Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Essonne (91)

n°10654265
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 14-02-2007 à 15:16:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

beecher a écrit :

18 ans a palaiseau , et mtn sur champlan , et bah je prefere champlan , tu es pas emmerdes par tous ces cons de parisiens et de jeunes , je suis casanier a fond et j'aime ca , ideal si tu veux etre tranquille c'est champlan  :love:

Bah voilà, c'est une ville pour casanier, mais la question est : l'es tu vraiment ou l'es tu devenu car la ville est morte?
Moi avec le recul je regrette d'avoir passé tant d'années a Palaiseau, l'impression d'avoir perdu du temps, mais c'est le genre de ville a laquelle je reviendrais peut-être quand j'aurait envie de me poser vraiment.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 15:16:56  profilanswer

n°10654271
beecher
Posté le 14-02-2007 à 15:17:43  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Bah voilà, c'est une ville pour casanier, mais la question est : l'es tu vraiment ou l'es tu devenu car la ville est morte?
Moi avec le recul je regrette d'avoir passé tant d'années a Palaiseau, l'impression d'avoir perdu du temps, mais c'est le genre de ville a laquelle je reviendrais peut-être quand j'aurait envie de me poser vraiment.

non je suis un pur casanier depuis mon enfance , j'aime glander a rien faire dans mon canape  :love:
si palaiseau est mort alors champlan c'est un cimetiere  :lol:
mais bon niveau magasin ya tout a cote , de ce cote la c'est pas la campagne  
champlan c'est un village paysan style au milieu des villes en beton avec les tours , que de la maison et de la ptite rue , pas de bruit , pas de wesh wesh , un groupe de branleurs en scoot toujours post a la sortie de la ville , que des vieux  

palaiseau c'est deja plus banlieu parisienne comme ambience

Message édité par beecher le 14-02-2007 à 15:20:06
n°10656771
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 14-02-2007 à 19:35:17  profilanswer

Bien pour l instant j'habite à vitry sur seine (94), et j ai reellement pas envie d'y rester.....

Y a pas les avions qui passent a brunoy ??
sinon, je vais aller y faire un tour ce week end...[/quotemsg]

J'ai habité Villeneuve Saint Georges et là les avions!!!! Puis Choisy le Roi donc Vitry je connais. Et c'est pour ca que je suis parti à Brunoy...Pour le bruit des avions franchement pas de gros problèmes, un de temps à autre et assez haut . Après ma bruyante expérience Villeneuvoise celà faisait parti de mes critères pour trouver un endroit pour s'installer. Et puis si tu veux vraiment un endroit sans l'ombre d'un aéroplane en région parisienne avec un aéroport au sud,Orly , et un autre au nord, Roissy, ca va etre très dur!! Pour ma part j' habitais le quartier de la Pyramide, jusqu 'à Noel de cette année, à 200 mètres de la foret de Sénart. Mes enfants ont fréquentés les établissements scolaires jusqu'au BAC, fait du sport, de la musique de la danse.Evidemment le Dimanche pour sortir il n'y a pas grand chose sur place. Et puis la route RN6 qui mène à Paris est souvent encombrée à Villeneuve saint Georges, encore!!!! J'ai quitté Brunoy pour des raisons personnelles mais pas sans regrets. Fixe tes critères prioritaires de recherche.  

:hello:

n°10656884
beecher
Posté le 14-02-2007 à 19:47:55  profilanswer

en gros , saulx les chartreux , villebon sur yvette , assez calme mais huppe , champlan , rural a mort  
palaiseau beton  
massy je pourrais pas ni longjumeau  
evry les ullis meme pas en reve  

brunoy senart et companie tres huppe sauf les cites ou c'est vraiment la zone , pour les avions je vis avec depuis 23 Ans , on les entend plus a force , c'est un bruit de fond , et encore je crois que le couloir aerien a ete modifie

n°10657241
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 14-02-2007 à 20:43:20  profilanswer

beecher a écrit :

en gros , saulx les chartreux , villebon sur yvette , assez calme mais huppe , champlan , rural a mort  
palaiseau beton  

brunoy senart et companie tres huppe sauf les cites ou c'est vraiment la zone , pour les avions je vis avec depuis 23 Ans , on les entend plus a force , c'est un bruit de fond , et encore je crois que le couloir aerien a ete modifie

Très huppé? Peut etre mais dans mon quartier il y avait de tout, des jeunes, des vieux ,des à l'aise des moins à l'aise. Bref un mélange et ca c'est plutot mieux. Les prix de l'immobilier ont grimpés comme partout . Pour les cités de Brunoy, un quartier sensible LES HAUTES MARDELLES rebaptisé les PROVINCIALES. Quand j' ai débarqué des grands ensembles CHOISY-ORLY j'ai dit" ou ca la cité?" Mais bon vu là d'ou je venais ce n' était pas tout a fait la meme échelle!!! Bon je ne suis ni agent immobilier ni le représentant du syndicat d'initiative, je dirais meme "pourrait mieux faire avec une équipe municipale plus dynamique et moins frileuse". Je ne suis pas non plus candidat au prochaine élection :lol: (mairie à droite,c'est sur qu'ici c'est pas la banlieue rouge) Donc dans les moins: pas assez de social :pfff: . Donc dans les plus: impots locaux et fonciers pas trop élevés (cheval de bataille du maire et de ses administrés les plus aisés). Vas y sans a priori. Regarde, écoute. C'est un choix difficile. Nos expériences te donnent des pistes. Après écoute ton coeur et ta raison :jap:

n°10657285
beecher
Posté le 14-02-2007 à 20:48:04  profilanswer

denneville a écrit :

Très huppé? Peut etre mais dans mon quartier il y avait de tout, des jeunes, des vieux ,des à l'aise des moins à l'aise. Bref un mélange et ca c'est plutot mieux. Les prix de l'immobilier ont grimpés comme partout . Pour les cités de Brunoy, un quartier sensible LES HAUTES MARDELLES rebaptisé les PROVINCIALES. Quand j' ai débarqué des grands ensembles CHOISY-ORLY j'ai dit" ou ca la cité?" Mais bon vu là d'ou je venais ce n' était pas tout a fait la meme échelle!!! Bon je ne suis ni agent immobilier ni le représentant du syndicat d'initiative, je dirais meme "pourrait mieux faire avec une équipe municipale plus dynamique et moins frileuse". Je ne suis pas non plus candidat au prochaine élection :lol: (mairie à droite,c'est sur qu'ici c'est pas la banlieue rouge) Donc dans les moins: pas assez de social :pfff: . Donc dans les plus: impots locaux et fonciers pas trop élevés (cheval de bataille du maire et de ses administrés les plus aisés). Vas y sans a priori. Regarde, écoute. C'est un choix difficile. Nos expériences te donnent des pistes. Après écoute ton coeur et ta raison :jap:

tres hupper en general , moi j'etait facteur a yerres cdis j'ai tourne un peu partout brunnoy crosnes et yerres  
j'ai pas detaille non plus , j'ai fait du quartier de riches bcp, des residences pavillonaire bcp et la cite de l'oly , la cite de l'oly(ou du soleil au choix) c'est la zone grave , juste en face quartier de bourges et terrains de manouches (mais terrain propre pas le bidonville)

A yerres aussi , tres riches , et des especes de residences moyenne en plein milieux , mais a priori ambience correct , c'est pas des hlm ferme sur eux meme contrairement a oly , la c'est pour moi un vrai ghetto  :ouch:  

hupper dans le sens dans le 91 c'est quand meme le haut du panier

bien sur c'est subjectif tout ca , chacun ses niveau acceptable  de milieu de vie  

Message édité par beecher le 14-02-2007 à 20:52:37
n°10661941
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-02-2007 à 12:56:08  profilanswer

beecher a écrit :

palaiseau beton  

Non mais arrêtez avec Les Ulis. :fou: On en a entendu parlé aux infos contrairement à Evry ? Et pendant les émeutes c'était assez calme.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10661969
beecher
Posté le 15-02-2007 à 13:01:39  profilanswer

Kilyn a écrit :

Non mais arrêtez avec Les Ulis. :fou: On en a entendu parlé aux infos contrairement à Evry ? Et pendant les émeutes c'était assez calme.

non mais je dit pas que c'est naze , je dit que moi j'ai pas envie d'habiter la bas , maintenant chacun fait ce qu'il veut

n°10662041
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-02-2007 à 13:13:15  profilanswer

beecher a écrit :

non mais je dit pas que c'est naze , je dit que moi j'ai pas envie d'habiter la bas , maintenant chacun fait ce qu'il veut

y'a quand même des quartiers sympas.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10662063
beecher
Posté le 15-02-2007 à 13:15:52  profilanswer

Kilyn a écrit :

y'a quand même des quartiers sympas.

comme partout je pense  :jap:  apres faut voir le budget moi je donne juste une indication subjective  

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 13:15:52  profilanswer

n°10662132
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-02-2007 à 13:26:53  profilanswer

beecher a écrit :

comme partout je pense  :jap:  apres faut voir le budget moi je donne juste une indication subjective

Oui c'est vrai. Là ou c'est bien c'est plus cher. :jap:  

---------------
n°10664538
pof1
Posté le 15-02-2007 à 17:29:49  profilanswer

ça change beaucoup depuis qu'il renove , les amonts qui etait super chaud avant, bah now je trouve ça sympa.
tes de quel residence kilyn? moi les vignes de bures

n°10671862
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-02-2007 à 14:59:30  profilanswer

pof1 a écrit :

ça change beaucoup depuis qu'il renove , les amonts qui etait super chaud avant, bah now je trouve ça sympa.
tes de quel residence kilyn? moi les vignes de bures

Je suis justement des Amonts. Ils ont prévus de faire des travaux mais je n'en ai toujours pas vu la couleur. :heink:

---------------
n°10674690
nicolas912​00
Posté le 16-02-2007 à 20:32:50  profilanswer

Les ulissiens, vous avez été au lycée l'essouriau parazar ?

n°10674967
pof1
Posté le 16-02-2007 à 21:05:30  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je suis justement des Amonts. Ils ont prévus de faire des travaux mais je n'en ai toujours pas vu la couleur. :heink:

bah avoir refais toute la route cest deja pas mal, plus la nouvelle poste, apres vont detruire deux trois immeuble, jtrouve que la couleur on la voit bien, j'ai rien du tout moi de mon coté :p

oui nicolas moi jsuis allez a l'essouriau

n°10675014
nicolas912​00
Posté le 16-02-2007 à 21:11:30  profilanswer

Moi aussi, ya une 15aine d'années, j'en garde un relativement bon souvenir..  

n°10678152
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-02-2007 à 11:27:57  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

Les ulissiens, vous avez été au lycée l'essouriau parazar ?

oup jusqu'en 1ère. Et j'en garde aussi un très bon souvenir. :)

pof1 a écrit :

bah avoir refais toute la route cest deja pas mal, plus la nouvelle poste, apres vont detruire deux trois immeuble, jtrouve que la couleur on la voit bien, j'ai rien du tout moi de mon coté :p

oui nicolas moi jsuis allez a l'essouriau

Ah vi ils ont déjà détruit un immeuble dans le quartier. Une nouvelle poste ? :heink: Raah à cause du taf je ne suis au courant de rien :fou:. A part la nouvelle piscine bien sûr et le projet de construire une mosquée.

Message édité par Kilyn le 17-02-2007 à 11:28:09

---------------
n°10680091
jean-miche​l91
Posté le 17-02-2007 à 16:36:45  profilanswer

chilly-mazarin:

transports(ratp,sncf),cadre de vie,tranquille avec boite de nuit pas loin pour les jeunes (acropole)

je suis un chiroquois depuis 41 ans et je me sens bien dans ma ville.

---------------

n°10680679
wilma
Posté le 17-02-2007 à 18:18:10  profilanswer

vouai mais à Champlan y a les avions, pas top ça
moi cela fait plus de 30 que j'habites aux ulis, jamais eu de problemes
bon c vrai que les cars pas droles quand il faut attendre pour descendre à orsay -
le mieux c'est dans le 92, vers antony, bourg la reine, la tu es à peine 30 minutes du chatelet en rer

n°10686383
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 18-02-2007 à 12:57:26  profilanswer

Alors les visites de samedi et de dimanche?

n°10691392
maltchick
Posté le 19-02-2007 à 00:30:15  profilanswer

n°10691569
pOtOrOz
ou pas
Posté le 19-02-2007 à 00:49:24  profilanswer

orsay et les environs c'est vraiment paisible et agréable à vivre :)

pour ce qui est du rer évidemment tard le soir y en a pas, comme partout en banlieue quoi...

n°10697903
caudacien
Posté le 19-02-2007 à 18:28:06  profilanswer

Nan mais c'est clair, Bussy est une ville qui s'est fait beaucoup trop vite.
Et sans vraiment "suite" apres la construction.
Par contre, de souvenir, la ville est assez jolie :o

n°10698014
nero75
Posté le 19-02-2007 à 18:40:05  profilanswer

J'habite depuis presque 2 ans dans le 91 apres 27 ans à Paris..
j'habite à la VILLE DU BOIS (entre saulx les charteux, Nozay, Montlhery..)
J'ai donc opté pour une... maison en marge de forêt.. quartier résidenciel/pavillonnaire...
avec tout de meme un centre commercial en bas de la ville.. qui vient en plus d'etre aggrandi.. (avec ses avantages (tout a porter de main : carrefour,Boulanger, MAc Do etc) mais aussi les inconvénients (trafic le week end)...)
Pour le moment, je m'y sens tres bien  :jap:  

Je rejoins les autres témoignages :  
C'est calme, verdoyant et pres de Paris (20 Km)  

MAIS

Pas de RER (jai St Genvieve à 4 km  RER C ou Massy B ou C)
Le soir il ya rien à faire...

donc VOITURE OBLIGE...

Tout dépend donc de tes habitudes de vie..

Message édité par nero75 le 19-02-2007 à 18:42:22

---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°10719068
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 21-02-2007 à 13:39:00  profilanswer

Toujours pas de nouvelles? Aurait il disparu dans le triangle Essonnien?

n°10762302
mikoleboss
Posté le 26-02-2007 à 14:21:01  profilanswer

Petite expérience perso depuis 2 ans a Palaiseau pas loin de la gare RER de massy/Palaiseau.

Du coté du rer C à massy , il y a une floppé d'immeuble neuf (ou en construction) et pour peu de ne pas avoir vue sur l'immense gare, c'est un coin assez agréable (par contre c'est pas donné les loyers). la gare est bien déservie niveau bus avec notamment tous les bus qui permettent d'aller dans le sud de l'essonne (les ulis, champlan, marcoussis....).  
Sinon Chatelet est à 25min avec les rer directs et c'est un terminus pour le noctilien.
Apres c'est vrai que pour faire les courses ou bouger dans le coin, la voiture reste agréable mais on peut vivre sans.
Sinon le soir c'est bien mort et faut bouger vers antony pour voir apparaitre les premiers bars qui ressemble à des bars (et non les bar tabac pmu loto...).  
Le centre d'antony c'est sympa notamment près du rer mais la les loyers  sont TRES cher

n°10763791
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 26-02-2007 à 17:18:31  profilanswer

Personnellement je suis allé à MASSY visiter un logement, le coin ne m'a pas plu.

n°10918476
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 15-03-2007 à 09:55:25  profilanswer

Dommage de ne pas avoir de conclusion de la part de l'initiateur du post.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche restau sympa sud essonnefeu d'artifice sur l'essonne
panne genreral d'electricité dans une partie de l'essonneAttaque de fourgon blindé dans l'Essonne
Plus de sujets relatifs à : Essonne (91)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)