Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  eolien/solaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

eolien/solaire

n°28015055
stevenlou
Posté le 08-10-2011 à 22:59:00  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
Je suis en site isolé ( non raccordé au réseau ) et mon habitation est électrifiée avec du photovoltaïque depuis 10 ans ( 18m2 de panneaux, 12batteries de 2v, un onduleur( sinus TC 20/24, un chargeur ( Mastervolt 24-50 )et un ENERPAC. J'en suis très satisfait mais pour remédier aux baisses de production de l'hiver qui m'obligent à démarrer mon groupe électrogène de secours trop souvent, je suis en train
d' installer une éolienne ( skystream3.7)pour la brancher à la place de mon groupe et ainsi via mon chargeur, charger mes batteries.
Voici mon problème:
L'éolienne a besoin de détecter du 220 vac pour libérer ses pales et produire sinon elle reste bloquée. Je ne peux prendre ce 220 v qu'à la sortie de mon onduleur mais je crains que lorsqu'elle va démarrer et produire du courant vers mon chargeur la skystream injecte aussi une partie du courant vers mon onduleur et ne le fasse exploser.
Quelqu'un peut t-il me dire si mes craintes sont justifiée ?
Le courant va t-il uniquement suivre le chemin vers le chargeur ?  
La skystream va t-elle se synchroniser automatiquement sur mon onduleur ?  
Si problème il y a, comment faire pour protéger mon onduleur ?
Puis-je trouver le 220 vac nécessaire au déblocage de mon éolienne ailleurs ou par un autre moyen qu'à la sortie de mon onduleur ?
 
Voila. Désolé pour la longueur du message mais je me devais d'être précis pour avoir une réponse précise.
Merci infiniment à tous les génies de l'électricité qui pourront me sortir de là.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2011 à 22:59:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  eolien/solaire

 

Sujets relatifs
eolien/solaireCalcul batterie et durée par energie solaire
philosophie solaireEnergie solaire
Entretien panneaux solaire thermique (eau chaude sanitaire)Eruption Solaire massive ayant possiblement...
Le bon choix pour un chauffage solaire de l'eau ?Eclairage solaire de jardin
eolienne, panneau solaire... 
Plus de sujets relatifs à : eolien/solaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR