Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  achat en ligne, erreur de la banque en votre faveur !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat en ligne, erreur de la banque en votre faveur !

n°53522415
yoyo778
Posté le 09-06-2018 à 22:12:13  profilanswer
 

j'ai besoin de conseil sur un achat sur remboursé, n'étant pas calé dans la partie, mais souhaitant connaitre mes droits, j'expose mon cas :o .
 
Il y a un mois j'ai commandé une barre de son sur un site en ligne, derniere fois que je leur achete un truc [:wiids] , elle arrive je la branche et déception, elle crachote, le son est exécrable. J'obtiens son retour gratuit et son remboursement apres un tchat avec le SAV.
En verifiant mes mels et la facture éditée pour cet achat, je découvre avec surprise une ligne en bas ; "net à payer 15€" : la facture comportait une erreur car le service facture n'avait pas pris en compte les 10% de promo lors de l'achat. Evidement j'avais recu avant le mel "merci pour l'achat on vous envoie la barre", je n'avais pas verifié dans le mel suivant (avec la facture pdf, qu'il y avait cette erreur).
Je me dis "pas grave, toute facon je l'ai bien payée payée et je viens meme de la renvoyer". Donc je ne les contacte pas pour cette erreur comptable ne souhaitant pas perdre mon temps.
La barre est renvoyée,bien receptionnée,les mels arrivent pour m'informer de l'état de la prise en charge, pas de souci.
 
Seulement, quelques jours apres le service comptable me contacte pour cet "impayé" (dû à leur erreur) : je joins donc le service client pour leur infirmer d'un souci comptable a regler de LEUR coté , on me dit par tchat puis par mel "c'est une erreur de leur part, ne prenez pas en compte des relances ultérieures on va regler ca".  
Je commence donc en a avoir marre de cet achat regrettable : j'ai recu un produit defecteux, j'ai du le renvoyer et on me demande de payer la promotion à la date d'achat !  
Comme le souci ne suffit pas, le meme service recouvrement m'envoie une seconde relance,j essaye de les joindre par telephone, fermé, par mel, pas de réponse, je joins à nouveau le service client et leur repond par mel pour leur indiquer que j'en ai marre de leurs relance et leur indique que je crée un litige paypal pour demande de paiement abusif. Je fais la démarche avec paypal (meme pas eu de réponse d'ailleurs).
 
En parallele, je recois mon remboursement de cet achat reglé via paypal, mais seulement de 3€et quelques : surprise de taille (sur les 165€) : je re re re joins le service client par mel pour leur demander où est le reste du remboursement : "oui n'a pas pu tout regler par paypal, on vous envoie le complement par cheque. Ok, why not.
 
Je recois donc le chèque en question, mais du montant hors promo. :lol: :lol:  
Oui, ils me remboursent d'un coté 3€ avec paypal et de l'autre coté mon produit hors promo (donc avec les 15€ qu'ils me reclamaient depuis le debut). Ayant un peu assez de les contacter ...j'encaisse le chèque. [:garypresident:2]  
 
Quelques jours apres..., le service recouvrement me rerere contacte à nouveau pour l'impayé inexistant du début, je ne reponds plus au mel, j'en ai assez. :o  
 
Puis, le service client me rerererere contacte par mel pour enfin s'apercevoir du sac de noeuds : l'erreur d'édition de facture, le fait qu'ils me reclamaient une somme deja payée et...un trop percu de mon coté puisqu'ils ont reussi à m'envoyer par chèque : je cite "Nous sommes conscients qu'une erreur a été commise à notre niveau lors de l'envoi de votre chèque. Cependant une partie de cette somme vous est parvenue par erreur et ne peut donc pas rester à votre crédit. "
Eh eh, ils carburent à la compta !! je n'aimerai pas travailler chez eux [:le_phoque_pedoque:4]  
 
Donc, que faire ? ils me demandent de joindre le service X Y au telephone, aux horaires d'ouverture, service bidule truc , pour que je puisse leur RENVOYER le trop percu, par virement (ou par pigeon voyageur ce serait peut etre plus simple [:milf and duck lover:4]  
 
je l'envoie ou pas ? ils ont été tellement hors des clous, perdus dans leur compta, pénibles, à coté de la plque, m'ont fait perdre tellement de temps pour un produit qui plus est defectueux, que franchement.....j'hésite :pt1cable:  
 
(au passage, dans leur section remboursement de leur CGV, le cas de torp perçu n'existe pas, je leur met ca dans les dents ? [:albounet:1] )


Message édité par yoyo778 le 11-06-2018 à 23:45:17

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
mood
Publicité
Posté le 09-06-2018 à 22:12:13  profilanswer
 

n°53527297
yoyo778
Posté le 10-06-2018 à 16:48:57  profilanswer
 
n°53534898
yoyo778
Posté le 11-06-2018 à 11:38:37  profilanswer
 

Personne n'a d'avis ?


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°53543061
yoyo778
Posté le 11-06-2018 à 23:45:49  profilanswer
 
n°53544304
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-06-2018 à 09:40:16  profilanswer
 

AMHA le fait que ça ne soit pas prévu dans les CGV n'est pas suffisant pour considérer que ça n'existe pas, doit y avoir des articles du Code de la Consommation qui s'appliquent par défaut.
 
Pour une somme relativement faible et vues leurs compétences en communication je pense qu'ils laisseront tomber si tu fais le mort, mais tu peux passer demander un avis sur le topic juristes : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°53545490
mbl
Posté le 12-06-2018 à 11:12:16  profilanswer
 

Tu leur dis que tu seras à telle heure, tel jour chez toi et que tu donneras la monnaie à la personne qui se présentera.  
Si ils le souhaitent, ils peuvent te faire parvenir un timbre avec une enveloppe et tu mettras dedans les sous.  


---------------
-3dB
n°53550908
yoyo778
Posté le 12-06-2018 à 18:17:06  profilanswer
 

Je me demande si ça vaut le coup d'avoir x lettres de relances et mel..
Par exemple aujourdhui,  j'ai reçu une lettre de relance par courrier indiquant le trop perçu à mon compte, leur formulation indique le problème mais il n'y a pas réellement une mise en demeure avec termes législatifs indiqués : elle fait un peu bidon, écrite par le même stagiaire que celui qui m'a édité la 1ère facture ou le sur remboursement :D

 

L'idée de l'envoi d'une enveloppe pré timbrée est très bonne !


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  achat en ligne, erreur de la banque en votre faveur !

 

Sujets relatifs
Location voiture neuve ou achat voiture occasion ?Recours achat entre particuliers
Le topic presse papier en ligneAjout d’un radar de recul (conseil d’achat)
Amazon et non remboursement, helpAide achat four
Besoin d'un coup de pouce pour achat panneau solaireAchat encientes sur ebay au royaume uni.Contrefaçon ?
remboursement frais douane 
Plus de sujets relatifs à : achat en ligne, erreur de la banque en votre faveur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR