Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  eBay et usurpation d'identité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

eBay et usurpation d'identité

n°193667
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-03-2003 à 21:46:16  profilanswer
 

Je resume la situation: samedi le service contencieux de eBay nous telephone comme quoi on doit leur regler une note de 117 euro de commission pour la vente d'un objet... c'est bien mais on a jamais rien vendu ou achete sur eBay, on a mme pas de compte chez eux, ils nous on appele parce qu'un gars avait mis notre adresse surement pour qu'eBay fasse payer quelqu'un d'autre...
 
on les a rapellé aujourd'hui, ils refusent de nous donner des preuves et nous ont dit de nous preparer car ils vont porter plainte contre nous, pis raccrochage de telephone au nez...
 
ils doivent maintenant en plus nous envoyer un recommandé comme quoi on leur doit les 117 euros et si on paye pas, ils portent plainte (ben oui on a jamais recu leur fameuses relance par mail vu qu'on a jamais rien fait chez eux)...
 
 
donc comment se sortir de ce truc avant que ca ne nous pourrisse la vie ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 21:46:16  profilanswer
 

n°193671
Suri
Darksurious
Posté le 05-03-2003 à 21:47:28  profilanswer
 

hum...
pas cool :/
 
 :hello:  :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°193672
Romf
Posté le 05-03-2003 à 21:47:48  profilanswer
 

[:le kneu] c'est chaud comme situation :ouch:

n°193673
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 05-03-2003 à 21:47:50  profilanswer
 

tu laisses courrir, et l'adresse de reception ca pue ?? c pas arriver chez toi le truc acheté ?
 
attaques les en justice pour spam par telephone :o


---------------
A la contrebasse Gille Hurfer, sauf ce soir. Allo Rangeade ?? Ici Tronade. Galerie sur flickr
n°193680
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-03-2003 à 21:49:13  profilanswer
 

http://www.lyonpeople.com/presse/images/Collard/Face.jpg
 
 
Avec lui, tu ne paieras pas. Tu auras meme droit a des dommages-interets, en reparation du prejudice moral (et oui, faut dire qu'avec toute cette histoire, ton menage est au bord de la rupture, et ta vie au boulot n'est plus ce qu'elle etait).


Message édité par A S H le 05-03-2003 à 21:50:45

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°193689
parappa
taliblanc
Posté le 05-03-2003 à 21:52:23  profilanswer
 

667 a écrit :

http://www.lyonpeople.com/presse/i [...] d/Face.jpg
 
 
Avec lui, tu ne paieras pas. Tu auras meme droit a des dommages-interets, en reparation du prejudice moral (et oui, faut dire qu'avec toute cette histoire, ton menage est au bord de la rupture, et ta vie au boulot n'est plus ce qu'elle etait).


 
...et a plusieurs passages télé et radio. [:tilleul]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°193694
Ciler
Posté le 05-03-2003 à 21:53:15  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Doivent bien avoir une trace des IPs non ?


 
Je pense pas non... Ils ont pas le droit non ? [:meganne]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°193700
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-03-2003 à 21:54:12  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
...et a plusieurs passages télé et radio. [:tilleul]


 
yep..c'est le "petit plus" collard.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°193717
Ciler
Posté le 05-03-2003 à 21:57:18  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Doivent bien avoir des logs chaque fois qu'une transaction/enchère etc. est réalisée non ? :)  


 
Oui mais avec tout le bordel informatique et liberte... je pense pas qu'ils puissent trop garder des logs :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°193725
raph93
Posté le 05-03-2003 à 21:59:11  profilanswer
 

moi a ta place je ne paierai pas  :pfff:


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 21:59:11  profilanswer
 

n°193731
Ciler
Posté le 05-03-2003 à 22:00:28  profilanswer
 

HotShot a écrit :


Ils conservent bien les noms, adresse, numéro de carte de leurs "clients" [:wam]  


 
Oui, mais pas les IP... Regarde les histoires avec AOL, ou les gens se plaignent que leurs telechargements illegaux n'ont pu etre espionnes qu'illegalement. La compagnie Respan n'a pas le droit d'associer une IP et un nom, seul un FAI le peut.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°193744
Trunchy
metallement instable
Posté le 05-03-2003 à 22:02:31  profilanswer
 

Pour en arriver à une situation comme ca leur système doit être vraiment moisi [:mlc]
 
spapossible, strop facile de couillonner quelqu'un alors [:ciler]

n°193763
garfield30​28
Posté le 05-03-2003 à 22:05:41  profilanswer
 

A propos d'ebay: j'ai lancé une enchère ya peu, un mec l'a gagné et n'a pas voulu payé (il a dit qu'il m'avait envoyé un mail mais c'est faux, et il aurait pû annuler son enchère au moins).
Donc je lui met une note négative (bien méritée) et là je remet mon objet en vente et je découvre que ce type s'est crée un autre compte sur ebay et enchérit à nouveau comme un fou sur cet objet pour me faire chier (:fou:) (je l'ai découvert parce que son email est à peu pres semblable à celui de son autre compte et que son pseudo est trai trai louche :o)
 
comme koi ya des psykopat partout :o
 
c'est l'histoire du jour de garfield :hello:

n°193771
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 05-03-2003 à 22:06:22  profilanswer
 

Du flan, de l'esbrouffre, ils ne peuvent rien prouver : lls l'ont dans l'os mais essaye de te faire peur pour que tu payes. Ils ne porteront jamais plainte et même s'ils etaient assez stupide pour le faire, il se ferait débouter en 30secs par n'importe quel avocat. Une adresse ne prouve strictement r.i.e.n. et ca n'a a.u.c.u.n.e valeur juridique. Laissez les s'exprimer dans le vent, même si c'est chiant.

n°193777
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-03-2003 à 22:06:55  profilanswer
 

le pire c'est qu'il nous disent qu'ils ne vont en aucun cas nous donner de preuve, et qu'il vont continuer de nous "taner" jusqu'a ce qu'on paye

n°193781
Trunchy
metallement instable
Posté le 05-03-2003 à 22:07:37  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Du flan, de l'esbrouffre, ils ne peuvent rien prouver : lls l'ont dans l'os mais essaye de te faire peur pour que tu payes. Ils ne porteront jamais plainte et même s'ils etaient assez stupide pour le faire, il se ferait débouter en 30secs par n'importe quel avocat. Une adresse ne prouve strictement r.i.e.n. et ca n'a a.u.c.u.n.e valeur juridique. Laissez les s'exprimer dans le vent, même si c'est chiant.


 
c kler  :D

n°193786
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 05-03-2003 à 22:08:23  profilanswer
 

garfield3028 a écrit :

A propos d'ebay: j'ai lancé une enchère ya peu, un mec l'a gagné et n'a pas voulu payé (il a dit qu'il m'avait envoyé un mail mais c'est faux, et il aurait pû annuler son enchère au moins).
Donc je lui met une note négative (bien méritée) et là je remet mon objet en vente et je découvre que ce type s'est crée un autre compte sur ebay et enchérit à nouveau comme un fou sur cet objet pour me faire chier (:fou:) (je l'ai découvert parce que son email est à peu pres semblable à celui de son autre compte et que son pseudo est trai trai louche :o)
 
comme koi ya des psykopat partout :o
 
c'est l'histoire du jour de garfield :hello:


 
Pour les 117? je doute que tu risques gred chose parce-qu'ils ont ton adresse sur leur site...c'est un peu mince.  :sweat:  
Mais par ctre l'autre abruti qui cree des comptess, il faut le spamer puis faire comment dire des trucs avec son compte à lui. :whistle:


---------------
Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.
n°193798
garfield30​28
Posté le 05-03-2003 à 22:10:31  profilanswer
 

pa fou le mec : ses emails sont sur caramail :o

n°193889
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-03-2003 à 22:21:56  profilanswer
 

Zygloborg a écrit :


 
Pour les 117? je doute que tu risques gred chose parce-qu'ils ont ton adresse sur leur site...c'est un peu mince.  :sweat:  
Mais par ctre l'autre abruti qui cree des comptess, il faut le spamer puis faire comment dire des trucs avec son compte à lui. :whistle:  


 
j'imagine que la situation est la suivante:
 
un gars X vend un objet fictif Y sur ebay, sachant qu'on a 117 euros, l'objet devait faire dans les 1500 euros a la fin de l'enchere.
au moment de poster le truc, le mec donne une adresse email bidon et une fausse adresse postale pour les reglements de commission. l'enchere est terminée, le mec s'est arranbgé avec son acheteur victime et part automatiquement se faire un nouveau compte ebay avec de nouvelles fausses coordonnées.
 
bref la seul adresse reelle etant la notre dans l'histoire ebay se permet d'appeler et de nous menacer comme si on etait des escrocs....
 
 
edit: en fait je sais pas si ca se passe comme ca sur ebay pour les coordonnée des vendeurs. si quelqu'un pouvait me dire ca m'aiderai pour mon raisonnement


Message édité par durandal2 le 05-03-2003 à 22:23:21
n°194018
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-03-2003 à 22:41:30  profilanswer
 

tiens dudu tu m avait pas raconter ca :o, bon heureusement que t as gagner des sous au loto en juillet, tant pis pour ton futur bi proc[:spamafote]
 
 c est qd meme inquietant cette histoire ca veut dire que n importe quel polio peut prendre une adresse ds le botin, se faire un compte email qui ressemble et zou l usurpation d identite..., si ils retrouvent le vrai coupable :sarcastic: tu peux tjs porte plainte :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°194039
garfield30​28
Posté le 05-03-2003 à 22:46:01  profilanswer
 

une idée de génie m'est venue :o :
 
le gars a dû laissé un email, donc si tu demande à hotmail (si il est là bas par exemple) de retrouver son ip à telle heure, tu remonte jusqu'à son fournisseur d'acces internet et tu le nique :o (par contre si il a fait ca ds un cybercafé ca marche pu :o)

n°194047
Taliesim
Posté le 05-03-2003 à 22:46:53  profilanswer
 

par contre maintenant pour creer un compte sur ebay et vendre il faut s'inscrire par carte bleue ou alors recevoir un code de confirmation.... par voie postale...
 :)  :)  :)

n°194055
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2003 à 22:47:47  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

par contre maintenant pour creer un compte sur ebay et vendre il faut s'inscrire par carte bleue ou alors recevoir un code de confirmation.... par voie postale...
 :)  :)  :)  


Sans ce genre de vérification c'est DLC, et leur intimidations téléphoniques en plus d'être sans fondement, sont à la limite du harcèlement...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°194060
garfield30​28
Posté le 05-03-2003 à 22:48:43  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

par contre maintenant pour creer un compte sur ebay et vendre il faut s'inscrire par carte bleue ou alors recevoir un code de confirmation.... par voie postale...
 :)  :)  :)  


 
t sur ?
 
moi j'ai crée mon compte et vendu mes objet en payant par chèque (j'avais pas ma cb lors de la création du compte encore)
 
Edith: j'avais po vu "maintenant" :o


Message édité par garfield3028 le 05-03-2003 à 22:50:03
n°194063
Taliesim
Posté le 05-03-2003 à 22:49:21  profilanswer
 

garfield3028 a écrit :

une idée de génie m'est venue :o :
 
le gars a dû laissé un email, donc si tu demande à hotmail (si il est là bas par exemple) de retrouver son ip à telle heure, tu remonte jusqu'à son fournisseur d'acces internet et tu le nique :o (par contre si il a fait ca ds un cybercafé ca marche pu :o)


tu crois qu'hotmail et un fournisseur d accés te révéle de telles informations? On peut les obtenir seulement si un tribunal le demande et c'est assez compliqué...

n°194070
Taliesim
Posté le 05-03-2003 à 22:50:18  profilanswer
 

garfield3028 a écrit :


 
t sur ?
 
moi j'ai crée mon compte et vendu mes objet en payant par chèque (j'avais pas ma cb lors de la création du compte encore)


Oui depuis 10 jours c'est comme ça...
C'est pour empecher les faux comptes bidons...

n°194074
garfield30​28
Posté le 05-03-2003 à 22:50:42  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


tu crois qu'hotmail et un fournisseur d accés te révéle de telles informations? On peut les obtenir seulement si un tribunal le demande et c'est assez compliqué...


 
a vrai dire j'en sais rien j'ai jamais testé :D

n°194084
Taliesim
Posté le 05-03-2003 à 22:51:48  profilanswer
 

garfield3028 a écrit :


 
a vrai dire j'en sais rien j'ai jamais testé :D


oui j'ai  vu ça  :o

n°194102
Taliesim
Posté le 05-03-2003 à 22:55:16  profilanswer
 

en tout cas durandal si ce n'est vraiment pas ton compte et que tu as realisé aucunes transactions dessus tu n'as rien à craindre  :jap:

n°194704
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 06-03-2003 à 00:47:12  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

en tout cas durandal si ce n'est vraiment pas ton compte et que tu as realisé aucunes transactions dessus tu n'as rien à craindre  :jap:  


 
bah disons que 117 euros j'ai les moyen de payer, mais comme j'ai jamais realisé de transac sur ebay, je vois pas pk je payerai. En tous cas ils ont perdu des client potentiels chez ebay...

n°194713
kikidonc
Posté le 06-03-2003 à 00:49:07  profilanswer
 

Tu laisse couler, t'es innocent [:spamafote]

n°195249
justelebla​nc
Posté le 06-03-2003 à 08:10:41  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :

Tu laisse couler, t'es innocent [:spamafote]


c'est claire c'est du bluff, c'est à eux de prouver que c'est toi qui a fournit cette adresse, puisqu'en effet n'importe qui peut laisser n'importe quelle adresse...

n°195250
justelebla​nc
Posté le 06-03-2003 à 08:12:30  profilanswer
 

on va renchérir sur un verre despérado en mettant "  M Chirac Jacques, palais de l'élysée, Paris " comme adresse  [:nofret]

n°195251
justelebla​nc
Posté le 06-03-2003 à 08:14:38  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

Je resume la situation: samedi le service contencieux de eBay nous telephone comme quoi on doit leur regler une note de 117 euro de commission pour la vente d'un objet... c'est bien mais on a jamais rien vendu ou achete sur eBay, on a mme pas de compte chez eux, ils nous on appele parce qu'un gars avait mis notre adresse surement pour qu'eBay fasse payer quelqu'un d'autre...
 
on les a rapellé aujourd'hui, ils refusent de nous donner des preuves et nous ont dit de nous preparer car ils vont porter plainte contre nous, pis raccrochage de telephone au nez...
 
ils doivent maintenant en plus nous envoyer un recommandé comme quoi on leur doit les 117 euros et si on paye pas, ils portent plainte (ben oui on a jamais recu leur fameuses relance par mail vu qu'on a jamais rien fait chez eux)...
 
 
donc comment se sortir de ce truc avant que ca ne nous pourrisse la vie ?


comme par hasard [:meganne]
t'as un ami qui ne te veut pas du bien toua  :)

n°199021
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 07-03-2003 à 01:26:22  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


comme par hasard [:meganne]
t'as un ami qui ne te veut pas du bien toua  :)  


 
surment suri popur se vanger de tout ses parpaings :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°199049
darkangel
C2FFA
Posté le 07-03-2003 à 01:45:14  profilanswer
 

raph93 a écrit :

moi a ta place je ne paierai pas  :pfff:  

:lol: Sans blagues
Manquerait plus que ca tiens :ouch:

n°199147
Suri
Darksurious
Posté le 07-03-2003 à 02:31:02  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
surment suri popur se vanger de tout ses parpaings :o  


 
 :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  eBay et usurpation d'identité

 

Sujets relatifs
EBAY/Dernier avis avant poursuitedvd zone 1 en vente sur ebay ?
un autre site d'enchères que ebay?Identité Européenne Unique
Carte d'identité et empreintes digitales ?Inscription à Ebay -> probeme
[ebay] c'est quoi les enchères hollandaises ? 
Plus de sujets relatifs à : eBay et usurpation d'identité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR