Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  CONTRÖL CAF : URGENT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CONTRÖL CAF : URGENT

n°29782213
albertmich​elantoine
Posté le 05-04-2012 à 14:51:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
Je vis en colocation à Tours avec un ami, et nous allons nous faire contrôler par la CAF dans les jours qui viennent.
 
 
 
Voici les faits :
 
 
 
L'appartement est au nom de mon colocataire pour la raison suivante :
 
 
 
- Je touche des allocations d'adulte handicapé, officiellement comme étant domicilié chez mes parents en Seine-et-Marne.
 
 
 
Il faut savoir que, si je décide d'habiter en étant déclaré sur le bail avec mon colocataire qui touche des APL, il faut que je sois également domicilié dans le même département, car je n'ai pas le droit d'être domicilié dans un département différent que celui d'où provient mes Allocations d'adulte handicapé.
 
Cependant les procédures de changement de département sont longues (6 mois) et on la conséquence de suspendre les Allocations d'adulte handicapé pendant ce temps. Sans remboursement rétroactif.
 
 
 
Sachant que notre colocation à débuté en octobre et se termine en octobre 2012, je n'ai pas voulu rentrer dans cette procédure qui aurait largement été en ma défaveur.
 
 
 
Mon colocataire touche donc plus d'APL en ayant été déclaré vivant seul au domicile.
 
--> +88€ par mois
 
- Il risque de devoir rembourser les APL touchés en trop ainsi que des poursuites pour fraude.
 
--> +88€ par mois x 6mois = 522€
 
- Je risque de voir mes Allocations d'adulte handicapé disparaître.
 
 
 
 
 
Voici les "options" qui s'offrent à nous :
 
 
 
- Tout avouer au contrôleur, lors de la visite de l'agent de la CAF
 
 
 
- Déménager mes affaires et tout nier en bloc.
 
---> mais avec les factures d'eau, électricité,  voir la poste, je ne pense pas que se soit la solution.
 
 
 
- Faire en sorte de laisser paraître que je vis à Tours que 2 ou 3 jours par semaine, voir ponctuellement, en laissant que très peut d'affaire dans la colocation.
 
 
 
 
 
Merci de nous donner vos avis et surtout vos expériences.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 14:51:57  profilanswer
 

n°29783377
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-04-2012 à 16:19:55  profilanswer
 

http://www.sts116.com/img/images/c_1_120405021942.jpg


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°29784249
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 17:21:05  answer
 

Je ne sais pas qui a fait le ménage sur le topic.
 
Mais je trouve vraiment gonflé de venir poser ce type de question pour mieux gruger le système.

n°29784290
chris1092
ஹலோ
Posté le 05-04-2012 à 17:25:21  profilanswer
 

albertmichelantoine a écrit :

.
 
Cependant les procédures de changement de département sont longues (6 mois) et on la conséquence de suspendre les Allocations d'adulte handicapé pendant ce temps. Sans remboursement rétroactif.
 
 


 
déjà ça c'est faux  :pfff:  
 
certes c'est long de l ordre de 2 mois et c'est rétroactif ...

n°29784720
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 17:56:32  answer
 

chris1092 a écrit :


 
déjà ça c'est faux  :pfff:  
 
certes c'est long de l ordre de 2 mois et c'est rétroactif ...


c'est le principe de ceux qui grugent, sortir des excuses bidon pour tenter de cautionner leur méfait.

n°29784738
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-04-2012 à 17:57:51  profilanswer
 

tu as joué, tu as perdu, dommage. Assume.

n°29784821
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-04-2012 à 18:04:27  profilanswer
 

Tire-toi le temps du contrôle. Les factures d'eau et d'électricité prouvent queue d'alle, ton colloc boit p'tèt beaucoup de ricard et il est p'tèt frileux, ou alors il fait griller des tartines à longueur de nuit, il fait ce qu'il veut. Et la poste, ça m'étonnerait que la CAF aille demander au facteur ce qu'il file à qui et où. Vire ton nom de la boite aux lettres, et n'écoute pas ceux qui te traitent de grugeur, ils sont les premiers à le faire aussi quand ils le peuvent.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°29784881
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 18:09:29  answer
 

Maldoror a écrit :

Tire-toi le temps du contrôle. Les factures d'eau et d'électricité prouvent queue d'alle, ton colloc boit p'tèt beaucoup de ricard et il est p'tèt frileux, ou alors il fait griller des tartines à longueur de nuit, il fait ce qu'il veut. Et la poste, ça m'étonnerait que la CAF aille demander au facteur ce qu'il file à qui et où. Vire ton nom de la boite aux lettres, et n'écoute pas ceux qui te traitent de grugeur, ils sont les premiers à le faire aussi quand ils le peuvent.


ben voyons,
deuxième argument des grugeurs, tout le monde le fait mais ils ne le disent pas ... :/

n°29784903
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-04-2012 à 18:11:02  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Tire-toi le temps du contrôle. Les factures d'eau et d'électricité prouvent queue d'alle, ton colloc boit p'tèt beaucoup de ricard et il est p'tèt frileux, ou alors il fait griller des tartines à longueur de nuit, il fait ce qu'il veut. Et la poste, ça m'étonnerait que la CAF aille demander au facteur ce qu'il file à qui et où. Vire ton nom de la boite aux lettres, et n'écoute pas ceux qui te traitent de grugeur, ils sont les premiers à le faire aussi quand ils le peuvent.


 
Ben voyons  [:w3c compliant]

n°29784948
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-04-2012 à 18:14:48  profilanswer
 

Non mais le mec vient pas demander une leçon de morale, il ne demande pas des conseils pour gruger la CAF, ça il sait le faire visiblement, il demande si ses idées pour échapper à un contrôle sont pertinentes, vous êtes pas son père ni son confesseur, au pire vous répondez pas, mais cette manie qu'ont les gens par ici de s'improviser père-la-morale, c'est d'un pénible...


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 18:14:48  profilanswer
 

n°29784981
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 18:18:28  answer
 

et libre à chacun de ne pas cautionner :/

n°29784984
chris1092
ஹலோ
Posté le 05-04-2012 à 18:18:47  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Non mais le mec vient pas demander une leçon de morale, il ne demande pas des conseils pour gruger la CAF, ça il sait le faire visiblement, il demande si ses idées pour échapper à un contrôle sont pertinentes, vous êtes pas son père ni son confesseur, au pire vous répondez pas, mais cette manie qu'ont les gens par ici de s'improviser père-la-morale, c'est d'un pénible...


 
on paye des impôts donc c'est nous qui lui filent indirectement ses alloc  [:monsieurorange:2]  
 
lui faire une leçon de morale c'est notre devoir à tous  [:ach_lette]  
 
 

n°29785004
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-04-2012 à 18:20:32  profilanswer
 


 
C'est exact :jap:
 

chris1092 a écrit :


 
on paye des impôts donc c'est nous qui lui filent indirectement ses alloc  [:monsieurorange:2]  
 
lui faire une leçon de morale c'est notre devoir à tous  [:ach_lette]  
 


 
C'est exact aussi :jap:  
 
:D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°29785016
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-04-2012 à 18:21:19  profilanswer
 


 
J'avais pas vu ça comme ça [:gratgrat]  
 
Bon ben la modération tranchera si elle le juge nécessaire :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°29785050
omegaluilu​i
Posté le 05-04-2012 à 18:24:19  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
J'avais pas vu ça comme ça [:gratgrat]  
 


 
Ah oui, quand même..
Tu m'as pas l'air très futé, toi!

n°29785088
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-04-2012 à 18:28:11  profilanswer
 

omegaluilui a écrit :


 
Ah oui, quand même..
Tu m'as pas l'air très futé, toi!


 
Ca n'a rien à voir avec le fait d'être futé ou non, c'est ton sens du bien et du mal qui n'est pas le même que le mien, c'est tout. Perso je m'en carre qu'il gruge la CAF, par contre j'avais pas percuté que ça pourrait faire chier Marc, effectivement.
 
Enfin si ça se trouve t'as raison, je suis con :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°29785099
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-04-2012 à 18:28:57  profilanswer
 


 
Je sais pas j'ai jamais eu de contrôle de la CAF. Donc pour toi quand ils se déplacent c'est parce qu'ils sont quasi certains de trouver du caca ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°29785135
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 18:32:17  answer
 

Maldoror a écrit :


 
Je sais pas j'ai jamais eu de contrôle de la CAF. Donc pour toi quand ils se déplacent c'est parce qu'ils sont quasi certains de trouver du caca ?


non quand ils se déplacent c'est que c'est déjà cramé pour le gars.
et en fait l'argument ils ne prouvenont rien etc ... ne fonctionne pas.
dans le doute ils te demandent de fournir tous les justificatifs pour les mois écoulés si tu ne veux pas à avoir à rembourser le trop perçu ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2012 à 18:33:14
n°29785148
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-04-2012 à 18:33:57  profilanswer
 

Je pense quand même qu'il doit y avoir moyen de prouver qu'il n'habite pas vraiment dans cet appartement, en tous cas pas tout le temps :o
 
Sinon y a bien la solution d'enterrer l'inspecteur de la CAF dans le jardin, mais si j'ai bien compris, il n'y a pas de jardin, c'est ballot :/


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°29785154
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-04-2012 à 18:34:44  profilanswer
 


 
Ah merde. Bon ben va falloir trouver quand même un jardin alors :/


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°29785198
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-04-2012 à 18:40:27  profilanswer
 

:D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°29785232
JohnnyBgoo​d
Posté le 05-04-2012 à 18:44:34  profilanswer
 

Autre hypothèse, les services de la CAF veulent avant tout vérifier que tu es bien en situation de handicap et qu'il n'y a pas fraude à l'AAH.

 

As tu fais des simulations de la CAF pour les APL. En gros, est-ce que si tu avais fais le changement d'adresse, tu aurais pu bénéficier des APL en tant que coloc? Aurais-tu touché moins d'AAH dans ce cas?

 

En gros mon idée, c'est qu'il faudrait pouvoir prouver au contrôleur de la CAF que vous auriez touché plus d'APL en vous déclarant à 2, c'est à dire si ton dossier CAF était à jour.


Message édité par JohnnyBgood le 05-04-2012 à 18:45:37
n°29785292
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-04-2012 à 18:51:28  profilanswer
 

Mais il pourra demander le versement rétroactif de ce qu'il aurait dû toucher, du coup.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°29786542
Modération
Posté le 05-04-2012 à 20:52:00  answer
 

Ce forum n'est pas l'endroit où demander conseil sur les meilleurs moyens de frauder : topic fermé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  CONTRÖL CAF : URGENT

 

Sujets relatifs
CAF Contentieux, aide juridictionnelle[URGENT] Panne INDESIT WIL10 Lave-linge
BESOIN DE CONSEILS JURIDIQUES URGENT!!!!!Reçu mauvais coli ! (urgent ><)
CAF - Fraude énormeDéclaration CAF seul/couple pour APL
APL la CAFCAF / RSA : stage et formation
Cherche titre musique celtique (URGENT)vente vehicule sans carte grise!! urgent
Plus de sujets relatifs à : CONTRÖL CAF : URGENT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR