Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Entrée sur les USA à partir du Canada

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entrée sur les USA à partir du Canada

n°18481180
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-05-2009 à 16:04:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
je compte me rendre au Québec cet été. A priori je n'ai pas besoin de passeport biométrique pour cela.
Mais je compte passer quelques jours à New York et passer donc la frontière avec le Canada en voiture.
 
Quelqu'un sait de quels papiers j'aurai besoin pour entrer sur le territoire américain ?
Un passeport biométrique ?
 
Question supplémentaire : j'ai le choix pour un prix quasi équivalent entre air canada et corsair. Y'a une compagnie mieux que l'autre niveau confort ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 16:04:01  profilanswer
 

n°18591375
Manu Chesn​ey
No Shoes No Shirt No Problems
Posté le 25-05-2009 à 14:20:02  profilanswer
 

Si ton passeport a été délivré avant le 26 Octobre 2005, et qu'il est valable encore 6 mois, tu n'auras besoin de rien d'autre.
 
 
Sinon tu dois demander à ta mairie un passeport biométrique, ou, à défaut, un passeport électronique ...
 
Le fait que tu rentres par le Canada, ou directement de France, ne change rien à la procédure d'entrée américaine ...
 
 
Tu auras toutes les infos ici : http://french.france.usembassy.gov [...] -visa.html

n°18602711
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-05-2009 à 11:30:40  profilanswer
 

Eh ben merci de l'info. J'avais cherché en vain. Et puis bon on ne veut pas se faire piéger :o
J'étais en attente de mon acte de naissance pour m'en refaire un biométrique et au passage payer 89€ :/
 
Le mien a été délivré en mai 2005 et semble donc accepté :)
 
C'est pas à la mairie qu'il m'aurait dit ça.
 
:jap:

n°18602801
Manu Chesn​ey
No Shoes No Shirt No Problems
Posté le 26-05-2009 à 11:39:57  profilanswer
 

De rien !
 
Par contre le biométrique il faudra de toute façon y venir, car je crois avoir vu que c'est la dernière année que les américains acceptent les anciens passeports ...
 
 
 
 
Bonne visite là bas !  :bounce:  :bounce:


Message édité par Manu Chesney le 26-05-2009 à 11:40:40
n°22518796
Aude133
Posté le 09-05-2010 à 12:12:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pars dans 10 jours au Canada et j'ai choisi un aller-retour Paris- New York (moins cher). J'atterie à Newark et j'aimerai prendre un bus de nuit pour montreal. La compagnie Greyhound m'a l'air pas mal mais ne précise pas ou le bus part de Newark... aeroport, autre? Quelqu'un peut il me renseigner? Merci!


Message édité par Aude133 le 09-05-2010 à 12:12:55
n°22558715
levoyageur​38
Posté le 12-05-2010 à 14:43:19  profilanswer
 

pourquoi tu ne prends pas directement un vol paris montréal ?
entre le prix du bus , le prix des transferts a la gare routiere , la "taxe " de douane entre les USA et le canada je suis pas sur que tu sois vraiment gagnant , et l'avion direct serait bien plus confortable qu'un bus de nuit


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Entrée sur les USA à partir du Canada

 

Sujets relatifs
Triste monter du racisme aux USA depuis debut Novembre 2008Sachet plastique interdit à partir de 2010> ou en est-on?
Quel est l'auteur et le titre de cette chanson (rap USA/Hip Hop) ?Partir à Londres cet été
Où partir en vacances?Où partir en septembre ou novembre
Optimisation d'une sonnette d'entréeConseil pour partir aux Etats Unis
[Série TV] Homeland security USAPartir
Plus de sujets relatifs à : Entrée sur les USA à partir du Canada


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR