Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [IMPOT] Se déclarer seul. Comment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[IMPOT] Se déclarer seul. Comment ?

n°13503028
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 12-12-2007 à 12:10:04  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voila j'ai 24 ans et depusi toujours je suis rattaché au foyer familial d'un point de vue fiscal.
 
Fin février, je reprends mes études pour 3 ans et là j'aurais aimé me déclarer seul afin de bénéficier des bourses, logement étudiant etc ...
 
Et à 24 ans, je pense qu'il est temps d'etre détaché du foyer fiscal.
 
Le souci c'est que je lis sur divers site que cela se fait en mai.
 
Mais j'aurais voulu dans les jours qui viennent faire cette démarche et ne pas attendre le mois de mai afin de pouvoir monter mon dossier de bourse et de logement.
 
Est il donc possible de faire une demande anticipé auprés des impôts ? Enfin je ne connais pas la marche à suivre.
 
Merci a vous


---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 12:10:04  profilanswer
 

n°13509501
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-12-2007 à 00:18:54  profilanswer
 

tu reprends des etudes de quoi ?!

n°13510537
dolphinius
Posté le 13-12-2007 à 09:14:24  profilanswer
 

ben non c'est pas possible!
Dans tous les cas, pour tes dossiers, tu devras fournir ton dernier relevé d'imposition. Or tu n'en as jamais fait, et la prochaine déclaration ne se fait qu'en avril/mai (tu recevras ton avis pas avant aout septembre). Tu seras donc obligé de fournir celui de tes parents.
Maintenant, je sais que pour les APL par exemple, ça ne dépend pas du revenu de tes parents, peut-être que c'est pareil pour d'autres choses

n°13529394
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 15-12-2007 à 11:21:47  profilanswer
 

études infirmiers.
Ok j'ai été voir les impots ils m'ont aussi dit qu'il n'y avais pas de demande anticipées.
Merci en tout cas


---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [IMPOT] Se déclarer seul. Comment ?

 

Sujets relatifs
où trouver acétate de sodium tout seul?où trouver acétate de sodium tout seul?
crédit d'impôt pour climatiseur ? comment ca marcheimpot, 2nd logement, frais reels....
impot besoin d aideOn est tous tarés : Comportement bizarre quand vous êtes seul ?
Erreur sur avis d'impôt sur les revenusCredit d'impot sur interet immobilier
[LOCATION] plateau seul ou plateau+tracteur avec chauffeur[IMPOT] Déduction des frais kilométriques
Plus de sujets relatifs à : [IMPOT] Se déclarer seul. Comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR