Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Immo, crédit, achat, pour les nuls

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Immo, crédit, achat, pour les nuls

n°23794211
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 31-08-2010 à 10:43:34  profilanswer
 

Bonjour :jap:  
 
Je souhaite la bienvenue tout particulièrement aux "pros" de l'immobilier, et de la finance.
 
J'ai une question simple et aurais besoin d'aide pour simuler 2 situations.
 
La question générale, grosso modo, est de savoir s'il peut être intéressant d'acheter à 25 ans sans apport et 1400€ de revenus nets (je ne compte que mon salaire pour avoir la pire hypothèse).
Dit comme ça tout le monde a envie de dire "non" j'imagine, mais je tente quand même.
 
Le raisonnement à la logique imparable, c'est que si je devais être locataire à, disons 800€/mois, ne vaut-il pas mieux acheter dès maintenant et payer ces 800€ à la banque plutôt qu'au propriétaire?
 
Vaut-il mieux attendre d'avoir un petit apport? Si oui pourquoi et à partir de combien cela devient plus intéressant que le crédit sans apport? (partons sur une base d'une crédit de 200k€)
 
Voilà, je pense avoir posé ma question suffisamment naïvement pour que le raisonnement soit bien compris, même si je me doute qu'un tas de paramètres me sont inconnus.
 
Si ce topic peut devenir une sorte de "guide de réflexion avant d'acheter sa maison", ça sera pas plus mal puisque je ne pense pas être le seul à me poser cette question :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 10:43:34  profilanswer
 

n°23795440
odeinat
Posté le 31-08-2010 à 12:08:48  profilanswer
 

Va faire un tour sur le topic immo : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5843_1.htm
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Immo, crédit, achat, pour les nuls

 

Sujets relatifs
achat à long terme de toutes sortes de bouteilles vides Plein de questions avant achat Mini Cooper ! ;)
Conseil achat Altea XLconseil achat d'un velo
Achat médaille vierge en faux or ?[Résolu] Avis pour achat voiture 7000€ tout compris
Achat d'une Polo > Laquelle des 3 choisir ?achat de matériels francais ?
Plus de sujets relatifs à : Immo, crédit, achat, pour les nuls


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR