Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Encaissement chèques au porteur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°20242152
purpor
Posté le 19-10-2009 à 10:19:41  profilanswer

Bonjour à tous!

Je voudrais savoir selon quelles modalités il est possible de toucher un chèque au porteur en France (je suis Belge).
Peut-on toucher l'argent en liquide, faut-il décliner son identité, doit-on avoir un compte en France, peut-on toucher le chèque dans une banque française en mentionnant un numéro de compte d'une banque étrangère? Tous renseignement est le bienvenu.

nb. Je suis sculpteur, et je dois participer à un salon à Paris d'ici quelques mois; je me renseigne donc sur les modes de paiement possibles. Il s'agit de sommes de quelque milliers d'euros.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 10:19:41  profilanswer

n°20248341
purpor
Posté le 19-10-2009 à 19:10:16  profilanswer

Remonte!

n°20248505
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 19:27:33  answer

purpor a écrit :

Bonjour à tous!

Je voudrais savoir selon quelles modalités il est possible de toucher un chèque au porteur en France (je suis Belge).
Peut-on toucher l'argent en liquide, faut-il décliner son identité, doit-on avoir un compte en France, peut-on toucher le chèque dans une banque française en mentionnant un numéro de compte d'une banque étrangère? Tous renseignement est le bienvenu.

nb. Je suis sculpteur, et je dois participer à un salon à Paris d'ici quelques mois; je me renseigne donc sur les modes de paiement possibles. Il s'agit de sommes de quelque milliers d'euros.

Je suis curieuse de connaître la réponse. Je croyais que les chèques de ce type n'existaient plus en France mais je n'arrive pas à trouver une source fiable sur Internet qui le confirmerait...

n°20248876
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 19-10-2009 à 20:07:09  profilanswer

Les chèques standards en France sont tous barrés. A supposer que tu aies un acheteur avec ce genre de chèque, je me méfierais.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°20248890
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 19-10-2009 à 20:08:11  profilanswer

Les chèques non barrés ça existe encore, mais faut en faire la demande, ce qui suscite en général de drôles d'interrogations.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
remboursment de cheques cadeau ticket complimentsSmiles : chèques épargnes de la Caisse d'Epargne
Chèques vacances[Résolu]Aucune trace de mes chèques, recours ?
Comment dépenser des chèques vacances ?encaissement d'un chéque frauduleux
Rêglement chèques impayésencaissement chèque
Encaissement du dépot de garantie 
Plus de sujets relatifs à : Encaissement chèques au porteur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)