Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  achat de matériels francais ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat de matériels francais ?

n°23057901
l'ombre
Posté le 22-06-2010 à 16:47:07  profilanswer
 

bonjour a tous et bonne journée  
 
ma question est bien simple je souhaite acheter du matériels de cuisine made in France :love:  
 
j'ai téléphoner a un fabricants  pour pas le nommé c'est DE BUYER lien http://www.debuyer.com/societe_fra.php
 
mais cette société ne vend  pas aux particuliers et donc je zappe cette société  :pfff: je ne souhaite pas faire vivre des intermédiaires  :o  
 
mon ignorance est légendaire  :pt1cable:  donc je souhaiterais des liens de sociétés qui sont de même qualité pas en dessous et qui vendent aux particuliers car je dois tout racheter poêles, casseroles,cocottes, etc....quelques euros sont en jeux  :sweat:  
 
pour les réponses je vous remercie par avance  
 
 
     

mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 16:47:07  profilanswer
 

n°23071665
Halfsup
Posté le 23-06-2010 à 15:48:50  profilanswer
 


 
Pour les poêles il y a Tefal qui est Made in France et pas trop cher (20 à 30 €  la grande).
 
Idem pour l'immense majorité des cocottes en fonte (notamment les alsaciennes, Staub) c'est du fabriqué en France (il faut taper dans les 100/150€ la marmite, mais elle dure une vie), pour les couteaux il faut chercher ceux fabriqués à Thiers (il y en a encore beaucoup).
 
Je te conseille d'aller dans un magasin d'accessoires haut de gamme de ta ville, la majorité des ustensiles restent (heureusement) fabriqués en france.
 
Les couteaux japonais sont excellents également ;)

n°23075299
l'ombre
Posté le 23-06-2010 à 19:45:04  profilanswer
 

merci pour la réponse mais téfal est américain de dupont de nemours  
 
ancien français partie vendre le secret de  la poudre a canon aux américains pendant la grande guerre contre  l'Angleterre  

n°23081011
Halfsup
Posté le 24-06-2010 à 09:18:26  profilanswer
 

Il n'empêche que leurs poêles sont toujours fabriquées en France et qu'elles présentent un excellent rapport qualité / prix.
 
Quels types d'ustensiles cherches tu en priorité ?
 
J'ai réussi à m'acheter une grande marmite en fonte Fontignac, made in france,  à moins de 60€, c'était une promo :love:
 
Je fais des blanquettes et des choucroutes de folie dedans :d

n°23084563
l'ombre
Posté le 24-06-2010 à 14:22:08  profilanswer
 

je vais racheter tout .......
 couteaux,casseroles,cocottes,poêles,écumoire,louche,fouet,mandarine,chinois...... refaire,un ensemble complet de batterie de cuisine  
 

n°23085591
l'ombre
Posté le 24-06-2010 à 15:49:12  profilanswer
 

ils ne vendent cas des intermédiaires (réseau privé) par de vente direct  
 
je voulais acheter des lots ils ont dit NON pas aux particuliers  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  achat de matériels francais ?

 

Sujets relatifs
conseil achat reflex Canon eos 7D aux USA[Question] DVD Zone 4 sur lecteur français
Achat A6 de plus de 200.000 kms ?Conseil pour l'achat d'un vélo pour ma femme
[Aide] Pour exposé français AntigonePourquoi plus de "Français" dans le Rugby que dans le Foot ?
conseil achat bmw serie 1 faible kmBesoin de conseils pour achat BD ?
Plus de sujets relatifs à : achat de matériels francais ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR