Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Envoyer son numero de carte bleue par mail ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoyer son numero de carte bleue par mail ?

n°10139295
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 12-12-2006 à 16:11:24  profilanswer
 

Salut,
 
Ma soeur s'est trompée en effectuant un achat sur le site virginmega.fr
J'ai donc mailé pour demander un remboursement si cela été possible (aucun morceau n'a été téléchargé) et le sav de Virgin vient de me répondre que cela était possible et qu'il fallait que j'envoi donc le numero de cb ainsi que la date d'expiration par mail [:mouais]
Est ce que vous le feriez à ma place ?
Car je pense qu'il y a quand même un risque, je ne sais pas qui est le salarié de virgin qui va recevoir en clair le numero de la c
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 16:11:24  profilanswer
 

n°10139307
Caylayron
Posté le 12-12-2006 à 16:13:48  profilanswer
 

Je demanderais conseil à ma banque ;)

n°10139473
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 12-12-2006 à 16:43:53  profilanswer
 

Non ils ne demandent pas le numero de verification :jap:
Je vais demander conseil à la banque, merci pour vos réponses :)

n°10143481
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-12-2006 à 05:55:13  profilanswer
 

si elle a deja entrée le numéro de CB lors de l'achat, ils ont juste a recredité donc pas besoin de ton numéro par mail ... sinon demande par cheque au pire ?

n°10144986
Daemam
Posté le 13-12-2006 à 13:49:50  profilanswer
 

Mattusud13 a écrit :

Est ce que vous le feriez à ma place ?


Non.
Et comme les autres, j'irais faire un tour à la banque expliquer grosso modo le pb ;)

n°10145509
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 13-12-2006 à 15:03:23  profilanswer
 

La demande par mail ou par téléphone des infos de la Carte bleue est assez courante (reservation d'hotel par ex).
Mais personnellement je refuse.

n°10147605
dolphinius
Posté le 13-12-2006 à 19:38:23  profilanswer
 

phnatomass a écrit :

La demande par mail ou par téléphone des infos de la Carte bleue est assez courante (reservation d'hotel par ex).
Mais personnellement je refuse.


 
Perso j'ai jamais vu. Au téléphone, c'est courant en effet (ce qui ne signifie pas que c'est moins risqué pour autant)

n°10153056
children_o​f_the_dos
Posté le 14-12-2006 à 15:11:47  profilanswer
 

A ta place, j'éviterai car tu ne sais pas qui peut tomber sur ce mail ...

n°10153287
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2006 à 15:40:49  profilanswer
 

Mattusud13 a écrit :

Salut,
 
Ma soeur s'est trompée en effectuant un achat sur le site virginmega.fr
J'ai donc mailé pour demander un remboursement si cela été possible (aucun morceau n'a été téléchargé) et le sav de Virgin vient de me répondre que cela était possible et qu'il fallait que j'envoi donc le numero de cb ainsi que la date d'expiration par mail [:mouais]
Est ce que vous le feriez à ma place ?
Car je pense qu'il y a quand même un risque, je ne sais pas qui est le salarié de virgin qui va recevoir en clair le numero de la c
 
Merci

Tu n'as jamais donné ton n° de Cb par téléphone? [:spamafote]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10153322
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-12-2006 à 15:45:02  profilanswer
 

Quand j'ai commandé mon PC portable chez Dell, ct num de carte bleue par tel. Après tout est une histoire de confiance. Je pense que le gars a autre chose à faire que de de voler mon num de carte et d'acheter un truc avec. Autant, je ne ferais absolument pas confiance à un site roumain ou autre, autant là...


---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 15:45:02  profilanswer
 

n°10153364
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 14-12-2006 à 15:50:06  profilanswer
 

La banque m'a dit qu'a partir du moment ou un piratage était effectué sans saisie du code, il n'y avait aucun problème pour que je puisse me faire rembourser. Donc a priori pas de souci pour l'envoi du numéro par email.
 
J'ai déja donné le numero par téléphone mais disont qu'il s'ajoute au problème de la personne qui va lire le mail le fait que tout ceci circule en clair sur la toile. Contrairement au téléphone, le mail contenant le numéro reste stocké quelque part et peut donc être en theorie accessible par plusieurs personnes.
Aprés je ne connais pas la politique de Virgin donc peut être effacent ils les mails tout les jours.

n°10153923
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2006 à 16:53:36  profilanswer
 

D'un autre coté, quelqu'un avec une bonne CB garé pas loin de chez toi écoute tes conversation téléphoniques en clair, so.... :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Envoyer son numero de carte bleue par mail ?

 

Sujets relatifs
Impayé Cdiscount => Mail de la CFR 6 mois apres . Payer ou pas ?e-Carte Bleue plus fiable que la CB ?
carte visa electron[TOPIKUNIK] Problèmes de paiement à la carte bancaire sur le web
Le topic des détenteurs de la carte "Le Pass" [Mk2, Gaumont, Pathé]Vendre une voiture sans changer la carte grise
quel est le numero pour connaitre la dernier appel manqué FTArnaque à la carte Bleu intitulé " Web studio"
UNO McDonald's: à quoi sert cette carte, finalement?Jeux de carte (magie) incroyable mais vraie
Plus de sujets relatifs à : Envoyer son numero de carte bleue par mail ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR