Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
791 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Contester des frais de douane...abusifs !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°23205804
tugdu77
Posté le 05-07-2010 à 18:54:36  profilanswer

Bonjour à tous !
J'ai commandé chez DealExtreme (Chine) un support de pare-brise "ventouse" et un chargeur allume-cigare mon téléphone portable, un HTC Tattoo, pour m'en servir comme GPS de voiture.
Le tout pour 13 dollars, soit environ 10 euros à quelques centimes près, frais de port compris (en Airmail).
Après 3 semaines d'attente, surprise ! Un avis de passage du facteur où est indiqué que je dois payer 9,98 euros de taxes !
Bon, la TVA à 20% je comprends, par contre 100% de taxe faut pas abuser...l'importation c'est pas illégal et ya je suppose qu'il y a des règles !
Quelqu'un sait comment contester ce montant ou aurait une expérience similaire à partager ?

Merci d'avance !
Tuc

mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 18:54:36  profilanswer

n°23208204
blinkfan70
Posté le 05-07-2010 à 21:55:03  profilanswer

C'est le tarif!

n°23209733
tugdu77
Posté le 05-07-2010 à 23:10:15  profilanswer

Merci pour cette réponse inutile...ça me fait un petit UP !

n°23212500
shemale fo​reskin
Posté le 06-07-2010 à 09:54:34  profilanswer

Ben tu as la TVA, les frais de dossier et la marge du transporteur.
Le calcul est indiqué dans les CGV de ton transporteur.

n°23212541
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-07-2010 à 09:59:10  profilanswer

En France métropolitaine, vous pouvez recevoir en franchise des seuls droits de douane, les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, notamment celles achetées à distance.

Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Gréve aéroport - Remboursement fraisfrais d'architecte
[Sondage] Prix bas avec Frais de ports ou prix normale sans frais de pContester un pv de stationnement abusif, quels recours ?
Frais de douanes pour des produits venant d'AngleterreFormule mathématique pour partage frais en fonction du salaire...
Frais de douane systématiques maintenant avec EMS / Chronopost ?Frais de port sur Priceminsiter
Plus de sujets relatifs à : Contester des frais de douane...abusifs !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR