Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

 


Etes-vous équiper d'un détecteur de fumée ?


 
16.7 %
 1 vote
1.  Oui
 
 
83.3 %
 5 votes
2.  Non
 

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Détecteur de fumée , bientôt obligatoire !!

n°40969588
boann
Longue vie à tous
Posté le 07-02-2015 à 12:14:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai acheté un detecteur de fumée kidd 29-fr, il fonctionne mais je me pose la question de comment l'arrêter s'il se déclenche intempestivement ?  
autant le savoir avant dans le calme :))

mood
Publicité
Posté le 07-02-2015 à 12:14:28  profilanswer
 

n°40969651
com21
real men don't click
Posté le 07-02-2015 à 12:22:43  profilanswer
 

En appuyant sur le bouton pause ?
 
Cf page 7 et 8 http://www.kidde.fr/sites/default/ [...] _10y29.pdf


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°41114494
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 20-02-2015 à 01:08:53  profilanswer
 

Vous recommander quels détecteurs ? Des modèles en particulier :??:


---------------
Copyright is for losers ©™
n°41114621
Joshua74
Posté le 20-02-2015 à 01:40:19  profilanswer
 

Ben le Kidde 29FR par exemple.

n°41117038
com21
real men don't click
Posté le 20-02-2015 à 11:28:19  profilanswer
 

a prendre en modèle avec une pile qui dure 5 ans : http://www.kidde.fr/daaf?pile=5


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°41187064
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 26-02-2015 à 19:34:56  profilanswer
 

Je viens de lire un truc intéressant sur le site service-public.
 
Je possède un appartement que je loue, et j'ai lu ici que le propriétaire pouvait simplement soit donner un détecteur à son locataire, soit lui en rembourser l'achat, il n'est même pas question d’une obligation de pose par le propriétaire, je suis étonné que personne ne cause de ce tout petit 'détail' :

Citation :

En revanche, si le logement est déjà loué en mars 2015, le propriétaire peut :
- soit, fournir le détecteur à son locataire
- soit, lui rembourser l'achat.
Dans ces 2 cas, il appartiendra au locataire de procéder à la pose du détecteur.


Même pas besoin d'aller l'installer (ce qui a mon avis doit souvent arranger les deux parties sauf si vraiment le locataire est trop âgé/incapable de faire ce genre de 'travaux') contrairement à ce que me dit mon agence (enfin ils veulent surtout me faire raquer l'installation par un pote à eux je pense :o ).
 
Du coup pour chez moi (je loue) je vais demander une de ces deux solutions à ma proprio, si ça évite un rendez vous et une perte de temps pour les deux parties c'est toujours ça de gagné.
 
En revanche j'ai une question, vous avez une idée du genre de document que je dois faire signer au locataire à la remise ou lors du remboursement de son détecteur ?
 
Merci bien


Message édité par zoidberg le 26-02-2015 à 19:35:36
n°41187593
com21
real men don't click
Posté le 26-02-2015 à 20:29:56  profilanswer
 

je ne vois pas trop quel document tu veux faire signer vu que c'est de la responsabilité de l'occupant de poser le détecteur.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°41188730
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 26-02-2015 à 21:54:50  profilanswer
 

Ben je suppose que mon assurance va me demander quelque chose non ? Grâce a ça ils me feront une énorme réduction, et la je pourrais dire merci au gars qui a eu cette merveilleuse idée ! :D
Bref, un bête document signé de sa main qui dit que je lui ai fourni le détecteur devrait suffire alors ?

n°41191136
aout2012
Posté le 27-02-2015 à 09:31:51  profilanswer
 

zoidberg a écrit :

Ben je suppose que mon assurance va me demander quelque chose non ? Grâce a ça ils me feront une énorme réduction, et la je pourrais dire merci au gars qui a eu cette merveilleuse idée ! :D
Bref, un bête document signé de sa main qui dit que je lui ai fourni le détecteur devrait suffire alors ?


 
Evidemment un simple papier comme quoi tu as remis un détecteur tel jour à Mr X et c'est bon. Pour éviter qu'un jour il dise ne jamais rien avoir reçus.
 
Maintenant aller le poser toi même c'est un problème ??

n°41191245
com21
real men don't click
Posté le 27-02-2015 à 09:42:21  profilanswer
 

zoidberg a écrit :

Ben je suppose que mon assurance va me demander quelque chose non ? Grâce a ça ils me feront une énorme réduction, et la je pourrais dire merci au gars qui a eu cette merveilleuse idée ! :D
Bref, un bête document signé de sa main qui dit que je lui ai fourni le détecteur devrait suffire alors ?


 
ça concerne l'assurance de l'occupant.
 

Citation :

Attestation à l'assureur
 
Une fois l'installation effectuée, une attestation de détecteur de fumée (voir notre modèle) doit être remise à l'assureur avec lequel le contrat garantissant les dommages d'incendie a été conclu.
Prime d'assurance
 
La loi prévoit que l'occupant du logement peut négocier avec son assureur une minoration de sa prime d'assurance incendie s'il installe un détecteur de fumée conforme aux normes techniques imposées par la réglementation.


 

Citation :

Contrat d'assurance
 
Si un incendie survient, la compagnie d'assurance ne peut pas s'exonérer de son obligation de prise en charge des dégâts en prétextant l'absence de détecteur de fumée.
 
les assureurs peuvent toutefois proposer une diminution de la prime d'assurance aux occupants d'un logement qui l'équiperaient d'un détecteur de fumée.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 09:42:21  profilanswer
 

n°41192339
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 27-02-2015 à 11:09:13  profilanswer
 

aout2012 a écrit :

Evidemment un simple papier comme quoi tu as remis un détecteur tel jour à Mr X et c'est bon. Pour éviter qu'un jour il dise ne jamais rien avoir reçus.
 
Maintenant aller le poser toi même c'est un problème ??


Un petit peu, déjà c'est à plus de 100 bornes de chez moi donc si je peux juste lui rembourser ou lui envoyer c'est nettement plus simple.
Accessoirement, pour mon domicile je préfère, mais ça n'engage que moi, le poser moi même (comme dit plus haut je suis en location aussi), ça prend 2 minutes et ça évite le rdv qui bloque une heure avec une ou l'autre partie a la bourre ou je ne sais quel autre problème.
Et le plus gros souci : j'ai même pas son téléphone :D faut que je contacte l'agence.

com21 a écrit :


 
ça concerne l'assurance de l'occupant.
 

Citation :

Attestation à l'assureur
 
Une fois l'installation effectuée, une attestation de détecteur de fumée (voir notre modèle) doit être remise à l'assureur avec lequel le contrat garantissant les dommages d'incendie a été conclu.
Prime d'assurance
 
La loi prévoit que l'occupant du logement peut négocier avec son assureur une minoration de sa prime d'assurance incendie s'il installe un détecteur de fumée conforme aux normes techniques imposées par la réglementation.


 

Citation :

Contrat d'assurance
 
Si un incendie survient, la compagnie d'assurance ne peut pas s'exonérer de son obligation de prise en charge des dégâts en prétextant l'absence de détecteur de fumée.
 
les assureurs peuvent toutefois proposer une diminution de la prime d'assurance aux occupants d'un logement qui l'équiperaient d'un détecteur de fumée.



Merci pour l'info.

n°46071394
ViMx
Posté le 13-06-2016 à 20:25:42  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai eu un début d'incendie ce week-end et mon détecteur s'est activé.
 
Savez-vous s'il faut en racheter un (usage unique) ou s'il peut être réutilisé... (Pour l'instant, j'ai retiré la pile)
 
https://www.amazon.fr/dp/B00P90AZOM
 
Impossible de trouver l'info...
 
Merci :jap:

n°46073056
com21
real men don't click
Posté le 13-06-2016 à 22:10:14  profilanswer
 

pour moi il peut être réutilisé.
Son mode de fonctionnement n'est pas à usage unique.
Et il suffit de voir ceux qui ont des faux positifs plusieurs fois (genre à cause de la cuisine).

 

Bien entendu si il a pris de la suie --> c'est mieux de le changer.


Message édité par com21 le 13-06-2016 à 22:11:48

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°46531955
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2016 à 16:45:20  profilanswer
 

Je vais changer de maison dans 3 mois, et donc avoir à racheter au moins 4 détecteurs.
 
Quelqu'un sait quel est le modèle à choisir en ce moment ?
(détection au top, pas de faux positifs au milieu de la nuit :o, etc ?)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46534239
com21
real men don't click
Posté le 26-07-2016 à 19:49:30  profilanswer
 

Perso je reste sur ce modèle : http://www.kidde.fr/daaf/daaf-29hld-fr
 
Bouton pause
Pile garantie 5 ans
 
Après si tu te lances dans la domotique, il y a des détecteurs connectés.
 
Pour ma part je n'ai jamais eu de faux positif, pile toujours ok (posé en janvier 2013)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°46534301
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2016 à 19:54:34  profilanswer
 

Ce sont ceux que j'avais posé dans l'appart précédent :jap:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46534346
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2016 à 19:58:05  profilanswer
 

Bon, ceci étant :
https://www.amazon.fr/Kidde-KID29HL [...] tBy=recent


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46535507
com21
real men don't click
Posté le 26-07-2016 à 21:30:24  profilanswer
 

Le soucis des commentaires sur internet : C'est souvent les gens qui ont eu un problème qui poste quelque chose.
Sans le problème de faux commentaires.
Il y a plus de gens qui ont mis 5 et 4 étoiles que de gens qui ont mis 1 et 2 étoiles.
 
 
Autre choix (non testé personnellement)
 
https://www.amazon.fr/X-Sense-D%C3% [...] words=DS51
 
http://www.geeksandthecity.fr/test [...] e-carbone/
 
c'est alimenté par 2 piles LR6. par contre quid de la durée de vie...
Après les piles peuvent être remplacées par des piles lithium genre : http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] r-Ultimate


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°46599911
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 03-08-2016 à 11:43:36  profilanswer
 

Pourquoi une fonction "pause"... ? quelle est l'utilité ?
Même dans une maison peu habitée (résidence secondaire, etc...) ça ma paraît plutôt être source d'oubli de remise en route... c'est pas pour les 2 piles à changer tous les 2 ans quand même...
Pas non plus certain que ça améliore bcp la durée de vie des piles alcalines de ne pas être utilisées pendant les 3/4 de l'année par rapport à une très faible conso.

n°46600168
com21
real men don't click
Posté le 03-08-2016 à 12:05:07  profilanswer
 

le bouton pause sert quand tu sais qu'il y aura de la fumée et que tu ne veux pas que ça sonne.
En mode pause le détecteur fera de toute façon un bip de signalement.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°48442738
com21
real men don't click
Posté le 25-01-2017 à 09:06:07  profilanswer
 

Le détecteur de fumée : ça marche !
 
Cf http://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 318ea1240/
 

Citation :

[....] Encourageant, parce qu’en deux ans, le nombre de victimes des incendies a été réduit de 25%, passant de 800 à 600 par an - sans compter les 10.000 blessés.


 

Citation :

Entre 50% et 60% des logements privés seraient équipés de détecteurs de fumée, selon une estimation de la Fédération française des métiers de l’incendie. «Les Français ne veulent pas se prémunir contre un risque qu’ils ne voient pas»,


 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Terminator 2 - Version 3D restaurée 4K le 14/09 au cinécliot 2 : Fumée + odeur sortant du capot
Pb détecteur de niveau d'eau - SaecoPaquets de cigarettes : bientôt tous identiques ?
Choix d'un détecteur de fumée / incendieLégislation vente en ligne: Documentation obligatoire?
[topic qualitay] top chef: saison 14 : ça commence mercredi !détecteur de radar le meilleur?
Voiture fumée blanche. 
Plus de sujets relatifs à : Détecteur de fumée , bientôt obligatoire !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR