Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  coups de jus sous la douche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coups de jus sous la douche

n°12241562
lemildiou
Posté le 27-07-2007 à 23:05:45  profilanswer
 

bonjour à tous
 
voilà je ne sais pas si vous pourrez m'aider ou si d'autres ont connu le même probleme que moi mais je me lance quand même.
 
c'est un petit mystère avec noos et ma douche, quand je prends ma douche et que je pose la main sur le robinet pour l'éteindre une fois bien propre, je reçois une décharge électrique. ça fait quelques mois que ça dure maintenant mais ce n'est pas à chaque fois, un jour ça le fait, le jour suivant ça le fait plus. J'ai fait venir un electricien et bien sûr le jour où il est venu ça le faisait plus. Puis ça s'est arrêté quelques temps et puis c'est encore revenu et je me suis alors rendu compte qu'à chaque fois que je recevais de l'electricité la reception de noos ne fonctionnait pas. Y'a ces problemes depuis plusieurs mois, un jour ça marche, l'autre jour ça marche pas. Bref, à chaque fois que je me prends un coup de jus, noos ne fonctionne pas, quand noos marche tout est normal.
il parait qu'il n'y a pas d'électricité dans les cables noos et quand je ferme l'électricité chez moi, ça n'empêche pas les coups de jus.
j'habite en appartement et quand noos ne fonctionne pas c'est dans tout l'immeuble. Je fais venir un technicien noos jeudi en espérant qu'il sache quoi faire.
voilà le problème, avez-vous une idée de ce que cela pourrait être?
 
merci par avance :)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 23:05:45  profilanswer
 

n°12241589
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 27-07-2007 à 23:09:32  profilanswer
 

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:fgz36pk-S9pYAM:img358.imageshack.us/img358/3355/cloclohw4.jpg


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°12241594
lemildiou
Posté le 27-07-2007 à 23:10:18  profilanswer
 

exactement !!
ça s'en va et ça revient
c'est comme une chanson populaire

n°12241598
petitebrun​ette1
Posté le 27-07-2007 à 23:10:38  profilanswer
 


 
 
    [:bledi51]   j'y pensais.  
 
   je ris,mais c'est pas drôle.


---------------
Reviens,bgx  
n°12241601
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 27-07-2007 à 23:10:52  profilanswer
 

La prise terre qui doit rejoindre quelque part un tuyau d'eau ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 27-07-2007 à 23:11:01

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12241621
lemildiou
Posté le 27-07-2007 à 23:13:53  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

La prise terre qui doit rejoindre quelque part un tuyau d'eau ? :o


 
 
hmmm j'suis pas sûr d'avoir compris
mais y'a pas de prise terre dans l'immeuble si j'ai bien compris
l'electricien qui était venu m'a dit qu'il faudrait trouver un moyen de mettre le tuyau à la terre justement pour éviter ça mais j'aimerais bien savoir d'où ça vient.
 
merci quand même :)

n°12241642
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 27-07-2007 à 23:16:43  profilanswer
 

De ce que j'en sais (je suis pas du tout en pro dans ce domaine ;)) Souvent il n'y pas de terre dans de vieux immeuble, donc une solution est de relier la terre (celle de la prise, par exemple de ton boitier noos) à un radiateur, qui est relié à la chaudière qui est relié à l'eau chaude, et donc à ta douche ...  
 
C'est juste une hypothèse :o


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12241689
lemildiou
Posté le 27-07-2007 à 23:23:23  profilanswer
 

vi ce sera la solution à faire :)
mais j'aimerais savoir le lien qu'il pourrait y avoir entre noos et les décharges, parait qu'y a pas d'électricité dans noos, tout juste un courant induit qui dépasserait pas la puissance d'une pile.

n°12241703
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 27-07-2007 à 23:24:40  profilanswer
 

Aucune idée :o Je connais pas le cable. Tu as pas un décodeurs ?  
 


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12241741
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 23:29:02  answer
 

Avant de relier quoi que ce soit d'une prise électrique, surtout quant on ne connais pas les bases de l'électricité domestique, c'est d'appeler le propriétaire et faire des mesures.
 
Si apparition de "coups de jus" sur une tuyauterie c'est qu'il y a une fuite de potentiel à un endroit (dans l'appart, sur le répartiteur, etc)
 
Ce phénomène s'accentue durant la douche bien entendu, la résistance étant moindre.
 
Dans tous les cas il faut savoir d'ou ça vient, tu ne connais pas la source donc son danger potentiel !! Exemple : Cas d'un conducteur qui commence à fatiguer et au contact d'une tuyauterie (le moins probable) ou plus certainement d'un défaut de la terre du bâtiment.
 
Bref, on ne joue pas avec l'électricité c'est mortel à 50mA DONC implique ton proprio

mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 23:29:02  profilanswer
 

n°12241764
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 23:31:32  answer
 

lemildiou a écrit :

vi ce sera la solution à faire :)
mais j'aimerais savoir le lien qu'il pourrait y avoir entre noos et les décharges, parait qu'y a pas d'électricité dans noos, tout juste un courant induit qui dépasserait pas la puissance d'une pile.


 
Mesure avec un multimètre entre l'âme du câble et la tresse tu verras. Pour mémoire, la tension sur le réseau France Telecom suffit à chopper de bonne décharges avec les conditions réunies

n°12241857
lemildiou
Posté le 27-07-2007 à 23:43:15  profilanswer
 

merci booking, le proprio c'est moi en fait
et c'est vrai que au départ les décharges étaient plus des fourmillements comme avec une electrode mais aujourd'hui j'ai pris un bon coup de jus. ça voudrait plus dire que c'est un conducteur qui fatigue?

n°12241893
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 23:47:30  answer
 

Il faut de toutes les manières, surtout en étant propriétaire, vérifier l'ensemble tuyauterie - élec
 
Comment est l'installation électrique, déja, des mesures de terres ? Les calibrages des protections différentielles en tête (30mA) etc, etc

n°12241909
lemildiou
Posté le 27-07-2007 à 23:49:17  profilanswer
 

mais est-ce que ça vient quand même de chez moi si quand je coupe le compteur electrique y'a quand même des décharges dans le robinet?

n°12242039
La Guepe1
Posté le 28-07-2007 à 00:08:50  profilanswer
 

Arrête de te doucher.
Tu économiseras de l'argent, tu aideras la Terre et tu ne mourras pas.
 
 :o

n°12242040
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 00:08:55  answer
 

Non, dans ce cas EDF direct

n°12242075
lemildiou
Posté le 28-07-2007 à 00:13:49  profilanswer
 


 
 
ok :)
j'appellerai demain

n°12242499
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 01:19:27  answer
 

Questionne ta famille. Ils sont peut être derriere tout ca:
 
http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] veux-.html

n°12242928
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 28-07-2007 à 02:31:17  profilanswer
 

ah merde je croyais que c'etait un topic erotique  :whistle:


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°12243002
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 28-07-2007 à 02:44:47  profilanswer
 

lemildiou a écrit :

c'est un petit mystère avec noos et ma douche, quand je prends ma douche et que je pose la main sur le robinet pour l'éteindre une fois bien propre, je reçois une décharge électrique. ça fait quelques mois que ça dure maintenant mais ce n'est pas à chaque fois, un jour ça le fait, le jour suivant ça le fait plus. J'ai fait venir un electricien et bien sûr le jour où il est venu ça le faisait plus. Puis ça s'est arrêté quelques temps et puis c'est encore revenu et je me suis alors rendu compte qu'à chaque fois que je recevais de l'electricité la reception de noos ne fonctionnait pas. Y'a ces problemes depuis plusieurs mois, un jour ça marche, l'autre jour ça marche pas. Bref, à chaque fois que je me prends un coup de jus, noos ne fonctionne pas, quand noos marche tout est normal.
il parait qu'il n'y a pas d'électricité dans les cables noos et quand je ferme l'électricité chez moi, ça n'empêche pas les coups de jus.
j'habite en appartement et quand noos ne fonctionne pas c'est dans tout l'immeuble. Je fais venir un technicien noos jeudi en espérant qu'il sache quoi faire.
voilà le problème, avez-vous une idée de ce que cela pourrait être?


 
Par expérience, Noos ça marche jamais de toute façon :D  
Donc c'est pas lié
 
Plus sérieusement, vérifie d'abord si ton immeuble possède une colonne de terre
Ensuite si c'est le cas assure-toi que ta plomberie y est bien raccordée
 
Concernant Noos, j'ai déjà pris un coup de jus en manipulant le câble lui même
Donc ya bien du jus dans les tuyaux Noos ;)

n°12243309
Gardavous
Posté le 28-07-2007 à 09:04:51  profilanswer
 

lemildiou a écrit :

vi ce sera la solution à faire :)
mais j'aimerais savoir le lien qu'il pourrait y avoir entre noos et les décharges, parait qu'y a pas d'électricité dans noos, tout juste un courant induit qui dépasserait pas la puissance d'une pile.


 Tu confonds puissance et tension.
Moi, il m'est arrivé de sentir un petit quelque chose en touchant la borne de ma dynamo de vélo...

n°12243345
duss@noob
Posté le 28-07-2007 à 09:24:31  profilanswer
 

Voila ce que j'ai trouvé...
 
Mise à la terre canalisations d'eau : Les canalisations d'eau peuvent servir de mise à la terre à conditions qu'elles soient en métal. L'accord du distributeur d'eau est nécessaire. En revanche, il est interdit d'utiliser les canalisations de gaz, de chauffage central... Autrement dit c'est interdit car personne ne vous en donnera l'autorisation. En contrepartie, ce qui est recommandé, c'est de relier tous vos conduits à la terre.
 
http://asic.free.fr/trucastuces.php
 
C'est peut être le cas chez toi, du coup dés qu'il y a un problème electrique dans ton immeuble (surtension, etc... ), non seulement noos saute mais en plus tu resens cela de par tes canalisations...

n°12243382
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 28-07-2007 à 09:40:32  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

De ce que j'en sais (je suis pas du tout en pro dans ce domaine ;)) Souvent il n'y pas de terre dans de vieux immeuble, donc une solution est de relier la terre (celle de la prise, par exemple de ton boitier noos) à un radiateur, qui est relié à la chaudière qui est relié à l'eau chaude, et donc à ta douche ...  
 
C'est juste une hypothèse :o


 

duss@noob a écrit :

Voila ce que j'ai trouvé...
 
Mise à la terre canalisations d'eau : Les canalisations d'eau peuvent servir de mise à la terre à conditions qu'elles soient en métal. L'accord du distributeur d'eau est nécessaire. En revanche, il est interdit d'utiliser les canalisations de gaz, de chauffage central... Autrement dit c'est interdit car personne ne vous en donnera l'autorisation. En contrepartie, ce qui est recommandé, c'est de relier tous vos conduits à la terre.
 
http://asic.free.fr/trucastuces.php
 
C'est peut être le cas chez toi, du coup dés qu'il y a un problème electrique dans ton immeuble (surtension, etc... ), non seulement noos saute mais en plus tu resens cela de par tes canalisations...


 
Voila jsuis grillaid mais selon mon prof de GSI (ca remonte a loin) qqun a eu la joyeuse idée de relier ca a la canalisation de gaz ce qui est strictement interdit :o  

n°12251819
sam85
Posté le 29-07-2007 à 18:51:06  profilanswer
 

il serait bon d'avoir un dijoncteur différentiel de protection des PERSONNES (30 mA).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  coups de jus sous la douche

 

Sujets relatifs
Problème doucheGros coups de soleil
Fleur de douche, ou en trouver ?Y'a des coups de latte qui se perdent :fou: :fou:
Evacuation de douche: Problème d'étanchéitéVos pires "coups"
Des coups de feu au capitol ?Axe : Gel Douche, Déodorant et Après rasage
Bricolage - rideau de doucheCoups de gueule envers Canal +
Plus de sujets relatifs à : coups de jus sous la douche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR