Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Demande de passeport.. URGENT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de passeport.. URGENT

n°18609146
baudgui
Posté le 26-05-2009 à 19:58:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila mon probleme: je pars le 12 juin en inde, mais mon passeport n'est plus valable que 4 mois.
 
Hier j'ai fait une demande de renouvellement de passeport, mais ça risque d'être très serré...
 
Aujourd'hui ma boite a bien voulu me faire une papier pour une demande en urgence pour motif professionnel.
 
D'ou ma question:
Est-il possible de faire une deuxième demande en parallèle?
Puis-je me pointer à la préfecture et faire ma demande d'urgence, sans préciser que je viens d'en faire une? vont-ils recouper les informations ou pourrai-je tout simplement rendre ce passeport d'urgence et récupérer celui de la premiere demande à mon retour de voyage?
 
Ou alors dois-je faire annuler ma premiere demande avant de faire la demande d'urgence? si oui comment?
 
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses..
 
baudgui

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 19:58:09  profilanswer
 

n°18609180
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 26-05-2009 à 20:00:41  profilanswer
 

Salut, ça doit dépendre des préfectures mais pour le Rhône j'ai obtenu mon passeport en 5 jours alors que je n'avais pas fait de demande urgente explicite. Juste un petit mot de l'employé de mairie pour le faire rapidement.  
Il y a donc de grandes chances que tu l'aie avant de partir.

n°18609854
baudgui
Posté le 26-05-2009 à 20:55:26  profilanswer
 

quand je regarde sur le net c'est entre 2 et 4 semaines, et le délai annoncé par la préfecture est 3 semaines.. mais la fille m'a dit qu'avant l'été ya toujours plus de demande (donc de délai) et qu'elle avait aucun moyen de faire accélérer les choses :'(


---------------

n°18615740
galaxnordi​st
Posté le 27-05-2009 à 09:13:45  profilanswer
 

Faire deux demandes, c'est une très mauvaise idée, ils vont flairer une histoire de faux papiers et tout bloquer.
 
J'ai fait moult demandes de dernière minute et je n'ai jamais raté mon voyage ... J'ai une bonne tête de Dupont-Lajoie, avec le nom bien gaulois aussi, çà aide.

n°18616774
baudgui
Posté le 27-05-2009 à 10:58:54  profilanswer
 

le passeport d'urgence étant réalisé il me semble plus ou moins localement, je ne sais pas s'ils vont recouper les infos... au pire je peux leur expliquer mon probleme?...

n°18616795
Devil'sTig​er
Posté le 27-05-2009 à 11:00:56  profilanswer
 

Pour être allé en inde... Pense au Visa, il est bien plus long à avoir...

n°18626314
baudgui
Posté le 27-05-2009 à 22:46:09  profilanswer
 

justement... d'ou mon inquietude..
d'autres avis sur mon probleme de passeport?


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Demande de passeport.. URGENT

 

Sujets relatifs
URGENT !!! Guitare classique pour anniversaireDemande de conseil : une bagnole fiable et agréable à conduire.
Demande de traduction d'une expression Française en AnglaisProbleme renouvellement passeport egyptien
Avis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)demande de renseignement retrat de point
chaussure go sport urgent !Urgent !!!
Demande d'avis sur yamaha DGX 230, PSR E413 et Casio CTK 900[URGENT] Cherche un membre de HFR qui vit en Angleterre!
Plus de sujets relatifs à : Demande de passeport.. URGENT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR