Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Cracker la clef, need acces !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cracker la clef, need acces !

n°20206850
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-10-2009 à 08:18:45  profilanswer
 

Allu les HFRiens.
 
Bon, je me permet un titre accrocheur, on est vendredi.
 
En fait, j'ai une clef .... elle a cassé dans la serrure.
Je pense pas pouvoir la chopper avec une fine pince.
 
connaissez vous un truc de "grand mère père" ?
 
a part l'intervention d'un serrurier qui va tout démonter et pour mettre un nouveau barillet ?


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 08:18:45  profilanswer
 

n°20206883
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 16-10-2009 à 08:34:23  profilanswer
 

prends une tige en métal, enduit le bout d'un point de cyanolite (super glue 3 par exemple) place le sur le bout de clé cassée et attends quelques secondes que ça sèche bien. Ensuite tire dessus et récupère ton bout de clé.

n°20206902
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 16-10-2009 à 08:38:31  profilanswer
 

de la glue dans une serrure ?


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°20206981
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-10-2009 à 08:57:12  profilanswer
 

Si tu a accès a l'autre coté de la serrure, faire rentrer une clé dedans qui poussera le bout qui reste.
 
Combien de fois j'ai récupéré des morceaux de clé dans des serrures un peu trop dures. :D


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°20207193
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-10-2009 à 09:35:25  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Si tu a accès a l'autre coté de la serrure, faire rentrer une clé dedans qui poussera le bout qui reste.

 

Combien de fois j'ai récupéré des morceaux de clé dans des serrures un peu trop dures. :D

 

en fait, jusqu'à maintenant, j'ouvre la porte en passant de l'autre coté, cette serrure ne permet pas de pousser la clef

 


panzerdivizion a écrit :

prends une tige en métal, enduit le bout d'un point de cyanolite (super glue 3 par exemple) place le sur le bout de clé cassée et attends quelques secondes que ça sèche bien. Ensuite tire dessus et récupère ton bout de clé.


j'avais pensé a cette solution, mais est ce que de la glue 3 sur du métal va vraiment avoir un effet ?


Message édité par Z_cool le 16-10-2009 à 09:36:17

---------------
#mais-chut
n°20207465
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-10-2009 à 10:13:24  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

a part l'intervention d'un serrurier qui va tout démonter et pour mettre un nouveau barillet ?


Ce qu'au passage tu peux sans trop de problèmes faire toi-même pour peu qu'il s'agisse d'un barillet pas trop compliqué, ça ne te coûtera que le prix de ce dernier (autour d'une dizaine d'euros pour un truc basique => http://www.castorama.fr/store/cyli [...] e_9488.htm ).

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 16-10-2009 à 10:15:11

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20207539
Joshua74
Posté le 16-10-2009 à 10:21:41  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Ce qu'au passage tu peux sans trop de problèmes faire toi-même pour peu qu'il s'agisse d'un barillet pas trop compliqué, ça ne te coûtera que le prix de ce dernier (autour d'une dizaine d'euros pour un truc basique => http://www.castorama.fr/store/cyli [...] e_9488.htm ).


Pas forcément, car pour enlever le barillet il faut tourner la clé dans serrure d'un quart de tour sinon le barillet bloque pour le retirer....

n°20207891
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-10-2009 à 10:54:29  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :


Pas forcément, car pour enlever le barillet il faut tourner la clé dans serrure d'un quart de tour sinon le barillet bloque pour le retirer....


 
 
ca, ca pose pas trop de problème, je peux ouvrir la porte (un portail en fait) en tournant la clef de l'autre coté.
 
Le soucis c'est que c'est un portail de plusieurs locataires/proprios, donc si je change le barillet, il faudra refaire des clef pour tout le monde


---------------
#mais-chut
n°20208034
Joshua74
Posté le 16-10-2009 à 11:07:20  profilanswer
 

Essaye d'enlever le barillet et de le taper sur une surface dure pour faire sortir le bout de la clé ?
 
Sinon avec un crochet tout fin... (genre lockpicking tool de chez DX)

n°20208081
vorsarius
Keep walking
Posté le 16-10-2009 à 11:11:02  profilanswer
 

Si t'as un bon aimant ça peut marcher aussi (clé métallique évidemment :) )


Message édité par vorsarius le 16-10-2009 à 11:11:22
mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 11:11:02  profilanswer
 

n°20208088
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-10-2009 à 11:11:22  profilanswer
 

Sinon il faut trouver un extracteur de clef, c'est pas très cher à l'unité mais le problème est d'être sûr du modèle à employer, dans le cas contraire les assortiments sont rapidement onéreux : http://www.multipick-service.com/h [...] n/3100.php
 
Une astuce vue sur un site anglophone ( http://www.ehow.com/how_16770_remove-broken-key.html ) : prendre une lame de scie à chantourner, qui est très fine, l'introduire dans la serrure le long du bas de la clef, les dents de la scie devraient suffisamment accrocher celles de la clef pour ensuite tirer cette dernière hors de la serrure. Une scie à chantourner c'est ce truc (ça existe aussi en version électrique, à poser sur un établi mais avec le même type de lame fine) :
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2d/Coping_saw_2.jpg/800px-Coping_saw_2.jpg


Message édité par fdaniel le 16-10-2009 à 11:11:49

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Cracker la clef, need acces !

 

Sujets relatifs
Conditions d'accès au Prêt à Taux Zéro[Anglais] I do need
Recherche porte clef siffleur perfectionnéAccés station de ski , quel conduite?
Au fil du temps passage de clef à cléFacebook et ses droits d'accès
[Topic Unic] Volvo Ocean Race Game : Boston, yes we neederreur virement banquaire need juriste ^^
Ratal Corporation! ™ - /!\ brigade du fake, cf. 1er postAccès au Zenith de paris
Plus de sujets relatifs à : Cracker la clef, need acces !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR