Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  erreur de versement de cheque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur de versement de cheque

n°7584239
msi400
Posté le 04-02-2006 à 11:16:28  profilanswer
 

bonjours a tous et voici ma question, du moins qui concerne mon père:
mon pere et au credit agricole dans le gard ( st ambroix )
or il se touve que depuis environs 2 ans au credit agricole ( d'ales )
il y a un client qui fait des versement par cheque de somme non reguliere sur sont compte mais il se trouve que se monsieur que nous connaisont pas que je nomerais X se trompe chaque fois sur sont numero de compte et verse ses cheque sur le compte Credit agricole de mon pere a st ambroix
le probleme ses que la banque ou le client sans appercois et au bout de ou 1 semaine ou 1 mois retire cette somme du compte de mon pere sans lui demander sont avis ( ni par ecris , ni par tel ) il marque juste sur le relever de compte de mon pere ceci : Annule remise le n° ... cr  ator  .
recement le 23 janvier 2006 mon pere a de nouveaux eu un versement de 2500€ environs sur sont compte et toujours par cheque, il en a eu marre il a donc retirer la somme exacte du cheque et mis l'argent de coté sur un autre compte puis il a laisser sur sont compte juste ce qu'il faut pour ses prelevement.
donc ma question et la suivante:
1) risque t'il un decouver avec agio si la banque retire ses 2500€ toujours sans l'avertir
2) a t'il le droit de garder cette somme sachant que cela fait au mois deux ans que sa dure il qu'il n'est pas dans ses tort
3) a t'il bien fait de retirer ces 2500€ et les mettre de coté
4) soit disant que la banque de st ambroix ou mon pere est lui a dit que c'etait leur ordinateur qui se tromper
bizarre surtout que je veut bien 1 fois mais depuis que sa dure cela est bizarre
 
voila j'espere ne pas etre trop compliquer dans mes explication, et je vous en remercie d'avance pour vos reponse
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 11:16:28  profilanswer
 

n°7584259
keos92
This is the way..
Posté le 04-02-2006 à 11:22:45  profilanswer
 

1° oui
2 non
3° non
4° ca c'est pas normale, si la situation perdure c'est a la banque de faire le necessaire et de voir le client fautif .... les remises de chèques personnalisées cela existent


Message édité par keos92 le 04-02-2006 à 11:23:08
n°7584349
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-02-2006 à 11:43:07  profilanswer
 

Ton part n'a pas le droit de garder ces 2500€, évidemment qu'ils vont les lui retirer qu'ils soient sur son compte courant ou non :o

n°7584429
Prems
Just a lie
Posté le 04-02-2006 à 12:00:54  profilanswer
 

Quoi qu'il en soit, si une erreur est possible, si c'est régulier ton père doit aller rendre visite à son conseiller, et le menacer un peu, car c'est pas très sérieux.


---------------
Ratures - Cuisine
n°7584460
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 04-02-2006 à 12:08:24  profilanswer
 

change de banque, plus de probleme à l'avenir :)

n°7592058
hitachi25
j'y arriverai ...
Posté le 05-02-2006 à 17:43:32  profilanswer
 

discuter avec votre banque c'est la meilleur chose a faire ...

n°7592362
esrevni
à contrario
Posté le 05-02-2006 à 18:32:20  profilanswer
 

Tu changes de banque et tu dis à ton père de supprimer toutes possibilités de découvert sur le compte en question. Après, à chaque fois qu'il y a un virement, il retire l'argent. Les choses vont s'arranger d'elle même et tu peux te faire un petit paquet d'oseille légalement.
 

Spoiler :

Non, sérieusement, fais pas ce que j'ai dit  :hello:  je plante juste pour connaitre la suite

n°7592426
ParadoX
Posté le 05-02-2006 à 18:41:47  profilanswer
 

Achète un Bescherelle avec ces 2500€ [:mlc]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  erreur de versement de cheque

 

Sujets relatifs
questions sur frais bancaires (viremements ,cheque)Erreur médicale : porter plainte ou pas ?
Le CIC va faire payer le chèqueChèque vacances
est ce que l on a le droit de faire opposition à un chéque deja fait combien de temps pour être sur qu un chéque soit credité son compte
Refus de payement par cheque pour certaine personne [Franprix]Chéque de banque refusé Pourquoi?
est il légal de refuser un chèque?erreur due à la tresorerie, comment recuperer mon argent ?
Plus de sujets relatifs à : erreur de versement de cheque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR