Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Déclaration d'impôts - SCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déclaration d'impôts - SCI

n°26070366
marjak62
Posté le 06-04-2011 à 09:42:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de remplir le formulaire 2072 pour la première fois pour la maison que j'ai achetée il y a deux ans dans le cadre d'une SCI et que je loue depuis, mais après enquête, je constate que seuls les intérêts d'emprunt sont déductibles ainsi que la prime d'assurance - TIP (pas le prêt, ni l'assurance qui pourtant n'entrent pas dans mes revenus personnels) : au final, toutes charges déduites, je dois indiquer dans ma déclaration annuelle en tant que "ménage"  la somme de 6373 €, en grande partie issue du loyer perçu, mais qui pourtant sert quasi-intégralement à rembourser le prêt pour l'acquisition de cette maison (la balance entre le crédit et l'actif est ainsi équilibré sur le compte de la SCI, et je ne procède à aucun versement sur mon compte courant en tant qu'actionnaire)
 
Hormis l'avantage des frais lors de succession amoindris le cas échéant, je commence à me demander l'intérêt de fonder une SCI dans un pareil cas...
 
Vous remerciant d'avance pour vos commentaires,

mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 09:42:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Déclaration d'impôts - SCI

 

Sujets relatifs
une fausse déclaration de vol de téléphoneLa plus belle forme de déclaration ( pour vous les filles)
SCI J'y comprend rien aidez moi !!!Vol carte d'identité, mise à jour déclaration
Location de Parking: Impots? (taxe d'habitation, tva...)Argent versé par les impôts: erreur ou pas?
1ère déclaration: je n'ai pas mon n° fiscal ni mon n° de télédéclarantavez vous recu votre declaration d'impot?
Cours de musique et impotsDomicile en france, travail POUR l'étranger -> Impots ?
Plus de sujets relatifs à : Déclaration d'impôts - SCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR