Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Essonne (91)

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Essonne (91)

n°10575782
le ted
Posté le 06-02-2007 à 10:52:35  profilanswer

Bonjour à tous,
je suis a la recherche d'un appart à acheter (pourquoi pas dans le 91)
connaissez vous des villes sympa (je suis pas du coin) qui soient bien desservies par les transports en commun pour allez bosser sur paris, et qui ne soient pas "craignos"

merci

mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 10:52:35  profilanswer

n°10575910
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 06-02-2007 à 11:05:10  profilanswer

St-Michel-Sur-Orge

n°10575927
phosphorel​oaded
Posté le 06-02-2007 à 11:06:59  profilanswer

ORLY?

Spoiler :

94 ou 77, dommage  :sweat:

n°10586020
le ted
Posté le 07-02-2007 à 11:06:38  profilanswer

Merci pour vos reponse....

n°10586036
ezzz
23
Posté le 07-02-2007 à 11:08:09  profilanswer

Athis-Mons...

n°10586126
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-02-2007 à 11:19:21  profilanswer

Grigny la grande borne, c'est plutot cool par la bas je trouve

---------------
antithéiste
n°10586242
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-02-2007 à 11:30:56  profilanswer

Toute la fin de la ligne RER B est sympatoche (vers Orsay et plus loin)

n°10586299
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 07-02-2007 à 11:38:44  profilanswer

kriloner a écrit :

Grigny la grande borne, c'est plutot cool par la bas je trouve

Ma femme y travaillait l'année dernière dans une école :D

n°10587372
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-02-2007 à 13:41:46  profilanswer

Alors quelle expérience en a-t-elle tirée?

---------------
antithéiste
n°10588749
le ted
Posté le 07-02-2007 à 15:43:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Toute la fin de la ligne RER B est sympatoche (vers Orsay et plus loin)

Ca fait une trotte pour aller bosser sur Paris , non ???

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 15:43:36  profilanswer

n°10589043
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 07-02-2007 à 16:07:15  profilanswer

Attention car meme si c'est sympatoche (idéal pour débuter une vie de famille en étant pas loin de Paris par exemple), je recommande pas vraiment le bas de la ligne B pour quicquonque aimant sortir le soir, à moins d'avoir une caisse, en général c'est mort de chez mort par là bas :o
Donc pas vraiment un coin pour jeunes célibataires :D

n°10589305
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-02-2007 à 16:31:13  profilanswer

le ted a écrit :

Une 30aine de minutes jusqu'à Chatelet

n°10589313
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-02-2007 à 16:31:37  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Attention car meme si c'est sympatoche (idéal pour débuter une vie de famille en étant pas loin de Paris par exemple), je recommande pas vraiment le bas de la ligne B pour quicquonque aimant sortir le soir, à moins d'avoir une caisse, en général c'est mort de chez mort par là bas :o

Y'a des Noctiliens ;)

n°10589327
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2007 à 16:32:51  answer

n°10590347
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 07-02-2007 à 18:06:42  profilanswer

kriloner a écrit :

Alors quelle expérience en a-t-elle tirée?

Plutôt contente :D Elle va peut-etre demander à y retourner :jap:

n°10638676
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 12-02-2007 à 21:31:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Y'a des Noctiliens ;)

Ouais supayr les noctiliens  [:bap2703]  
Mais en effet ca a le mérite d'exister. Ceci dit si faut se taper le noctilien pour pouvoir un peu profitter de la vie, moi je trouve que ça craint un peu  :o

n°10638808
Reddie
Posté le 12-02-2007 à 21:39:32  profilanswer

muzzy91 a écrit :

J'avoue, étant de la-bas c'est plutot paumé
Et puis comme ca a déja été dit, c'est cher
Tu viens d'où le ted? car les prix a Orsay et en province ca a rien à voir :/

n°10639548
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2007 à 22:39:48  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Ouais supayr les noctiliens  [:bap2703]  
Mais en effet ca a le mérite d'exister. Ceci dit si faut se taper le noctilien pour pouvoir un peu profitter de la vie, moi je trouve que ça craint un peu  :o

Tu veux quoi ? Un métro qui te dépose sur ton pallier ?

n°10640313
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 12-02-2007 à 23:24:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Moi j'veux rien, je préviens juste que pour un jeune étudiant, c'est pas super, a moins d'aimer la vie a la maison, c'est tout, et j'en sais quelque chose.

Souvent en général on va dans ce genre de banlieue en se disant on est pas loin de Paris et en meme temps c'est pas le bordel de Paris, bref allier les deux cotés, citadins et provincial, et au final on a le cul entre deux chaises si bien que la motiv' elle part vite...

Moi j'dis, quand on a la possibilité, mieux vaut faire un choix clair, a moins de vouloir s'installer pour de bon pour former une famille et là, là bas c'est parfait.

Mais quand t'es jeune, franchement c'est la misère par là bas pour avoir une vie sociale si t'as pas de caisse...
Alors après OUI on peut se bouger, OUI c'est pas si loin de Paris, mais j'sais pas aller boire un coup avec des potes en bas de chez soit dans une ambiance sympa c'est quand même vachement plus agréable.

Moi j'ai été à Palaiseau pendant 23 ans, et je peux te dire que là bas, y'a vraiment rien. Y'a des villes moins pire que d'autres ceci dit. Et le noctilien c'est bien sympa mais quand tu te retrouves a devoir a marcher plus d'une heure tout seul la nuit dans une ambiance quasi désertique, car c'était l'arret le plus proche, bah pas glop...

L'autre truc marrant c'est que d'etre là bas depuis mon enfance ça a développé chez moi un certain coté casanier(et j'te raconte pas le nombre d'aller retours Paris que j'ai pu faire depuis mes 13 ans, un sacré paquet sans compter les 25 minutes de marche pour rejoindre la gare a pieds), et j'ai remarqué que pour beaucoup de potes qui y sont encore, c'est pas vraiment mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 12-02-2007 à 23:29:15
n°10642047
ezzz
23
Posté le 13-02-2007 à 08:56:56  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

oui mais ça on s'en rend pas forcément compte tant qu'on l'a pas vécu :/

n°10647419
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 13-02-2007 à 18:47:46  profilanswer

le ted a écrit :

Bonjour à tous,
je suis a la recherche d'un appart à acheter (pourquoi pas dans le 91)
connaissez vous des villes sympa (je suis pas du coin) qui soient bien desservies par les transports en commun pour allez bosser sur paris, et qui ne soient pas "craignos"

merci

Brunoy, Yerres, Montgeron. Pour ma part j'ai habité 18 ans à BRUNOY, slogan de la cité "Une Ville dans un Jardin". 25 Km de Paris, RER D,Vallée de l'Yerres et foret de Sénart à proximité. Beaucoup de maisons, quelques résidences de petits immeubles, écoles, lycées, collèges . Va y faire un tour ;)  

n°10647509
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 13-02-2007 à 18:55:17  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

ORLY?

Spoiler :

94 ou 77, dommage  :sweat:

Limitophe mais dans le VAL DE MARNE :jap:

n°10647619
pof1
Posté le 13-02-2007 à 19:03:50  profilanswer

Les ULIS ? X-D  
c le orsay bas de gamme peut etre, mais plein de petite maison en construction trés mignonne, la ville est en pleine expansion.
et y'a plein d'avantage :)

n°10652570
le ted
Posté le 14-02-2007 à 11:47:07  profilanswer

desole de ne pas etre reviendus plus tot, mais je suis en pleine recherche, et bien ca prends un max de temps !!!

Reddie a écrit :

J'avoue, étant de la-bas c'est plutot paumé
Et puis comme ca a déja été dit, c'est cher
Tu viens d'où le ted? car les prix a Orsay et en province ca a rien à voir :/

Bien pour l instant j'habite à vitry sur seine (94), et j ai reellement pas envie d'y rester.....

denneville a écrit :

Brunoy, Yerres, Montgeron. Pour ma part j'ai habité 18 ans à BRUNOY, slogan de la cité "Une Ville dans un Jardin". 25 Km de Paris, RER D,Vallée de l'Yerres et foret de Sénart à proximité. Beaucoup de maisons, quelques résidences de petits immeubles, écoles, lycées, collèges . Va y faire un tour ;)

Y a pas les avions qui passent a brunoy ??
sinon, je vais aller y faire un tour ce week end...

n°10653326
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-02-2007 à 13:30:03  profilanswer

+1 ou encore Massy.

le ted a écrit :

Oui ben dans ces cas-là change de département alors (Hauts de Seine par exemple)

pof1 a écrit :

Les ULIS ? X-D  
c le orsay bas de gamme peut etre, mais plein de petite maison en construction trés mignonne, la ville est en pleine expansion.
et y'a plein d'avantage :)

La ville est déjà grande et il faut prendre un bus pour atteindre le RER B à Bures-Sur-Yvette (bas de la ligne), Orsay Ville (station suivante plus haut) ou Massy-Palaiseau (station beaucoup plus haut). Donc tu perds du temps avec la correspondance (faut l'attendre le RER sur le quai). La carte intégrale est acceptée sur la ligne de bus OPTILE (pas RATP).
Je sais ce que je dit vu que j'y habites. En plus il n'y a pas des masses de maison à part La Queue d'Oiseau et les Hauts de Bures ou autre quartier. La plupart du temps c'est des immeubles (HLM entre autre).
Et il y a Carrefour, un LIDL et un Franprix. Et aussi un marché. C'est un bon point ça. :)

PS : 30 000 habitants environ.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 14-02-2007 à 13:31:26

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10653350
caudacien
Posté le 14-02-2007 à 13:33:13  profilanswer

ezzz a écrit :

Athis-Mons...

+1 aussi, cay bieng athis mons [:spamafote]

n°10653357
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-02-2007 à 13:34:35  profilanswer

ezzz a écrit :

Athis-Mons...

Yeah :sol:

Parc d'Avaucourt staïle [:prodigy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10653365
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-02-2007 à 13:35:39  profilanswer

muzzy91 a écrit :

+1 La dernière fois que je suis sortie tard un week end j'ai raté le dernier RER B pour Saint Remy. J'ai attéri à Massy Palaiseau et après j'ai casqué pour un taxi jusqu'à chez moi. :sweat:

PS : Le dernier bus des Ulis est à Orsay vers 1h05 du matin si je me souviens bien. Donc déjà je conseille de viser plus haut dans le département (près du 92).

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10653391
nicolas912​00
Posté le 14-02-2007 à 13:39:27  profilanswer

n°10653489
nicolas912​00
Posté le 14-02-2007 à 13:50:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Athis 91 deux sang [:bendes]

n°10653557
caudacien
Posté le 14-02-2007 à 13:59:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quartier du val avec plein de retraités en force :d

[:fatidik972]

n°10653608
pof1
Posté le 14-02-2007 à 14:06:07  profilanswer

Kilyn a écrit :

+1 ou encore Massy.

La ville est déjà grande et il faut prendre un bus pour atteindre le RER B à Bures-Sur-Yvette (bas de la ligne), Orsay Ville (station suivante plus haut) ou Massy-Palaiseau (station beaucoup plus haut). Donc tu perds du temps avec la correspondance (faut l'attendre le RER sur le quai). La carte intégrale est acceptée sur la ligne de bus OPTILE (pas RATP).
Je sais ce que je dit vu que j'y habites. En plus il n'y a pas des masses de maison à part La Queue d'Oiseau et les Hauts de Bures ou autre quartier. La plupart du temps c'est des immeubles (HLM entre autre).
Et il y a Carrefour, un LIDL et un Franprix. Et aussi un marché. C'est un bon point ça. :)

PS : 30 000 habitants environ.

je n'ai pas ce genre de soucis avec les transport, car sois je prend ma voiture, sois je vais a pied a la gare de bure qui est a 5min a pied  
pour les maison, tu oublies toute les nouvelle qui sont en contruction au niveau du parc nord. beaucoup de batiment c vrai, mais aussi des petite residence sympa (vigne de bure, treille, bois du rois ...)
sinon autre avantage, deux piscine dont une toute nouvelle qui se trouve etre la plus grande d'ile de france (couverte et a vague), 5salle de cinema, un trés grand parc magnifique, la ville est acollé a courtaboeuf qui est la plus grande zone tertiaire de france, les champ d'un coté borde la ville, en 5 min tu te retrouve en pleine campagne=, niquel pour esl balde en velo.

n°10653869
nicolas912​00
Posté le 14-02-2007 à 14:29:28  profilanswer

J'habite dans le 91 depuis 15 ans je connais donc assez bien le département.
J'ai vécu à: Villebon /yvette, Les Ulis, Orsay, Evry, Juvisy ,Gif sur Yvette et maintenant Athis-mons.

Je déconseille les grandes communes de telles qu'Evry, Massy, etc... certaines villes sont notoirement connues pour être des nids à racailles/agressions/etc.... (Ris Orangis,Evry,Les Ulis,etc...).

Afin de ne pas être trop loin de paris (et du boulot par conséquent) je recommande le nord essonne (Athis-Juvisy-Morangis-Paray-ViryChatillon)
Les loyers y sont convenables, tout est présent , bref c'est un peu le paradis (:o)

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas91200 le 14-02-2007 à 14:30:02
n°10653980
pof1
Posté le 14-02-2007 à 14:40:57  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

J'habite dans le 91 depuis 15 ans je connais donc assez bien le département.
J'ai vécu à: Villebon /yvette, Les Ulis, Orsay, Evry, Juvisy ,Gif sur Yvette et maintenant Athis-mons.

Je déconseille les grandes communes de telles qu'Evry, Massy, etc... certaines villes sont notoirement connues pour être des nids à racailles/agressions/etc.... (Ris Orangis,Evry,Les Ulis,etc...).

Afin de ne pas être trop loin de paris (et du boulot par conséquent) je recommande le nord essonne (Athis-Juvisy-Morangis-Paray-ViryChatillon)
Les loyers y sont convenables, tout est présent , bref c'est un peu le paradis (:o)

dsl tu peux pas dire que les ULIS est un nid a racaille/agression/ect , 23ans que j'y vis, et j'ai jamais été temoin d'un seul probleme, meme durant les derniere emeutes.

n°10654017
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-02-2007 à 14:44:58  profilanswer

pof1 a écrit :

je n'ai pas ce genre de soucis avec les transport, car sois je prend ma voiture, sois je vais a pied a la gare de bure qui est a 5min a pied  
pour les maison, tu oublies toute les nouvelle qui sont en contruction au niveau du parc nord. beaucoup de batiment c vrai, mais aussi des petite residence sympa (vigne de bure, treille, bois du rois ...)
sinon autre avantage, deux piscine dont une toute nouvelle qui se trouve etre la plus grande d'ile de france (couverte et a vague), 5salle de cinema, un trés grand parc magnifique, la ville est acollé a courtaboeuf qui est la plus grande zone tertiaire de france, les champ d'un coté borde la ville, en 5 min tu te retrouve en pleine campagne=, niquel pour esl balde en velo.

ah vi mince j'avais oublié tout ça ou je ne le savais pas. :whistle:

pof1 a écrit :

dsl tu peux pas dire que les ULIS est un nid a racaille/agression/ect , 23ans que j'y vis, et j'ai jamais été temoin d'un seul probleme, meme durant les derniere emeutes.

+1 Depuis ma naissance (27 ans quoi) et jamais eu de problèmes (toujours vivante :D).

---------------
n°10654102
nicolas912​00
Posté le 14-02-2007 à 14:54:06  profilanswer

pof1 a écrit :

J'ai pas envie de polémiquer, j'y ai vécu 5 ans (Vaucouleur)

n°10654184
beecher
Posté le 14-02-2007 à 15:05:16  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Moi j'veux rien, je préviens juste que pour un jeune étudiant, c'est pas super, a moins d'aimer la vie a la maison, c'est tout, et j'en sais quelque chose.  

Souvent en général on va dans ce genre de banlieue en se disant on est pas loin de Paris et en meme temps c'est pas le bordel de Paris, bref allier les deux cotés, citadins et provincial, et au final on a le cul entre deux chaises si bien que la motiv' elle part vite...  

Moi j'dis, quand on a la possibilité, mieux vaut faire un choix clair, a moins de vouloir s'installer pour de bon pour former une famille et là, là bas c'est parfait.  

Mais quand t'es jeune, franchement c'est la misère par là bas pour avoir une vie sociale si t'as pas de caisse...  
Alors après OUI on peut se bouger, OUI c'est pas si loin de Paris, mais j'sais pas aller boire un coup avec des potes en bas de chez soit dans une ambiance sympa c'est quand même vachement plus agréable.

Moi j'ai été à Palaiseau pendant 23 ans, et je peux te dire que là bas, y'a vraiment rien. Y'a des villes moins pire que d'autres ceci dit. Et le noctilien c'est bien sympa mais quand tu te retrouves a devoir a marcher plus d'une heure tout seul la nuit dans une ambiance quasi désertique, car c'était l'arret le plus proche, bah pas glop...

L'autre truc marrant c'est que d'etre là bas depuis mon enfance ça a développé chez moi un certain coté casanier(et j'te raconte pas le nombre d'aller retours Paris que j'ai pu faire depuis mes 13 ans, un sacré paquet sans compter les 25 minutes de marche pour rejoindre la gare a pieds), et j'ai remarqué que pour beaucoup de potes qui y sont encore, c'est pas vraiment mieux.

18 ans a palaiseau , et mtn sur champlan , et bah je prefere champlan , tu es pas emmerdes par tous ces cons de parisiens et de jeunes , je suis casanier a fond et j'aime ca , ideal si tu veux etre tranquille c'est champlan  :love:

n°10654225
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-02-2007 à 15:11:45  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

J'ai pas envie de polémiquer, j'y ai vécu 5 ans (Vaucouleur)

ah bas c'est le quartier le moins pire. Tu me diras il y a le lycée. :/

---------------
n°10654265
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 14-02-2007 à 15:16:56  profilanswer

beecher a écrit :

18 ans a palaiseau , et mtn sur champlan , et bah je prefere champlan , tu es pas emmerdes par tous ces cons de parisiens et de jeunes , je suis casanier a fond et j'aime ca , ideal si tu veux etre tranquille c'est champlan  :love:

Bah voilà, c'est une ville pour casanier, mais la question est : l'es tu vraiment ou l'es tu devenu car la ville est morte?
Moi avec le recul je regrette d'avoir passé tant d'années a Palaiseau, l'impression d'avoir perdu du temps, mais c'est le genre de ville a laquelle je reviendrais peut-être quand j'aurait envie de me poser vraiment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Essonne (91)

Sujets relatifs
Recherche restau sympa sud essonnefeu d'artifice sur l'essonne
panne genreral d'electricité dans une partie de l'essonneAttaque de fourgon blindé dans l'Essonne
Plus de sujets relatifs à : Essonne (91)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)