Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Emménager avec son/sa copin(e) ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°14638909
cambronne3
Posté le 18-04-2008 à 19:28:55  profilanswer

Parmi les étudiants, certainement une situation courante:

Vous êtes étudiants, elle aussi, vous vous voyez 2 ou 3 fois par semaines, parfois moins, et vous pensez à emménager avec elle...

Ma copine est, comme moi, à 45min de Paris ou elle étudie. Moi je reste en banlieue dans mon école, dans mon petit studio. On se voit 2 fois par semaines, elle vient chez moi passer la soirée, la nuit, des fois la journée qui suit, etc, et c'est trés fort, puisque ce sont toujours des rendez-vous attendus. C'est aussi pénible à chaque fois d'attendre et d'être seul...

Alors pour ceux qui se sont mis à vivre dans le même studio que leur copine, comment ça s'est passé ? Le début de la routine ou pas ? Vous regrettez ou pas ? J'ai peur que ça devienne moins intense... :??:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 19:28:55  profilanswer

n°14638926
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 19:31:40  answer

Pas avant le mariage :o

n°14638969
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 18-04-2008 à 19:40:08  profilanswer

en ce qui me concerne, j'ai tente l'aventure de la cohabitation avec ma copine de l'epoque, avec qui j'etais depuis 18mois.
a peine 3 mois apres avoir emmenage, elle me quittait du jour au lendemain pous un autre :D.
A partir de cet episode, j'ai donc opte pour la solution du "chacun chez soi" avec mes copines ulterieures, jusqu'a que je deniche celle avec qui cette fois, c'etait la bonne :)

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°14639115
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2008 à 20:07:48  profilanswer

Reste seul. C'est le meilleur moment.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14639214
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2008 à 20:22:59  profilanswer

C'est dur la vie à deux, profites en pour le moment, c'est vraiment la plus belle période (j'avais un F2 à l'époque, j'ai emmenagé au bout de six mois avec ma nana...je vais pas dire que ça a été une erreur, j'en aurai au moins fait l'expérience, mais c'est beaucoup plus lourd à porter).

n°14639239
Ryoh
Posté le 18-04-2008 à 20:27:03  profilanswer

c'est quoi vos problèmes ?

qu'est ce qu'il y a de mieux au monde que de vivre avec la personne qu'on aime ?

n°14639253
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2008 à 20:28:57  profilanswer

Ryoh a écrit :

qu'est ce qu'il y a de mieux au monde que de vivre avec la personne qu'on aime ?

Voir la personne qu'on aime régulièrement en ayant de la place dans le lit.

---------------
n°14639974
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2008 à 22:03:49  profilanswer

Ryoh a écrit :

Le problème c'est que c'est pas forcément le bon moment. Que chacun ait le temps de consolider un peu sa vie de son côté avant de la partager au quotidien.

n°14658239
blinkfan70
Posté le 21-04-2008 à 15:50:56  profilanswer

Euh perso j'hésiterais pas! S'installer à deux ça divise en gros je pense les frais par 1.5 pour chacun (parce que un appart a peine plus grand coûte pas deux fois plus cher, parcer qu'on consomme pas deux fois plus de bouffe, deux fois plus de courant, deux fois plus de gaz etc...)

n°14658362
TousDesAng​es
Posté le 21-04-2008 à 16:03:32  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Euh perso j'hésiterais pas! S'installer à deux ça divise en gros je pense les frais par 1.5 pour chacun (parce que un appart a peine plus grand coûte pas deux fois plus cher, parcer qu'on consomme pas deux fois plus de bouffe, deux fois plus de courant, deux fois plus de gaz etc...)

L'économie n'est pas automatique.

bouffe : si madame veut manger des trucs plus chers que ce que tu as l'habitude de manger...
courant : si madame a froid et monte les radiateurs électriques...
pis y'a pleins de trucs qu'un homme seul n'aurait pas acheté : produits d'entretien, objets de décoration, etc...

mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 16:03:32  profilanswer

n°14658482
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-04-2008 à 16:18:01  profilanswer

je l'invite à venir manger en regardant un film l'apres midi, on sort ensemble...  
depuis il est jamais sorti de l'appart et tout va bien :o

n°14658489
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 21-04-2008 à 16:18:39  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Reste seul. C'est le meilleur moment.

ptain dans 3 jours c est fini ma vie tout seul :o

adieu les jeux videos jusqu a 3h du mat avec boulot le lendemain et repas improvises a 1h30 et week ends 100% glandage [:ciler].

au final ca apporte atant de points positif que negatifs la vie a deux :o

TousDesAnges a écrit :

L'économie n'est pas automatique.

bouffe : si madame veut manger des trucs plus chers que ce que tu as l'habitude de manger...
courant : si madame a froid et monte les radiateurs électriques...
pis y'a pleins de trucs qu'un homme seul n'aurait pas acheté : produits d'entretien, objets de décoration, etc...

en effet, dans mon cas ca risque de me revenir plus cher, car je doute qu elle puisse se contenter du meme plaet micro ondes ou nouilles chinoises  tous les jours comme moi, en plus de devoir acheter des trucs inutiles genre parfum pour les chiottes.

---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°14658542
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 21-04-2008 à 16:23:44  profilanswer

n°14658551
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-04-2008 à 16:25:03  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

je l'invite à venir manger en regardant un film l'apres midi, on sort ensemble...  
depuis il est jamais sorti de l'appart et tout va bien :o

tu lui jette un bout de bidoche une fois par jour ? t'as deja vu le film "misery" ? :D

n°14658587
coucoujojo
Posté le 21-04-2008 à 16:28:15  profilanswer

totoz a écrit :

tu lui jette un bout de bidoche une fois par jour ? t'as deja vu le film "misery" ? :D

Le pauvre  :D

n°14658595
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-04-2008 à 16:29:32  profilanswer

totoz a écrit :

non mais il est attaché avec de la grosse chaine au pied du lit, il a un verre d'eau et un peu de bouffe par jour.
c'est bon ça revient au meme? :o

n°14658609
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-04-2008 à 16:31:03  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

non mais il est attaché avec de la grosse chaine au pied du lit, il a un verre d'eau et un peu de bouffe par jour.
c'est bon ça revient au meme? :o

presque, brise lui les jambes avec une masse et sa sera parfait !  [:totoz]

n°14658851
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-04-2008 à 16:58:58  profilanswer

humm.... non j'aime bien ses jambes pas envie de lui abimer :miam:

n°14660263
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-04-2008 à 19:56:38  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

:lol:

archange_redemption a écrit :

ptain dans 3 jours c est fini ma vie tout seul :o

adieu les jeux videos jusqu a 3h du mat avec boulot le lendemain et repas improvises a 1h30 et week ends 100% glandage [:ciler].

au final ca apporte atant de points positif que negatifs la vie a deux :o

Ca y est? Le mariage? Et j'suis pas invité? Connard.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Tromper son/sa copin(e) alors qu'on est amoureux:est-ce possible?Emmenager a 2 et Impots
Emmenager en couple...Ki a deja rencontrer sa copine (ou son copin) sur le net?
Plus de sujets relatifs à : Emménager avec son/sa copin(e) ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)