Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Estimation d'une maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Estimation d'une maison

n°14343188
Zangalou
Posté le 16-03-2008 à 00:24:21  profilanswer
 

Hop petit topic mylife (achat/vente n'étant pas approprié selon moi), mes parents sont à 'l'étranger' depuis maintenant bientôt 4 ans et louent leur maison (en France) à un particulier, cependant avec le retour qui approche ils souhaitent vendre la maison actuelle (le locataire actuel ayant refusé de l'acheter) ... viens alors le moment de l'estimation ou mes parents se basent sur une expértise d'un notaire faite 3 ans auparavant (estimation 120k€). Cependant ca me semble plutôt faible puisque la maison propose :
 
140m² habitables (sur 2 étages)
4 chambres dont 3 plutot grandes
cuisine/salle à manger et salon
salle de bain assez grande (cabine douche)
cave
garage
et un petit terrain cependant non collé à la maison
située à 5mn en voiture de la grande ville la plus proche
située à quelques minutes en voiture (ou à pied) d'une zone commerciale
rue qui passe devant la maison mais traffic léger (sauf lorsqu'il y a une déviation sur la nationale)
 
Personnellement 120ke me semble faible étant donné le prix de l'immmo actuellement.
 
Votre avis ? (questions ?)

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 00:24:21  profilanswer
 

n°14343253
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 16-03-2008 à 00:42:35  profilanswer
 

faire venir un expert ou un agent immobilier reste la meilleure solution pour savoir.


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°14343278
phosphorel​oaded
Posté le 16-03-2008 à 00:46:49  profilanswer
 

+ fais les PA ou les agences comme si tu voulais acheter un bien équivalent

n°14343283
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 00:47:32  answer
 

Le mec qui fait évaluer sa baraque sur un forum... on aura vraiment tout vu :mouais:

n°14343289
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 00:48:27  answer
 

Et puis sans savoir où se situe la maison, spa possible d'évaluer sa valeur.

n°14343294
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 16-03-2008 à 00:49:20  profilanswer
 

Tof de la maison moi je dis :o
 
Et des voisins, sans les voisins pas d'estimation!


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°14343306
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 16-03-2008 à 00:51:53  profilanswer
 


et en plus sans dire la région ni la ville, ni l'orientation générale de la maison, ni l'état global, ni l'architecture et la distribution des pièces, le voisinage immédiat et plus loin, l'isolation, le chauffage, les possibilités de modifications.... bref on peut absolument rien juger sur cette baraque comme ca.
 
clairement il faut faire semblant de vouloir la mettre en vente via une agance, et faire venir l'agent immobilier pour la voir et l'estimer, ou bien visiter des maisons a peu pres identiques pour te faire une idée des prix dans le quartier...


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°14343381
phosphorel​oaded
Posté le 16-03-2008 à 01:06:28  profilanswer
 

C'est situé "à 5 minutes de la grande ville".
 
déjà c'est pas à Strasbourg (vu le prix, y avait peu de risques) ni aucune grande ville parce qu'en 5 minutes, tu as pas le temps de sortir de la ville (ou alors à 3H du matin par l'autoroute avec le vent dans le dos)
 
 
Sinon je sais pas si l'auteur du topic s'attendait à ce qu'on lui indique un prix, plutôt une méthode ou des interlocuteurs.

n°14343811
Zangalou
Posté le 16-03-2008 à 03:17:43  profilanswer
 


non mais la baraque a déjà été évaluée, je sais pas si tu sais lire ... m'enfin
 
Donc nord de la France, a côté de cambrai, pour les voisins il y en a mais je n'ai jamais entendu le moindre bruit, chauffage central (tout a été totalement refait il y a un an, chaudière etc ...), l'état de la baraque est plus que correct, deux chambres ont été aménagées au niveau de l'ancien grenier, donc totalement neuf en haut ... pas de possibilité d'agrandissement bien entendu.


Message édité par Zangalou le 16-03-2008 à 03:18:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Estimation d'une maison

 

Sujets relatifs
recherche site decos maisonComment obtenir les plans d'une maison déjà construite?
Toiture trop lourde pour la maison : sommes-nous assurés ?Estimation cout de creation d'une anim flash + generique sonore
Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs]estimation vinyl de frank zappa
[Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison !Problème de VMC à la maison
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVPURGENT : Estimation d'une maison par un notaire = acte payant ?
Plus de sujets relatifs à : Estimation d'une maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR