Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  y'a des écolo sur hfr ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

y'a des écolo sur hfr ?

n°2712319
clem22
Posté le 14-05-2004 à 12:58:29  profilanswer
 

Salut tt le monde
 
Voila j'ai vu hier ou avant hier une émission (je la site pas pke ca n'a pas d'interet) ou ils parlaient de la pollution par les voiture, les produit chimiques, etc.
En gros il faut changer nos habitudes... moi ca fait qq temps que j'y pense et je me demandais ce que je pouvais faire concretement.
 
a+

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 12:58:29  profilanswer
 

n°2712381
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-05-2004 à 13:06:14  profilanswer
 

oué oué, mais pas écolo inconscient.

n°2712393
fiston
avatar à n°
Posté le 14-05-2004 à 13:07:36  profilanswer
 

quoi faire concretement ?
 
Ben déja coupe ton pc qui marche au nucléaire :o

n°2712425
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-05-2004 à 13:10:29  profilanswer
 

mes "démarches écolos" :
 
je me rase avec du savon à barbe + blaireau
je lave ma voiture avec 30 litres d'eau
je n'utilise pas de lingettes nettoyantes
je ne jette pas de papiers par terre

n°2712455
kinglizard
Posté le 14-05-2004 à 13:12:44  profilanswer
 

pour la pollution des voitures tu peux deja ne pas acheter de moteur diesel et en dissuader ton entourage de la faire c'est vraiment ce qu'il a de plus nocif pour la santé ca libere de micros particules qui s'enfonce au plus profond de tes bronches et on risque de tous en crever
 
tu peux aussi trier tes dechets,
ne pas prendre de sac en plastic au supermarché
donner de l'argent a greenpeace
 
il ya plein de petite actions a faire pour essayer de sauver ce qui peux encore l'etre mais pour ca il faut penser collectivement et non pas uniquement à sa petite vie et a son petit entourage

n°2712463
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-05-2004 à 13:13:40  profilanswer
 

Les sacs de super marché, j'en prend, ça sert de sac poubelle :o

n°2712477
clem22
Posté le 14-05-2004 à 13:15:13  profilanswer
 

muzah a écrit :

mes "démarches écolos" :
je me rase avec du savon à barbe + blaireau
je lave ma voiture avec 30 litres d'eau
je n'utilise pas de lingettes nettoyantes
je ne jette pas de papiers par terre


 
arf, j'ai un razoir éléctrique, mais je lave jamais ma caisse (ca compense ?)
je vois déja des gens me dire de recycler ma caisse et de rouler en vélo


Message édité par clem22 le 14-05-2004 à 13:25:53
n°2712495
kinglizard
Posté le 14-05-2004 à 13:16:39  profilanswer
 

Citation :

Les sacs de super marché, j'en prend, ça sert de sac poubelle :o


 
c'est bien comme ca ils sont incinerés et ils servent à te recouvrir l'interieur des poumons ca fait triple emploi


Message édité par kinglizard le 14-05-2004 à 13:20:03
n°2712578
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-05-2004 à 13:23:08  profilanswer
 

Et les sacs poubelle traditionnels ? :o

n°2712585
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-05-2004 à 13:23:28  profilanswer
 

clem22 a écrit :

arf, j'ai un razoir éléctrique, mais je lave jamais ma caisse (ca compence ?)
je vois déja des gens me dire de recycler ma caisse et de rouler en vélo

Je pense aussi :D

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 13:23:28  profilanswer
 

n°2712701
kaola
Posté le 14-05-2004 à 13:31:59  profilanswer
 

oui deja trier ses déchets c'est pas mal.
 
Ne pas jeter ses piles usagées a la poubelle.
Justement j'avais une emission qui devait parler de ce que devenaient les piles usagées récoltés dans les points de vente (supermarché etc...) et il parait que c'etait pas du joli joli, quelqu'un l'aurait vu? je l'ai loupé...
 

n°2712715
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-05-2004 à 13:33:17  profilanswer
 

Ha oui les piles, c'est SUPER important.

n°2712718
kaola
Posté le 14-05-2004 à 13:33:31  profilanswer
 

kinglizard a écrit :

Citation :

Les sacs de super marché, j'en prend, ça sert de sac poubelle :o


 
c'est bien comme ca ils sont incinerés et ils servent à te recouvrir l'interieur des poumons ca fait triple emploi


 
je pense que la décision de plusieurs supermarché de ne plus donner ces sacs en plastiques, c'est surtout pour éviter de les retrouver dans la rue comme c'est hélas trop frequent. Et la, c'est vraiment tres polluant.

n°2712725
eraser17
Posté le 14-05-2004 à 13:34:07  profilanswer
 

de toute façon a notre echelle ca changera jamais grand choses, quand on voit que certaine entreprise genre brasserie gaspille des millions de litres d'eau rien qu'en fuite ca me fait doucement rigoler les trucs genre bien couper l'eau quand on se savonne sous la douche [:dawa]

n°2712742
kaola
Posté le 14-05-2004 à 13:35:49  profilanswer
 

muzah a écrit :

Ha oui les piles, c'est SUPER important.


 
y'a aussi tout ce qui est batterie (de voiture notamment) à ne pas mettre a la poubelle, ne pas vider les huiles à moteur dans la nature, et il parait aussi qu'il est plus "écologique" de jeter les huiles de cuisine a la poubelle plutot que de les vider dans le lavabo!!!  A SAVOIR !
 
sinon preferer si possible les transports en commun plutot que sa voiture, ou encore mieux, privilégier la marche a pied, le vélo ou autre roller...

n°2712743
clem22
Posté le 14-05-2004 à 13:35:49  profilanswer
 

muzah a écrit :

Ha oui les piles, c'est SUPER important.


 
moua j'achet que des piles rechargeable (ou des appareil avec batterie si possible) ca tient plus lontemps et ca revient moins cher a long terme.

n°2712759
kaola
Posté le 14-05-2004 à 13:37:55  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

de toute façon a notre echelle ca changera jamais grand choses, quand on voit que certaine entreprise genre brasserie gaspille des millions de litres d'eau rien qu'en fuite ca me fait doucement rigoler les trucs genre bien couper l'eau quand on se savonne sous la douche [:dawa]


 
c'est faux! si une majorité de consommateurs suivait ces simples regles de vie, je peux te dire qu'écologiquement parlant, ca peut jouer. Mais bien sure, si on garde ton raisonnement de se dire, pour moi c'est pas grave, si on ne compte que ma part, ca change rien au cours des choses, alors la oui, on est dans la merde...  
 

n°2712785
wired
Weird thing
Posté le 14-05-2004 à 13:40:44  profilanswer
 

kaola a écrit :

je pense que la décision de plusieurs supermarché de ne plus donner ces sacs en plastiques, c'est surtout pour éviter de les retrouver dans la rue comme c'est hélas trop frequent. Et la, c'est vraiment tres polluant.

Moi qui croyait que c'était pour faire une (grosse) économie... C'était sans compter sur l'engagement désintéréssé des grandes enseignes...

n°2712803
kaola
Posté le 14-05-2004 à 13:43:25  profilanswer
 

wired a écrit :

Moi qui croyait que c'était pour faire une (grosse) économie... C'était sans compter sur l'engagement désintéréssé des grandes enseignes...


 
faut pas se leurer, y'a aussi et surement beaucoup d'avantages économique pour ces enseignes mais forcé de constater que c'est une decision aussi écologique. Tu achete pas trop cher un vrai sac (solide et tout) que tu peux réutiliser pendant des mois, et des qu'il commence à se faire trop vieux, tu le remplace gratuitement. Franchement je trouve que c'est une excellente mesure.

n°2712892
wired
Weird thing
Posté le 14-05-2004 à 13:49:41  profilanswer
 

kaola a écrit :

faut pas se leurer, y'a aussi et surement beaucoup d'avantages économique pour ces enseignes mais forcé de constater que c'est une decision aussi écologique. Tu achete pas trop cher un vrai sac (solide et tout) que tu peux réutiliser pendant des mois, et des qu'il commence à se faire trop vieux, tu le remplace gratuitement. Franchement je trouve que c'est une excellente mesure.

Si ils avaient une vraie conscience écolo, ils ne distriburaient pas de bidons de déserbant au rayon jardin. C'est excessivement polluant car le commun des particuliers en utilisera 3 litres alors qu'il n'en faut qu'un pour obtenir le même résultat. En plus leur utilisation est évitable (Pour preuve, ils sont tout bonnement interdits dans certains pays désormais européens...).

n°2712946
kaola
Posté le 14-05-2004 à 13:53:29  profilanswer
 

wired a écrit :

Si ils avaient une vraie conscience écolo, ils ne distriburaient pas de bidons de déserbant au rayon jardin. C'est excessivement polluant car le commun des particuliers en utilisera 3 litres alors qu'il n'en faut qu'un pour obtenir le même résultat. En plus leur utilisation est évitable (Pour preuve, ils sont tout bonnement interdits dans certains pays désormais européens...).


 
j'ai jamais insinué que ces enseignes étaient écologique, mais qu'on ne peut pas nier que le fait ne de plus distribuer des sacs a gogo est une décision écolo meme si pour leur part ils voient surtout le coté économique, et que bien sur ca fait de la pub pour leur chaine de magasin que de faire croire aux consommateurs qu'ils ont une conscience écologique

n°2712959
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 14-05-2004 à 13:54:00  profilanswer
 

muzah a écrit :

mes "démarches écolos" :
 
je me rase avec du savon à barbe + blaireau
je lave ma voiture avec 30 litres d'eau
je n'utilise pas de lingettes nettoyantes
je ne jette pas de papiers par terre


 
je ne suis pas ecolo, mais je ne lave pas ma voiture  :)


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°7500529
xav881
Posté le 24-01-2006 à 16:57:22  profilanswer
 


un truc génial pour remplacer avantageusement la lessive et l'adoucissant (pour ceux qui font leur lessive...) par un produit naturel et biodégradable...les noix indiennes!!!!!  
 
http://environnement-info.blogspot [...] ssive.html

n°7500560
X1Alpha'
Posté le 24-01-2006 à 17:01:18  profilanswer
 

kinglizard a écrit :

pour la pollution des voitures tu peux deja ne pas acheter de moteur diesel et en dissuader ton entourage de la faire c'est vraiment ce qu'il a de plus nocif pour la santé ca libere de micros particules qui s'enfonce au plus profond de tes bronches et on risque de tous en crever
 
tu peux aussi trier tes dechets,
ne pas prendre de sac en plastic au supermarché
donner de l'argent a greenpeace
 
il ya plein de petite actions a faire pour essayer de sauver ce qui peux encore l'etre mais pour ca il faut penser collectivement et non pas uniquement à sa petite vie et a son petit entourage


:lol:
C'etait pour rire ?  [:jofission]  
Depuis quand Greenpeace est écolo ? A moin que tu ne compares les écolo a des démagogue fauxcul je vois pas...  
Remarque bcp de sois disant écolo pourront se reconnaitre dans cette definition : les verts par exemple :D

n°7500600
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 17:05:54  profilanswer
 

xav881 a écrit :

un truc génial pour remplacer avantageusement la lessive et l'adoucissant (pour ceux qui font leur lessive...) par un produit naturel et biodégradable...les noix indiennes!!!!!  
 
http://environnement-info.blogspot [...] ssive.html


Y a un topic de 30 pages sur ce sujets là, pas la peine de faire un UP pour ça  ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7500608
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 17:06:57  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

:lol:
C'etait pour rire ?  [:jofission]  
Depuis quand Greenpeace est écolo ? A moin que tu ne compares les écolo a des démagogue fauxcul je vois pas...  
Remarque bcp de sois disant écolo pourront se reconnaitre dans cette definition : les verts par exemple :D


Pas la peine de répondre à un post vieux de 2 ans et encore moins pour y déverser un contenu aussi méprisant [:itm]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  y'a des écolo sur hfr ?

 

Sujets relatifs
Les innovations anti écoloVous n'avez pas la fibre écolo? Et bien il serait temps de le devenir.
Un nouveau type d'alimentation PC 100% ecolo 
Plus de sujets relatifs à : y'a des écolo sur hfr ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR