Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

caf des doctorants avec une bourse bdi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°24407586
mous134
Posté le 28-10-2010 à 14:08:53  profilanswer

Bonjour,  
Je voudrais vous exposer ma situation et si des gens s'y connaissent en allocations familiales je serait content qu'il m'aide.
J'étais étudiant jusqu'en aout 2008. En décembre 2008, j'ai continué mes études en devenant doctorant. J'ai donc signé un contrat de travail à cette date (en décembre 2008) qui me permet de bénéficier d'une bourse de recherche BDI de 1432 euros net mensuel. En 2008, j'ai pas payé d'impot car en 2007 je n'avait pas de ressources. En 2009, non plus je n'ai pas payé d'impôt car en 2008 je n'ai touché la bourse que le mois de décembre. Et en 2010, j'ai payé 900 euros d'impôt.  

Le problème c'est que je n'ai pas fait mon changement de statut à la caf car je pensais que cela se fesait automatiquement vue que ma bourse est chargé et que c'est à la cpam que je cotise depuis decembre 2008.
Je n'ai pas cherché à cacher ma situation car je donnait à la caf chaque année mon avis d'imposition en régle et mon titre de séjour.

Je viens de les voir, et ils m'ont dit que j'aurais du leur dire que j'avais cette bourse et je craint qu'il me demande de rembourser la totalité des apl que j'ai recus depuis décembre 2008 soit bientôt 2ans.  

Trouvez vous ca normal?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 14:08:53  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
[Paris] Chose à faire au Metro Bourse ?Bourse pour étudiante
Bourse et marché financier[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
Bourse - passer un ordre sur maché US, plusieurs questionsDroits à la bourse étudiante pour situations particulières
Le topic de la bourse sur HFRbourse en ligne: terme anglais à préciser
site de bourse en ligne étrangerbourse
Plus de sujets relatifs à : caf des doctorants avec une bourse bdi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR