:24  profilanswer

Ca m'intéresse même si ça a plus sa place sur Emplois et Etudes.

---------------
Retraité de discussions
n°454437
RVK
Posté le 05-05-2003 à 16:11:19  profilanswer

n°454516
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-05-2003 à 16:25:09  profilanswer

Hmmm, rien de très précis. Je crois qu'il faudrait que j'appelle les impôts. Vous me conseillez d'appeler où ?

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Un employeur peut il imposer la mutuelle complémentaire de son salarié 
Plus de sujets relatifs à : Être salarié ET indépendant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)