Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

embouteillages comment ca fonctionne ?

n°1179373
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2003 à 13:49:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AirBg a écrit :


 
Moi ce que je remarque (surtout dans la région parisienne) c'est que la plupart des connards s'obstinent à toujours rouler à gauche... c'est plutot  :fou:  

un coup de 3 pour faire un depassement a droite bien propre :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 13:49:28  profilanswer
 

n°1179946
jigawa
Posté le 16-09-2003 à 15:54:19  profilanswer
 

Itzo97 a écrit :

Utilise ce truc complétement inutile...
C'est un simulateur d'embouteillage assez réaliste mais inutile :  
http://vwisb7.vkw.tu-dresden.de/~t [...] Frame.html


 
Le mode TRAFIC LIGHT demontre bien le phenomene  :jap:

n°1180012
electricbl​ue
Pas très inspiré...
Posté le 16-09-2003 à 16:06:28  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Tiens, intéressant ce topic.
 
Depuis le temps que je conduis autour de Paris, j'ai pu observer pas mal de trucs sur les bouchons (eh oui, on a que ça a foutre quand on roule à 2 à l'heure).
 
- 2 voies deviennent une : Logique, moins de place mais autant de voitures implique un bouchon. Celui-ci empire quand quelques connards essaient d'aller le plus loin possible sur la voie qui va disparaître, pour griller un maximum de voitures.
 
- accident : ben, quand c'est sur ton chemin, c'est pas de bol. Parfois, une voie est neutralisée, parfois 2, parfois plus. Et ramener un flot de voitures roulant sur 4 voies dans une seule, ça fait vraiment un gros bouchon.
 
- accident (bis) : sur la route en face, cette fois-ci ! Mais il y a toujours un bouchon de ton côté à cause des CQM (terme utilisé par les employés de la DDE, il paraît... et qui signifie "Cons Qui Matent" )
 
- voies qui se séparent : on pourrait penser que ça allège le traffic de "dispacher" les voitures d'un côté et de l'autre. Mais non, car parfois, l'une des deux directions génère plus de traffic et donc, des connards (encore) essaieront d'aller le plus loin possible sur la direction qui roule bien, pour se rabattre au dernier moment sur l'autre voie qui roule déjà moins bien. D'où bouchon.
 
- travaux : cf le point 1 dans ce cas. Heureusement que les travaux "de routine" ne sont fait que l'été ou la nuit, quand il y a moins de traffic.
 
Fiouuu... j'ai pondu tout ça, moi ?  :whistle:
 
Edit : j'ai peut-être oublié des cas. J'y réfléchis [:xx_xx]


 
Exact, j'ai malheureusement pu le vérifier plusieurs fois à la séparation de l'A86 (intérieure) et l'A6 (direction Lyon).
 
Les autres raisons sont aussi valables, mention spéciale "morbide" aux CQM comme ils sont appellés.


Message édité par electricblue le 16-09-2003 à 16:07:36
n°1180101
GregTtr
Posté le 16-09-2003 à 16:20:15  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

terrible ce tomic :jap:
 
perso quand ca ralentit juste, j'essaie de faire le "tampon" en roulant au ralenti de 1ere, et j'ai remarqué 2 choses


Oui, pareil, je fais ca systematiquement.
Si tt le monde faisait ca, il y aurait bcp moins d'embouteillage, parce que moins de freinages/accelerations qui propagent l'onde d'embouteillage.
 
Edit: ah, et tres bien ton idee du code rousseau, i lfaut que je ressorte le mien, je me demande toujours comment communiquer aux cons qu'ils sont cons, sur la route.


Message édité par GregTtr le 16-09-2003 à 16:21:50
n°1180226
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-09-2003 à 16:37:40  profilanswer
 

Ah oui terrible comme idée ça, sortir son code Rousseau au milieux de furieux en train de klaxonner comme des sourds [:rofl]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1180232
Lexmark
Posté le 16-09-2003 à 16:38:45  profilanswer
 

Theorie du Chaos.
Le papillon blablabla.

n°1180400
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2003 à 17:02:12  profilanswer
 

generalement apres ils se rappellent de lointains souvenirs de code, et ils ferment leur gueule, j'ai pas encore eut le cas du gars ki continuait, mais souvent le cas "regarde les autres voitures/passants voir si ils ont vu l'action, si oui : rentre ta tete"
 
:D
 
c'est un gars sur le forum-auto qui racontait ca, j'ai adopté direct  [:rotflmao]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1180521
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-09-2003 à 17:26:16  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

generalement apres ils se rappellent de lointains souvenirs de code, et ils ferment leur gueule, j'ai pas encore eut le cas du gars ki continuait, mais souvent le cas "regarde les autres voitures/passants voir si ils ont vu l'action, si oui : rentre ta tete"
 
:D
 
c'est un gars sur le forum-auto qui racontait ca, j'ai adopté direct  [:rotflmao]  


 
Je crois qu'il va y avoir un adepte de plus pour cette excellente technique  :whistle:

n°1180898
AlphaT
Posté le 16-09-2003 à 18:48:34  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
je respecte aussi mais la plupart du temps tu as des blaireaux qui se mettent devant toi sur le carrefour.. au bout du compte tu avances pas  :sweat:  


 
A ces blaireaux, je leur met un gros coup de klaxon dans le fion quand c'est à mon tour d'avoir la lumière verte, j'avance aussi près des portes de droite de son véhicule

n°1181017
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-09-2003 à 19:18:27  profilanswer
 

y a plein de raisons pour créer un embouteilage, des bonnes et des mauvaises...
mais _la_ raison principale, celle qui est à l'origine, c'est la curiosité des gens, et rien d'autre!
y a une voiture arrétée sur le coté, ils ralentisse un peu, par sécurité, normal, mais surtout ils ralentissent pour _voir ce qui se passe_, beaucoup!
c'est vrai même pour les files d'en face, il suffit qu'il y ai une lumière clignotante en face, et zou, tout le monde s'arrète pour regarder
ce qui fait que quand il y a un accident d'un coté, il risque fort de s'en produire un en face, à cause des cons qui s'arrétent ou presque pour zieuter...
 
une autre cause évidente est la lenteur de beaucoup à réaccélérer ensuite...  
on dirait qu'ils ont oublié qu'ils sont sur une autoroute et qu'il y a des milliers de personnes derrière eux... qui attendent!
ils repartent, mais bien doucement...
alors que s'ils accéléraient normalement le bouchon disparaitrait très rapidement, la place étant libre pour repartir
faudrait créer un permis de conduire, tiens, pas laisser les gens faire n'importe quoi n'importe comment
 
sinon il y a les échangeurs qui ralentissent bien aussi
dès que c'est un peu encombré, ceux qui veulent rentrer font ralentir ceux qui sont dessus à droite, et certains veulent changer de files, ralentissant aussi l'autre bande, et pouf, tout le monde s'arrète
 
en france il y a une cause de bouchon particulier : :D  
la ou les voies de gauche sont encombrées, mais pas la voie de droite! :D  
ça ma fait bien marrer ça, 3 km de libre sur la voie de droite et des connards à la queue leu-leu qui font la course à 90-100 au milieu et à gauche :D (sur autoroute)  
dans ces cas là moi je roule à droite...  :ange: (je suis belge :D)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 19:18:27  profilanswer
 

n°1189437
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-09-2003 à 02:56:46  profilanswer
 

à propos de bouchons... :gun
http://unix.rulez.org/~calver/pictures/holland_air.jpg

n°1189866
freds45
Posté le 18-09-2003 à 10:09:52  profilanswer
 
n°1189870
Ill Nino
Love
Posté le 18-09-2003 à 10:11:35  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
c'est mal fait :/

[:spamafote]

n°1189908
freds45
Posté le 18-09-2003 à 10:20:41  profilanswer
 


 
 
ca m'a fait sourire quand même :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1190186
Itzo97
Posté le 18-09-2003 à 11:07:56  profilanswer
 


 
N'importe quoi :pfff:

n°1190194
Ill Nino
Love
Posté le 18-09-2003 à 11:08:59  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
 
ca m'a fait sourire quand même :)

Moi,j'ai rien dit a l'encontre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
les embouteillagesLa RATP (entreprise et non traffic), comment ca fonctionne en interne?
la pilule "cilest" comment fonctionne la prise?vite avant que ca ne fonctionne plus !!!
Plus de sujets relatifs à : embouteillages comment ca fonctionne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR