Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Délai d'ouverture de compte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Délai d'ouverture de compte

n°606397
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 04-06-2003 à 09:50:31  profilanswer
 

Salut a tous
 
Voila j'aimerai ouvrir un compte Livret Jeune à La Poste
http://www.lapostefinance.fr/eparg [...] P1SaKdfb65
 
et j'aimerai savoir si vous avez une ID des délais d'ouverture a partir du moment ou la procédure est lancée et des documents que l'on doit apporter poor l'ouverture
 
Merci d'avance


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 09:50:31  profilanswer
 

n°606415
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 04-06-2003 à 09:54:39  profilanswer
 

bah tu vas a la poste.. il ouvre le compte te font signer les docuement et voila... cé ouvert...
 
'fin dans ma banque ca s'passe comme ca en tt cas... pas besoin d'attendre 10 ans.... sinon si tu ouvre par coresspondance ( il t'envoie les doc a la maison) ca risque de prendre qq jours...

n°606417
veaux
Posté le 04-06-2003 à 09:55:33  profilanswer
 

Qu'est ce qui te pousse à aller à la poste? :??:

n°606424
veaux
Posté le 04-06-2003 à 09:57:46  profilanswer
 

ouais c pas la panacée non plus

n°606435
veaux
Posté le 04-06-2003 à 09:59:43  profilanswer
 

jeanti a écrit :


 
? ca veut dire quoi ?  
 
(inculte spotted :'( )


 
que c pas top :D
 
il va pas chier loin avec ses 4.25%


Message édité par veaux le 04-06-2003 à 10:00:44
n°606563
vachefolle
russian knights en action
Posté le 04-06-2003 à 10:23:58  profilanswer
 

ou poster une lettre AR  :fou:

n°606574
vachefolle
russian knights en action
Posté le 04-06-2003 à 10:27:21  profilanswer
 

quand tu vois la queue qui se prolonge jusque dans la rue
tu rentre chez toi  :D
 
le pire c'est le jour du RMI, avec tous les gars qui tapent un scandale a chaque guichet, l'enfer


Message édité par vachefolle le 04-06-2003 à 10:28:01
n°606681
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 04-06-2003 à 10:46:39  profilanswer
 

C'est quoi le blem avec la poste :??:
 
Sinon pr repondre à la question, l'ouverture est instantannée


Message édité par keyzer93 le 04-06-2003 à 10:46:48
n°606702
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2003 à 10:49:17  profilanswer
 

jeanti a écrit :

mais qu'est-ce qu'ils ont, tous les francais, à vouloir aller chez la poste ?????      
C EST UNE POSTE, PAS UNE BANQUE !!!!!!!!!!! ils jouent à la ban-banque, mais ils arriveront jamais à rien ces cons...
 


 
Ben quand tu es interdit bancaire (pas mon cas heureusement), c'est la seule manière d'avoir un compte je crois, et de plus, c'est la banque la moins chère sur le marché, et comme les autres banques se comportent de plus en plus comme des voleurs...  :whistle:

n°606917
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 04-06-2003 à 11:20:48  profilanswer
 

VeauX a écrit :

Qu'est ce qui te pousse à aller à la poste? :??:  


 
bah cta dire ke je suis jeune, g 16 ans je vais recevoir des thunes cet été et jme dis ke le + simple cde tout mettre a la poste, mais si ilya bcp mieux poor moa dites le


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 11:20:48  profilanswer
 

n°606925
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2003 à 11:22:05  profilanswer
 

TheGlandoMan a écrit :


 
bah cta dire ke je suis jeune, g 16 ans je vais recevoir des thunes cet été et jme dis ke le + simple cde tout mettre a la poste, mais si ilya bcp mieux poor moa dites le


 
non.  :D  (enfin, pareil sur un livret caisse d'épargne, mais pas mieux).

n°606932
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 04-06-2003 à 11:23:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
non.  :D  (enfin, pareil sur un livret caisse d'épargne, mais pas mieux).
 


 [:choco pops]  [:choco pops]  bah tu vois gpo bcp de possibilités cjuste poor faire au + simple et poovoir retirer partout, de plus avec HFR jsuis svt rendu a La Poste


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°607088
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 04-06-2003 à 11:43:38  profilanswer
 

et il faut quoi comme documents, et pis la carte de retrait est immédiate aussi ??


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°607110
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2003 à 11:45:18  profilanswer
 

TheGlandoMan a écrit :

et il faut quoi comme documents, et pis la carte de retrait est immédiate aussi ??


 
A mon avis, comme partout : fiche d'état civil, justificatif de domicile, sans doute une autorisation parentale, carte d'identité ou passeport.
 
Pour le délais, 1 semaine ou 2 pour la carte.

n°607843
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 04-06-2003 à 13:26:55  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
A mon avis, comme partout : fiche d'état civil, justificatif de domicile, sans doute une autorisation parentale, carte d'identité ou passeport.
 
Pour le délais, 1 semaine ou 2 pour la carte.
 


 
oki merci jvé aller a la poste me renseigner poor avoir tous les détails


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°608568
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-06-2003 à 14:56:56  profilanswer
 

jeanti a écrit :

mais qu'est-ce qu'ils ont, tous les francais, à vouloir aller chez la poste ?????      
 
C EST UNE POSTE, PAS UNE BANQUE !!!!!!!!!!! ils jouent à la ban-banque, mais ils arriveront jamais à rien ces cons...
 
pour répondre à ta question, pour une banque normale (en belgique), c'est immédiat dès que tu t'es pointé au guichet et que t'as signé les papiers... En france, ca doit être pareil pour les banques performantes (s'il en existe)... pour la poste, compte 1 bon mois :D  


 
  Tu n'est pas obligé de dire que tu es belge, on s'en fout! et puis c'est bien connu que les banques belges sont performantes :heink:  
 
  Sinon, je me vois mal ouvrir un compte à la Poste, non que ca ne soit pas une vraie banque (contrairement au belge ne voulant rien comprendre), mais tout simplement qe leurs guichets sont souvent saturés alors ca me ferait chier d'attendre à chaque fois une plombe pour effectuer une opération bancaire.


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°609023
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 04-06-2003 à 16:13:25  profilanswer
 

RaphFromTheSouth a écrit :


 
  Tu n'est pas obligé de dire que tu es belge, on s'en fout! et puis c'est bien connu que les banques belges sont performantes :heink:  
 
  Sinon, je me vois mal ouvrir un compte à la Poste, non que ca ne soit pas une vraie banque (contrairement au belge ne voulant rien comprendre), mais tout simplement qe leurs guichets sont souvent saturés alors ca me ferait chier d'attendre à chaque fois une plombe pour effectuer une opération bancaire.


 
bah comme dit ci dessus a 16ans yapo tellement d'alternatives


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°609325
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-06-2003 à 17:03:04  profilanswer
 

TheGlandoMan a écrit :


 
bah comme dit ci dessus a 16ans yapo tellement d'alternatives


 
  toutes les banques proposent des contrats particuliers pour les personnes mineures. Il doit falloir quand même l'accord des parents. Sinon la carte de retrait doit etre un peu particulière, avec un plafond de retrait par mois et retrait uniquement aux guichets de la banque. Mais ca suffit amplement pour gérer son argent il me semble


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°609451
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2003 à 17:22:25  profilanswer
 

RaphFromTheSouth a écrit :


 
  toutes les banques proposent des contrats particuliers pour les personnes mineures. Il doit falloir quand même l'accord des parents. Sinon la carte de retrait doit etre un peu particulière, avec un plafond de retrait par mois et retrait uniquement aux guichets de la banque. Mais ca suffit amplement pour gérer son argent il me semble


 
en effet, mais moins cher qu'à la Poste, j'ai comme un doute là...  :whistle:

n°609475
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-06-2003 à 17:27:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
en effet, mais moins cher qu'à la Poste, j'ai comme un doute là...  :whistle:  


 
  faudrait voir. Je me demande si c'est payant d'ouvrir un compte ???  
   En école d'ingé, la Société Générale nous filait de la tune pour l'ouverture d'un compte  :lol:


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°609497
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-06-2003 à 17:30:43  profilanswer
 

ouais ca doit être facturé. J'ai regardé sur le site de ma banque CIC Lyonnaise de banque, pour ne pas la nommer  :D , et
 
   "Contrat Personnel, contrat de simplicité  
Tout en un ! C’est le principe du Contrat Personnel Parcours J.  
   
Pour seulement 2€ par mois, un pack qui fait le maximum !  
 Pour les 16-18 ans  
  Un compte courant, une carte internationale Maestro Parcours J, des assurances utiles, Filbanque, un Livret Jeune et une sélection de Bons Plans exclusifs."  
 

 
  Un abonnement de 2 euros par mois est proposé. Maintenat il faut comparer les services mais ca ne me semble pas cher du tout ca.


Message édité par raphdasouth le 04-06-2003 à 17:31:14

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°617981
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 05-06-2003 à 23:17:20  profilanswer
 

RaphFromTheSouth a écrit :

ouais ca doit être facturé. J'ai regardé sur le site de ma banque CIC Lyonnaise de banque, pour ne pas la nommer  :D , et
 
   "Contrat Personnel, contrat de simplicité  
Tout en un ! C?est le principe du Contrat Personnel Parcours J.  
   
Pour seulement 2? par mois, un pack qui fait le maximum !  
 Pour les 16-18 ans  
  Un compte courant, une carte internationale Maestro Parcours J, des assurances utiles, Filbanque, un Livret Jeune et une sélection de Bons Plans exclusifs."  
 

 
  Un abonnement de 2 euros par mois est proposé. Maintenat il faut comparer les services mais ca ne me semble pas cher du tout ca.


 
au fait je viens d'apprendre ke javé un livret A donc je me demerde ac ca c+ simple


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Délai d'ouverture de compte

 

Sujets relatifs
Dans quelle banque avez vous votre compte?Ouverture de la Bibliotheque Francois Miterrand
[BANQUE] Argent déposé dans la machine non crédité sur le compteComment on réactive un compte Caramail fermé ?
A tout ceux qui ont un compte sur Caramail ....Ouverture centralisée et mauvais fonctionnement...
Ouverture de channel sur IRC. De l'Aide, en veux tu, en voilà :o)[parrainage] qui a un compte edengo.com ?
les impots,cé kan le delai?grotte
Plus de sujets relatifs à : Délai d'ouverture de compte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR