Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

embouteillages comment ca fonctionne ?

n°1178202
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 16-09-2003 à 10:01:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les distances de sécurité jouent pas mal aussi : tu colles la voitures qui te précede. Elle freine très légèrement. Forcément, tu freines un peu plus qu'elle, puisque tu as peu de temps pour réagir, et que tu connais pas l'intensité de son freinage. Et ainsi de suite !
 
C'est comme ça que sur l'autoroute, en pleine ligne droite, sans accident, ni obstacle, y a souvent des moments où on se retrouve à l'arrêt, sans raison.
 
Alors qu'avec une bonne distance de sécurité, celle-ci permettrait de faire le "tampon"  [:spamafote]  
 
 
 [:claire_redfield]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 10:01:46  profilanswer
 

n°1178225
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-09-2003 à 10:05:52  profilanswer
 

L'embouteillage c'est pas compliqué..........;il suffit d'avoir le matériel adéquat :
 
http://vin-saintececile.com/images/embouteillage.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1178259
freds45
Posté le 16-09-2003 à 10:12:20  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

L'embouteillage c'est pas compliqué..........;il suffit d'avoir le matériel adéquat :
 
http://vin-saintececile.com/images/embouteillage.jpg
 
 :D  


 
encore ça m'etonnait que personne n'ait sorti un truc àlakon  [:meganne]


Message édité par freds45 le 16-09-2003 à 10:12:32

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1178267
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-09-2003 à 10:13:21  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
encore ça m'etonnait que personne n'ait sorti un truc àlakon  [:meganne]


 
Ca m'a étonné aussi en lisant le topic ce matin, je me suis empressé de corriger cet oubli :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1178298
kida
Posté le 16-09-2003 à 10:19:24  profilanswer
 

[:thesphax]  
 
moi d'apres ce que j'avais compris, une autoroute dispose d'un debit théorique de voiture par heure au dela duquel il y a embouteillage (ex : 20000 voitures / heures). Au dela de se seuil il y a embouteillage.
 
le phenome de bouchon, sans causes particulieres, cad retressicement de voix, accident... mais juste parce qu il y a trop de monde.
Une voiture pour rouler à une allure convenable a besoin de distances de sécurités qui augmente proportionnellement avec la vitesse (ca depend des personnes  :sarcastic: ), lorsqu il y a beaucoup de traffic les écarts diminues et on arrive au phénoméne dit de "saturation" où l'on dépasse le debit théorique (ex : > à 20000 V/h). Conclusion lorsqu'il y a du monde, les ecarts diminues et par conséquent la vitesse aussi... ce qui engendre encore plus d'embouteillage !

n°1178310
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2003 à 10:21:28  answer
 

comme tu dis [:thesphax]

n°1178379
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-09-2003 à 10:41:14  profilanswer
 

KidA a écrit :

[:thesphax]  
 
moi d'apres ce que j'avais compris, une autoroute dispose d'un debit théorique de voiture par heure au dela duquel il y a embouteillage (ex : 20000 voitures / heures). Au dela de se seuil il y a embouteillage.
 
le phenome de bouchon, sans causes particulieres, cad retressicement de voix, accident... mais juste parce qu il y a trop de monde.
Une voiture pour rouler à une allure convenable a besoin de distances de sécurités qui augmente proportionnellement avec la vitesse (ca depend des personnes  :sarcastic: ), lorsqu il y a beaucoup de traffic les écarts diminues et on arrive au phénoméne dit de "saturation" où l'on dépasse le debit théorique (ex : > à 20000 V/h). Conclusion lorsqu'il y a du monde, les ecarts diminues et par conséquent la vitesse aussi... ce qui engendre encore plus d'embouteillage !
 


 
Certes.
 
Mais le nombre seul n'explique pas tout. Le problème c'est que bien souvent les gens flippent exagérément. Ils freinent souvent bien trop par rapport à un ralentissement. Dès qu'ils voient des feux stops s'allumer à 500m devant eux ils pilent.  
 
Tous les matins j'ai droit à un bouchon toujours au même endroit, à l'endroit ou le grand panneau lumineux annonce un bouchon....à 7km [:kiki] et tous les matins depuis des années, les mêmes blaireaux pilent à cet endroit parce qu'il y a marqué "attention bouchon" sans lire la 2ème ligne. ( car à 7km il y a un rétrécissement de 4 voies en 2, donc çuilà il est logique)
Et comme la grande mode consiste à mettre ses feux de détresse dès que ça ralenti même très faiblement, avant même de savoir si c'est justifié...forcément que ça provoque des bouchons pour rien.
C'est réellement insupportable.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1178408
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-09-2003 à 10:52:35  profilanswer
 

ben ouais, le rétrogradage cai mal, vo mieux freiner  :o

n°1178439
[ben]
Force et Honneur
Posté le 16-09-2003 à 10:59:20  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Certes.
 
Mais le nombre seul n'explique pas tout. Le problème c'est que bien souvent les gens flippent exagérément. Ils freinent souvent bien trop par rapport à un ralentissement. Dès qu'ils voient des feux stops s'allumer à 500m devant eux ils pilent.  
 
Tous les matins j'ai droit à un bouchon toujours au même endroit, à l'endroit ou le grand panneau lumineux annonce un bouchon....à 7km [:kiki] et tous les matins depuis des années, les mêmes blaireaux pilent à cet endroit parce qu'il y a marqué "attention bouchon" sans lire la 2ème ligne. ( car à 7km il y a un rétrécissement de 4 voies en 2, donc çuilà il est logique)
Et comme la grande mode consiste à mettre ses feux de détresse dès que ça ralenti même très faiblement, avant même de savoir si c'est justifié...forcément que ça provoque des bouchons pour rien.
C'est réellement insupportable.


 
ca serait pas le triangle de rocquencourt ? :)


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°1178453
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-09-2003 à 11:02:20  profilanswer
 

ben78610 a écrit :


 
ca serait pas le triangle de rocquencourt ? :)


 
Nan. C'est entre Antibes et Nice :/
 
Mais je vois que je suis pas le seul  :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 11:02:20  profilanswer
 

n°1178472
[ben]
Force et Honneur
Posté le 16-09-2003 à 11:06:26  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Nan. C'est entre Antibes et Nice :/
 
Mais je vois que je suis pas le seul  :D  


oh que non !!!
je le redis mais ct fou 2h30 pour fr 35 kms mardi dernier  :ouch:


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°1178479
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2003 à 11:07:48  answer
 

ben78610 a écrit :


oh que non !!!
je le redis mais ct fou 2h30 pour fr 35 kms mardi dernier  :ouch:  

mieux > 2:30 pour faire 3Km  :sol:  
 
non non, pas de neige :D

n°1178485
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2003 à 11:09:32  answer
 

il y a bouchon lorsque le flot est supérieur à la capacité  :o

n°1178491
[ben]
Force et Honneur
Posté le 16-09-2003 à 11:10:03  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

mieux > 2:30 pour faire 3Km  :sol:  
 
non non, pas de neige :D


 
chooooooooooooooooooooooooooooo


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°1178492
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-09-2003 à 11:10:11  profilanswer
 

ben78610 a écrit :


oh que non !!!
je le redis mais ct fou 2h30 pour fr 35 kms mardi dernier  :ouch:  


 
Ouais c'est horrible. Mais bon moi c'est tous les jours ces bouchons inutiles. 2 seulement sont expliquables, et encore comme ça a été dit, si les gens prenaient l'habitude de s'infiltrer chacun leur tour lors d'un rétrécissement (comme une fermeture éclair en fait :D ) beaucoup seraient de simples ralentissement normaux et non pas des bouchons sans fin [:spamafote]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1178512
[ben]
Force et Honneur
Posté le 16-09-2003 à 11:14:37  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Ouais c'est horrible. Mais bon moi c'est tous les jours ces bouchons inutiles. 2 seulement sont expliquables, et encore comme ça a été dit, si les gens prenaient l'habitude de s'infiltrer chacun leur tour lors d'un rétrécissement (comme une fermeture éclair en fait :D ) beaucoup seraient de simples ralentissement normaux et non pas des bouchons sans fin [:spamafote]


 
oh t'en fais pas moi aussi les bouchons c tous les jours sur l'a 12/a13  
1h pour fr 35 kms c mon lot de tous les jours  
pourtant c une putain d'autoroute mais non ca bloqe tous les jours


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°1178513
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2003 à 11:14:48  answer
 

ben78610 a écrit :


 
chooooooooooooooooooooooooooooo

rétrécissement, 4 voies à 1 :o

n°1178518
[ben]
Force et Honneur
Posté le 16-09-2003 à 11:16:13  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

rétrécissement, 4 voies à 1 :o


 
le pied koi


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°1178522
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2003 à 11:17:17  answer
 

ben78610 a écrit :


 
le pied koi

ca fait plaisir, surtout en fin de soirée, avec encore beaucoup de km à faire :o

n°1178539
GregTtr
Posté le 16-09-2003 à 11:20:04  profilanswer
 

Alberich a écrit :

ben un graphe quoi
des sommets reliés par des arcs. Tous les modèles de circulation ont des algos basés sur la théorie des graphes.
 


Je ne crois pas que c'est ce dont il parlait.
Il ne parle pas je crois de pourquoi certaines arteres se retrouvent bouchees, mais comment se forme un embouteillage, ie le phenomene d'onde auto-amplificatrice partiellement explique plus haut.
 
Le fait que si tu freines de 10km/h, le mec derreiere toi, comme il a un temps de reaction non nul, le temps qu'il reagisse, il doit freiner un peu plus que ca parce qu'en plus de devoir se mettre provisoirement a ta vitesse, il doit freiner parce qu'il s'est trop rapporche de toi.
Du coup, i lfreine un peu plus, et celui de derreiere encore un peu plus, etc, jusqu'a descendre de beaucoup loin derriere pour des changements initialement faibles.
Ca marche quand tu as une certaine viscosite comme il a ete dit, sinon les vehicules sont independants et le phenomene ne joue pas.
 
Edit: oups, grillaid par K@zuoille


Message édité par GregTtr le 16-09-2003 à 11:24:58
n°1178560
[ben]
Force et Honneur
Posté le 16-09-2003 à 11:22:49  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Je ne crois pas que c'est ce dont il parlait.
Il ne parle pas je crois de pourquoi certaines arteres se retrouvent bouchees, mais comment se forme un embouteillage, ie le phenomene d'onde auto-amplificatrice partiellement explique plus haut.
 
Le fait que si tu freines de 10km/h, le mec derreiere toi, comme il a un temps de reaction non nul, le temps qu'il reagisse, il doit freiner un peu plus que ca parce qu'en plus de devoir se mettre provisoirement a ta vitesse, il doit freiner parce qu'il s'est trop rapporche de toi.
Du coup, i lfreine un peu plus, et celui de derreiere encore un peu plus, etc, jusqu'a descendre de beaucoup loin derriere pour des changements initialement faibles.
Ca marche quand tu as une certaine viscosite comme il a ete dit, sinon les vehicules sont independants et le phenomene ne joue pas.


 
interessant ca


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°1178572
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-09-2003 à 11:26:07  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Je ne crois pas que c'est ce dont il parlait.
Il ne parle pas je crois de pourquoi certaines arteres se retrouvent bouchees, mais comment se forme un embouteillage, ie le phenomene d'onde auto-amplificatrice partiellement explique plus haut.
 
Le fait que si tu freines de 10km/h, le mec derreiere toi, comme il a un temps de reaction non nul, le temps qu'il reagisse, il doit freiner un peu plus que ca parce qu'en plus de devoir se mettre provisoirement a ta vitesse, il doit freiner parce qu'il s'est trop rapporche de toi.
Du coup, i lfreine un peu plus, et celui de derreiere encore un peu plus, etc, jusqu'a descendre de beaucoup loin derriere pour des changements initialement faibles.
Ca marche quand tu as une certaine viscosite comme il a ete dit, sinon les vehicules sont independants et le phenomene ne joue pas.
 
Edit:oups, grillaid par K@zuoille


 
Il faudrait pouvoir regarder tout ça d'en haut, et en accéléré, pour comprendre le phénomène. Ca doit déjà exister une vidéo comme ça, non :??:

n°1178585
[ben]
Force et Honneur
Posté le 16-09-2003 à 11:28:59  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Il faudrait pouvoir regarder tout ça d'en haut, et en accéléré, pour comprendre le phénomène. Ca doit déjà exister une vidéo comme ça, non :??:


 
ca c une tres tres bonne idee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :jap:  [:c4_exodusss]


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°1178648
Itzo97
Posté le 16-09-2003 à 11:43:51  profilanswer
 

Utilise ce truc complétement inutile...
C'est un simulateur d'embouteillage assez réaliste mais inutile :  
http://vwisb7.vkw.tu-dresden.de/~t [...] Frame.html


Message édité par Itzo97 le 16-09-2003 à 11:44:07
n°1178650
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-09-2003 à 11:44:08  profilanswer
 

ben78610 a écrit :


 
ca c une tres tres bonne idee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :jap:  [:c4_exodusss]  


 
[:ninoh] mais je n'ai pas encore trouvé une telle vidéo :D
 
Si quelqu'un a un lien... ce serait sympa :)
 
Edit : grillé par Itzo97 (arrrghhhhh je me croirais dans les bouchons quand je vois cette simul !)


Message édité par Garfield74 le 16-09-2003 à 11:45:53
n°1178655
Itzo97
Posté le 16-09-2003 à 11:45:30  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
[:ninoh] mais je n'ai pas encore trouvé une telle vidéo :D
 
Si quelqu'un a un lien... ce serait sympa :)


 
 
lis au dessus ;)  
sinon re-voila le lien : http://vwisb7.vkw.tu-dresden.de/~t [...] Frame.html

n°1178660
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-09-2003 à 11:46:28  profilanswer
 

Itzo97 a écrit :


 
 
lis au dessus ;)  
sinon re-voila le lien : http://vwisb7.vkw.tu-dresden.de/~t [...] Frame.html


 
Yaisse :) J'ai édité. Très intéressant ce lien, et très réaliste :)

n°1178691
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 16-09-2003 à 11:51:42  profilanswer
 

Excellent ce lien  :jap:  
 
 [:claire_redfield]

n°1178822
[ben]
Force et Honneur
Posté le 16-09-2003 à 12:09:35  profilanswer
 

ecellent lien c vrai


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°1178891
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2003 à 12:22:04  profilanswer
 

terrible ce tomic :jap:
 
perso quand ca ralentit juste, j'essaie de faire le "tampon" en roulant au ralenti de 1ere, et j'ai remarqué 2 choses
 
- y a desfois des connards qui se glissent dans l'intervalle ainsi formé :/ [:toad666]
 
- y a d'autres fois ou les gens autour de moi font pareil et ca fait plaisir :)
 
 
edit : idem quand je respecte la regle "ne pas s'engager dans un carrefour si on peut y rester bloqué"


Message édité par HumanRAGE le 16-09-2003 à 12:22:37

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1178905
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-09-2003 à 12:25:47  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

terrible ce tomic :jap:
 
perso quand ca ralentit juste, j'essaie de faire le "tampon" en roulant au ralenti de 1ere, et j'ai remarqué 2 choses
 
- y a desfois des connards qui se glissent dans l'intervalle ainsi formé :/ [:toad666]
 
- y a d'autres fois ou les gens autour de moi font pareil et ca fait plaisir :)
 
 
edit : idem quand je respecte la regle "ne pas s'engager dans un carrefour si on peut y rester bloqué"


 
Je le respecte aussi. Mais parfois, t'as un connard derrière toi qui klaxonne :/

n°1178922
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2003 à 12:30:47  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Je le respecte aussi. Mais parfois, t'as un connard derrière toi qui klaxonne :/

je lui montre le code rousseau que je laisse dans le vide poche pour ce genre de circonstances :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1178934
jigawa
Posté le 16-09-2003 à 12:34:29  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

je lui montre le code rousseau que je laisse dans le vide poche pour ce genre de circonstances :D


 
je respecte aussi mais la plupart du temps tu as des blaireaux qui se mettent devant toi sur le carrefour.. au bout du compte tu avances pas  :sweat:

n°1178936
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2003 à 12:35:32  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
je respecte aussi mais la plupart du temps tu as des blaireaux qui se mettent devant toi sur le carrefour.. au bout du compte tu avances pas  :sweat:  

yep mais a ces blaireaux la tu leur montre ton code :D
 
et de toute facon, ca bouchonne, alors roule un vl*n et laisse choir [:yamusha]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1178949
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 16-09-2003 à 12:41:03  profilanswer
 

Parce que vous attaquiez, vous ? (JBT ©)  :sol:

n°1179186
Ill Nino
Love
Posté le 16-09-2003 à 13:16:51  profilanswer
 

Itzo97 a écrit :


 
 
lis au dessus ;)  
sinon re-voila le lien : http://vwisb7.vkw.tu-dresden.de/~t [...] Frame.html

Putain encore des camions sur la file de gauche !! C'pas possible ca !!! :D

n°1179213
Itzo97
Posté le 16-09-2003 à 13:19:58  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Putain encore des camions sur la file de gauche !! C'pas possible ca !!! :D  


 
En France, j'en vois tout le temps :o

n°1179229
Ill Nino
Love
Posté le 16-09-2003 à 13:23:07  profilanswer
 

Itzo97 a écrit :


 
En France, j'en vois tout le temps :o  

Et qui stagnent a cote de leur pote routier pour lui passer le bonjour quand tout le monde poirote derriere !!! :o

n°1179336
AirBg
The Philosopher
Posté le 16-09-2003 à 13:39:38  profilanswer
 

Itzo97 a écrit :


 
En France, j'en vois tout le temps :o  


 
Moi ce que je remarque (surtout dans la région parisienne) c'est que la plupart des connards s'obstinent à toujours rouler à gauche... c'est plutot  :fou:

n°1179373
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2003 à 13:49:28  profilanswer
 

AirBg a écrit :


 
Moi ce que je remarque (surtout dans la région parisienne) c'est que la plupart des connards s'obstinent à toujours rouler à gauche... c'est plutot  :fou:  

un coup de 3 pour faire un depassement a droite bien propre :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
les embouteillagesLa RATP (entreprise et non traffic), comment ca fonctionne en interne?
la pilule "cilest" comment fonctionne la prise?vite avant que ca ne fonctionne plus !!!
Plus de sujets relatifs à : embouteillages comment ca fonctionne ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)