Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Copyright et site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copyright et site web

n°21924886
viddamars
Posté le 18-03-2010 à 15:50:33  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je sais pas trop si je poste au bon endroit mais j'espère que vous pourrez m'apporter quelques informaions.
 
Je fais partis d'une association qui a son site internet, gérer par un webmaster bénévole. Le site appartient à l'association puisque c'est elle qui paye tous les ans l'hébergement et qui reçoit les courriers de l'hébergeur.
 
Le webmaster ne faisant plus parti de cette association nous voulons refaire le site mais on se pose quelques question car il y a un numéro de copyright associé au nom du webmaster. Celui -ci étant parti en mauvais terme de l'association, je voulais savoir qu'elle était nos droits !
 
Pouvons nous changer le code d'accès au serveur ?
Pouvons nous supprimer le contenu du site ?
etc ...
 
Sans que cela porte préjudice à l'association.
 
Merci de vos lumières.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 15:50:33  profilanswer
 

n°21924939
darkangel
C2FFA
Posté le 18-03-2010 à 15:52:51  profilanswer
 

Il devait bien avoir un contrat ce monsieur non?

n°21925136
viddamars
Posté le 18-03-2010 à 16:05:02  profilanswer
 

non aucun contrat, c'est sur la base du bénévolat.
il s'est occupé de concevoir et de mettre le site en ligne pour l'association comme d'autres donneraient un coup de main à l'entretien des locaux.
Seulement il a déposé un copywright sans demande préalable et approbation du bureau, dont il ne faisait même pas parti.

n°21925280
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-03-2010 à 16:14:25  profilanswer
 

Salut,

 

Vous l'avez dans l'os.

 

En france les droits d'auteur sont automatiques. Tu créé -> t'as des droits, pas besoin de formalité.
Le "copyright" il n'avait même pas à le demander, en fait c'est juste un élément de plus (en france) pour prouver la pâternité d'une création en cas de litige. Et il pouvait le faire sans votre accord évidemment vu que c'est sa création.

 

Ca se trouve il peut même vous attaquer parce que vous hébergez son site...


Message édité par Skopos le 18-03-2010 à 16:15:26

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°21925451
viddamars
Posté le 18-03-2010 à 16:27:49  profilanswer
 

mais nous on veut changer le contenu du site justement plus utiliser ce qu'il a déjà cré. Le nom de domaine et le serveur hébergeur c'est l'association qui le paye !
On a le droit ???

n°21926008
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-03-2010 à 17:19:11  profilanswer
 

L'hébergement est à vous, vous faites ce que vous voulez à ce niveau oui.

 

Tant que vous ne réutulisez pas sa création c'est bon.


Message édité par Skopos le 18-03-2010 à 17:20:03

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°21926286
viddamars
Posté le 18-03-2010 à 17:40:09  profilanswer
 

OK merci pour l'info.
J'espère que l'on aura pas de surprise ...

n°21928176
moonboots
Posté le 18-03-2010 à 20:43:25  profilanswer
 

ça dépend comment c'est enregistré chez l'hébergeur, il faut le contacter

n°21938629
viddamars
Posté le 19-03-2010 à 18:35:19  profilanswer
 

Ben en fait tous les documents et factures provenant de l'hébergeur sont au nom de l'association.
Le webmaster en question n'avait en somme que les droits d'accès au site(mot de passe) pour s'occupper de celui-ci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Copyright et site web

 

Sujets relatifs
Comment dénonçer une fausse boutique web ?Site gouvernemental du service civique infecté ?
Site de téléchargement de musique légal ou pas?Impossible Visualiser Facture Tel Mobile Orange Sur Site Orange
Moneybookers - Site de composants informatiques ??site de vente en ligne de vetements
Que pensez vous de mon site ?aide pour contacter site de la caf
Sur quel site acheter des films (téléchargement légal) ? 
Plus de sujets relatifs à : Copyright et site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR