Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3815 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

[Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\

n°67144587
kaiser38
Posté le 03-11-2022 à 20:47:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour les retours string, j'irai voir ça en magasin.

Sinon, j'ai décidé de virer mon meuble hi-fi et de partir sur un USM O1 légèrement modifié (caisson du bas en 395 avec une étagère au milieu et pas de fond).
J'ai été voir le revendeur usm de Grenoble. J'etais pas trop fan fan départ pour le côté un peu trop bureau/industriel  mais les petits meubles sont sympa et facile à intégrer. Je n'avais jamais vraiment tâté l'objet,  c'est vraiment très qualitatif, les portes à abattant amortie sont souples, les couleurs chouettes.
Vraiment du beau matos, comme le reste toujours trop cher quand on veut s'en faire une grosse composition.  

La j'en ai pour 850€ c'est pas tant pire. Par contre je l'aurais pas avant janvier... et j'hésite encore sur la couleur.

Batou ça pourrait être une bonne option pour ton bazar non ?

Message cité 1 fois
Message édité par kaiser38 le 03-11-2022 à 20:50:55
mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 20:47:51  profilanswer

n°67151553
kaiser38
Posté le 04-11-2022 à 21:12:30  profilanswer

J'ai un plan B pour pas attendre 2 mois mon meuble USM :

Commande un USM O1 avec 15% de remise sur Silvera et compléter avec une tablette commandé sur konektra... Ca me fait gagner quelques € mais surtout du temps...

Quelqu'un a déjà testé Konektra (et Silvera) ?

Aussi, j'arrive pas à me décider sur la couleur, en magasin on m'a montré les nuancier mais la nana avait l'air paumé et me semble avoir confondu les couleurs. Le blanc qu'elle m'a montré me semble ressembler plus au gris clair... Il était pas blanc pur, mais plutôt blanc cassé.
J'ai pas de nuancier ral à la maison malheureusement, peut-être au taf...

Merci !

n°67156954
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 05-11-2022 à 22:23:30  profilanswer

Hello
Drapeau j'ai une maison entière à décorer...

n°67157457
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-11-2022 à 23:25:57  profilanswer

stripsky a écrit :

Hello
Drapeau j'ai une maison entière à décorer...

si tu es très riche bienvenue sinon c'est

n°67157507
Batou
Posté le 05-11-2022 à 23:32:52  profilanswer

kaiser38 a écrit :

Merci pour les retours string, j'irai voir ça en magasin.

Sinon, j'ai décidé de virer mon meuble hi-fi et de partir sur un USM O1 légèrement modifié (caisson du bas en 395 avec une étagère au milieu et pas de fond).
J'ai été voir le revendeur usm de Grenoble. J'etais pas trop fan fan départ pour le côté un peu trop bureau/industriel  mais les petits meubles sont sympa et facile à intégrer. Je n'avais jamais vraiment tâté l'objet,  c'est vraiment très qualitatif, les portes à abattant amortie sont souples, les couleurs chouettes.
Vraiment du beau matos, comme le reste toujours trop cher quand on veut s'en faire une grosse composition.  

La j'en ai pour 850€ c'est pas tant pire. Par contre je l'aurais pas avant janvier... et j'hésite encore sur la couleur.

Batou ça pourrait être une bonne option pour ton bazar non ?

Oui, j’y ai pensé, mais j’ai fait une simulation et je m’en sortais pour un peu trop à mon goût  
Au final j’ai préféré claquer la thune dans une nouvelle sono  

Pour le meuble, j’ai fait une V1 avec un cube IKEA besta mais tout était bien trop tassé dedans et je n’avais pas la place pour le preampli phono, la platine ni les manettes des consoles  

Du coup je suis passé à 2 pour éviter de partir en colonne  trop haute … puis j’en ai rajouté un 3ème pour stocker les vinyles à proximité de la sono

Au final ça m’a coûté un peu pour du IKEA et j’ai un simili buffet bas à la place d’un truc ramassé… bref un échec total  

Mais j’ai un résultat final cohérent, à mon avis, et fonctionnel [:jean-cul-lesmanchots:4]

n°67157734
kaiser38
Posté le 06-11-2022 à 00:08:22  profilanswer

C'est pas donné en effet, mais le coté réutilisable dans le futur pour tout autre chose si on déménage et la facilité de revente, fait que l'USM est intéressant.

Au final j'ai craqué pour le USM O1 chez silvera avec -15% et 0€ FDP, soit 719 balles et une tablette intermédiaire chez konektra à 57€. Couleur bleu acier ral 5011.

J'espère que ca trainera pas et pas de mauvaises surprises

n°67157765
Batou
Posté le 06-11-2022 à 00:17:43  profilanswer

Intéressé par des photos en situation si t’as l’occasion

n°67158813
kaiser38
Posté le 06-11-2022 à 11:40:26  profilanswer

Batou a écrit :

Intéressé par des photos en situation si t’as l’occasion

Oui dans 2/3 semaines si ils tiennent leur délais !! :)

n°67158825
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-11-2022 à 11:44:02  profilanswer

Je galère à trouver quelque chose de sympa en canapé convertible (utilisation occasionnelle), pas plus de 200cm de long, tissu.
Vous avez des pistes ?

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°67160928
R-jac
Posté le 06-11-2022 à 17:31:44  profilanswer

Chez Conforama j'avais vu quelques modèles sympas

mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 17:31:44  profilanswer

n°67162335
aleholi
Posté le 06-11-2022 à 21:05:06  profilanswer

Suite à une petite aventure sur LBC (mise en vente de ma table basse, plusieurs contacts "je prends au prix" puis rétractation de moi-même : je garde), vous faites comment pour estimer quand y'a pas trop de références ?

En l’occurrence ici c'est pas une table de grand designer ou grand éditeur : c'est une Habitat Radus...

---------------
monocycle.info
n°67162362
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-11-2022 à 21:07:48  profilanswer

tu gardes ou tu veux vendre ? :D
moi je mets à 50% du prix d'achat en général, surtout des meubles un peu massifs et donc chiants à venir chercher.
Mais bon, là elle est déjà à 50% sur leur site. donc je dirais 150-200 balles, mais ça dépend de où tu habites aussi (perso j'habite à paris et je propose la livraison à paris, ayant un véhicule adapté et donc j'arrive très facilement à vendre) et de l'état.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 06-11-2022 à 21:07:59
n°67163267
Romf
Posté le 06-11-2022 à 23:05:35  profilanswer

aleholi a écrit :

Suite à une petite aventure sur LBC (mise en vente de ma table basse, plusieurs contacts "je prends au prix" puis rétractation de moi-même : je garde), vous faites comment pour estimer quand y'a pas trop de références ?

En l’occurrence ici c'est pas une table de grand designer ou grand éditeur : c'est une Habitat Radus...

Quand c'est dur à 'estimer et si je suis pas trop pressé je commence avec un prix que je juge élevé et je renouvelle l'annonce régulièrement en baissant :jap:

n°67164062
aleholi
Posté le 07-11-2022 à 09:03:02  profilanswer

hyca a écrit :

tu gardes ou tu veux vendre ? :D
moi je mets à 50% du prix d'achat en général, surtout des meubles un peu massifs et donc chiants à venir chercher.
Mais bon, là elle est déjà à 50% sur leur site. donc je dirais 150-200 balles, mais ça dépend de où tu habites aussi (perso j'habite à paris et je propose la livraison à paris, ayant un véhicule adapté et donc j'arrive très facilement à vendre) et de l'état.

C'est une table de salle à manger pas dispo depuis des mois que tu nous montres :o
La table basse n'est plus au catalogue depuis des années, elle coûtait dans les 450-500€.

Je pensais vendre et j'ai changé d'avis (je suis une girouette...).

Romf a écrit :

Quand c'est dur à 'estimer et si je suis pas trop pressé je commence avec un prix que je juge élevé et je renouvelle l'annonce régulièrement en baissant :jap:

C'est ce que je pensais faire, puis j'ai eu deux offres au prix dans les 3h, j'ai un peu halluciné.

Rien à voir, mais depuis qqs mois j'en avais ras le bol d'ouvrir le macbook le matin pour le connecter en BT à mon système de son.

Je me suis donc trouvé une petite radio sur LBC. 10 balles la "Mezzo" de Ionna Vautrin, ça complète bien mon intérieur multicolore et ça fait le job pour écouter France Inter en buvant un succédané de café #bobo :)
http://ionnavautrin.com/files/gimgs/40_gifradiomezzocouleur.gif

Message cité 2 fois
Message édité par aleholi le 07-11-2022 à 09:37:26

---------------
monocycle.info
n°67170027
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-11-2022 à 21:43:39  profilanswer

Bonjour,

Encore une question sur les canapés !

Je chercherais un design "moderne" , canapé 3 places avec des accoudoirs moelleux.

Auriez-vous svp des conseils de sites (voir de canap'!)?

---------------
Nihon, gambare !
n°67170150
GladiaS
Posté le 07-11-2022 à 21:57:35  profilanswer

Samourai a écrit :

Auriez-vous svp des conseils de sites (voir de canap'!) ?

Il y a une catégorie de liens consacrés aux canapés dans le premier message de ce sujet.
Tu trouveras d'autres liens de sites de vente de mobilier sur "Aménagement et décoration"
PS si tu reviens quelques pages en arrière (mettons une cinquantaine) et que tu fais une recherche sur le mot clé "canapé" tu trouveras d'autres liens/marques/magasins en réponse ;)

Message édité par GladiaS le 07-11-2022 à 21:58:38

---------------
--- Gladia ---
n°67170429
kaiser38
Posté le 07-11-2022 à 22:30:30  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour,

Je chercherais un design "moderne" , canapé 3 places avec des accoudoirs moelleux.

C'est tellement vague sans une idée du budget. Un canapé 3 places ça va de 300 à 10000€...

Sinon j'ai commandé chez konektra l'étagère usm manquante dimanche,  déjà expédié.  J'en suis à regretter de pas avoir faire la commande du meuble chez eux pour un peu moins cher que usm mais peut être livré de suite... a voir au final si le rendu est le même notamment au niveau de la couleur, épaisseur de la tole...

Message édité par kaiser38 le 07-11-2022 à 22:32:46
n°67170872
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-11-2022 à 23:33:25  profilanswer

aleholi a écrit :

C'est une table de salle à manger pas dispo depuis des mois que tu nous montres :o
La table basse n'est plus au catalogue depuis des années, elle coûtait dans les 450-500€.

Je pensais vendre et j'ai changé d'avis (je suis une girouette...).

aleholi a écrit :

C'est ce que je pensais faire, puis j'ai eu deux offres au prix dans les 3h, j'ai un peu halluciné.

Rien à voir, mais depuis qqs mois j'en avais ras le bol d'ouvrir le macbook le matin pour le connecter en BT à mon système de son.

Je me suis donc trouvé une petite radio sur LBC. 10 balles la "Mezzo" de Ionna Vautrin, ça complète bien mon intérieur multicolore et ça fait le job pour écouter France Inter en buvant un succédané de café #bobo :)
http://ionnavautrin.com/files/gimg [...] ouleur.gif

sympa
j'avais oublie l'existence de la marque Lexon

la Mezzo n'est plus editee, mais ils ont 2 autres modeles (Tykho 3 et Rio) qui pourraient me convenir (je cherche egalement une radio de table, car ca me saoule d'utiliser un amazon echo pour ecouter la radio)

suis pas fan des design de Tivoli, par exemple

---------------
blacklist
n°67171862
aleholi
Posté le 08-11-2022 à 09:47:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

la Mezzo n'est plus editee, mais ils ont 2 autres modeles (Tykho 3 et Rio) qui pourraient me convenir (je cherche egalement une radio de table, car ca me saoule d'utiliser un amazon echo pour ecouter la radio)

suis pas fan des design de Tivoli, par exemple

ça se trouve d'occasion avec une alerte sur LBC.
On est dans la même situation de départ : pas d'urgence à changer... donc autant attendre et mettre 20 balles dans un truc qui convient que 60 dans un truc moins beau ;)
Je dois par contre avouer que si elle est très jolie, la Mezzo n'est pas très bien pensée côté utilisation : le bouton qu'on utilise le plus (on/off/volume) est trop petit, en dessous et un peu proche du bouton pour changer de station (il faut un peu plier les doigts pour le manipuler) et pas très précis...
Le confort moderne des radios avec indexation manque un peu, mais si on écoute la même radio tous les matins c'est pas bien grave.

Tykho : la dernière version est USB (bien ! la Mezzo fonctionne avec 4 piles ou accus), peut faire enceinte BT, mais a le même type d'ergonomie old school
Rio : on sort de l'objet "beau" pour aller vers du + utilitaire, bof. Autant prendre du Sony (genre Sony ICF-506) ou Philips.
Les Tivoli et copies, je les ai toujours trouvées affreuses.

---------------
monocycle.info
n°67171901
aleholi
Posté le 08-11-2022 à 09:52:48  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour,

Précise un peu ta recherche stp (style, matériaux, budget...)
Ici c'est "design et mobilier contemporain", plutôt un topic axé sur les belles pièces de designer, avec budget élevé (ou occasion difficile à trouver), à voir si c'est ce que tu recherches.

Dans l'idée "gros accoudoirs confortables", j'ai opté pour un Roche Bobois Blogger 3. J'aime beaucoup le Posada de Habitat dans les gammes en dessous. Et énorme coup de coeur depuis toujours pour le Muuto Rest dans la gamme juste au dessus.

---------------
monocycle.info
n°67171923
bouhi93
Posté le 08-11-2022 à 09:56:17  profilanswer

aleholi a écrit :

http://ionnavautrin.com/files/gimg [...] ouleur.gif

et pourquoi tu ne prends pas simplement une google nest mini ou équivalent ? Pour écouter france inter, ça fait largement le taf (faut juste le connecter en wifi à ta box et à configurer ton portable si tu veux balancer des mp3 dessus en bluetooth).  

On a ça dans la salle de bain, tu as régulièrement des promos à 40 €, le son est clair et tu peux déjà avoir un volume conséquent. Bon, on va pas se mentir, ça vaut pas un muso et autres enceintes connectées 50 fois plus chères, mais ça fait le taf. En prix intermédiaire, je suis pro sonos mais bon, toutes les marques audio proposent des trucs entre 200 et 500 € du même genre.

Et comme toutes ces enceintes, ça se pilote très bien à la voix.

n°67173950
aleholi
Posté le 08-11-2022 à 14:20:03  profilanswer

bouhi93 a écrit :

et pourquoi tu ne prends pas simplement une google nest mini ou équivalent ? Pour écouter france inter, ça fait largement le taf (faut juste le connecter en wifi à ta box et à configurer ton portable si tu veux balancer des mp3 dessus en bluetooth).  

On a ça dans la salle de bain, tu as régulièrement des promos à 40 €, le son est clair et tu peux déjà avoir un volume conséquent. Bon, on va pas se mentir, ça vaut pas un muso et autres enceintes connectées 50 fois plus chères, mais ça fait le taf. En prix intermédiaire, je suis pro sonos mais bon, toutes les marques audio proposent des trucs entre 200 et 500 € du même genre.

Et comme toutes ces enceintes, ça se pilote très bien à la voix.

Je cherchais une petite radio sans aucune fonction autre que "écouter la matinale pendant le petit déj". Et si possible un bel objet.
La Mezzo est parfaite pour moi.
Tout ce que tu proposes est à l'opposé de ce que je cherchais (et que j'ai trouvé) :o

---------------
monocycle.info
n°67174936
the veggie​ boy
Posté le 08-11-2022 à 16:17:48  profilanswer

bouhi93 a écrit :

dans mon cas, j'ai deja un amazon echo
j'ai aussi eu l'equivalent google par le passe

c'est vrai que le son est de tres bonne qualite... mais le concept de commande vocale pour tout m'enerve  
tout prend un peu plus de temps
commande vocale pour demarrer la radio
commande vocale pour ajuster le volume
 :sleep:  

et le fait de parler a un objet comme a un humain m'enerve, je trouve ca stupide

et controler l'enceinte via ton portable me saoule aussi

devoir naviguer dans 36 menus, re-connecter le bluetooth si ta femme s'est connectee entre temps

au final, j'utilise l'enceinte amazon echo pour spotify (soit via commande vocale, soit commande via mon portable)

mais ici, comme aleholi, je cherchais une petite radio simple d'utilisation, un truc ou je fais juste on/off et ca fonctionne, pas envie de devoir faire la conversation a une enceinte, ou sortir le portable et naviguer dans 36 menus

---------------
blacklist
n°67186248
Skylouck
Posté le 10-11-2022 à 07:54:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

dans mon cas, j'ai deja un amazon echo
j'ai aussi eu l'equivalent google par le passe

.....

mais ici, comme aleholi, je cherchais une petite radio simple d'utilisation, un truc ou je fais juste on/off et ca fonctionne, pas envie de devoir faire la conversation a une enceinte, ou sortir le portable et naviguer dans 36 menus

C'est dommage de "consommer" un objet de plus alors qu'en 1 ou 2 phrase(s) tu as déjà une solution...
Sauf si tu prends du full made in France  :ange:

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°67189557
the veggie​ boy
Posté le 10-11-2022 à 14:26:13  profilanswer

Skylouck a écrit :

C'est dommage de "consommer" un objet de plus alors qu'en 1 ou 2 phrase(s) tu as déjà une solution...
Sauf si tu prends du full made in France  :ange:

j'habite aux USA et je ne suis pas francais
je n'ai rien contre le fait de consommer du made in france, mais c'est pas forcement facile :o

le google nest et l'amazon echo, je les ais recus gratuitement avec des promos diverses (l'echo que j'utilise un petit peu, recu avec mon FAI il y a 1 an et demi)

---------------
blacklist
n°67201726
Dimensions
Posté le 12-11-2022 à 13:11:50  profilanswer

Salut à tous :hello:

Je cherche à habiller un mur de 200 cm (L) x 265 cm (h) de bibliothèques blanches à poser, profondeur 25 cm max.
Avec des volumes de cases variés. Panneaux de particule, MDF de préférence mais rien contre le metal ou bois massif modulo prix. Surtout pas d'accroche murale.

Vers quoi devrais-je me tourner ? sur-mesure ?

Budget flexible (jusqu'à x milliers €) selon options et coup de coeur. [:rere_the_killer]

Un grand merci !

Message édité par Dimensions le 12-11-2022 à 15:33:13
n°67202439
GladiaS
Posté le 12-11-2022 à 15:37:21  profilanswer

Salut,

Comme tu as le budget, et que tu ne cherches pas un style particulier (tu envisages des billy aussi), essaye les sites en ligne de meubles sur mesure
https://tylko.com/fr/
https://fr.mycs.com/
https://www.tikimob.fr/
https://www.pickawood.com/fr/
https://www.mobibam.com/
etc.
Quelqu'un a testé un de ceux cité, sur "Aménagement et Décoration" mais je ne me souviens plus lequel :/ (soit tylco soit mycs je crois, il faudrait faire une recherche)

En revanche 25cm de profondeur et pas de renfort mural, ça me semble hasardeux non ?

Si tu cherches purement design contemporain (comme le sujet du topic), je laisse les expert(e)s répondre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 12-11-2022 à 15:38:07

---------------
--- Gladia ---
n°67202643
Dimensions
Posté le 12-11-2022 à 16:27:32  profilanswer

Hello :hello:  

Super merci. Vraiment excellents ces sites ! :)

Pour la P j'ai une contrainte le mur fait 280 cm avec 190 déjà pris par un lit. :o

Donc 90 cm - 28 cm (cf. IKEA BILLY) = 62 cm pour le passage, mais pas moins. :/

Message édité par Dimensions le 12-11-2022 à 16:27:44
n°67202664
GladiaS
Posté le 12-11-2022 à 16:30:50  profilanswer

Salut

Je parlais de stabilité de la structure. Il me semble que la plupart des bibliothèques hautes se fixent avec un point au mur, pour ne pas basculer. Mais je n'en ai pas installé tant que ça, donc c'est peut-être une idée que je me fais ;).

---------------
--- Gladia ---
n°67202763
Dimensions
Posté le 12-11-2022 à 16:52:14  profilanswer

24 cm chez tylko :)

https://i.imgur.com/xzzGyX3.png

n°67202819
GladiaS
Posté le 12-11-2022 à 17:04:32  profilanswer

Hello,

Tu dis que tu ne veux pas d'accroche murale, j'ai évoqué le fait que peut-être tu devras en faire un ou deux (des trous) pour stabiliser l'ensemble, pour qu'il n'y ait pas de risque de basculement. Renseigne-toi bien avant de commander ;).
Si ça tient tout seul, tant mieux !

Message édité par GladiaS le 12-11-2022 à 17:04:52

---------------
--- Gladia ---
n°67202843
Dimensions
Posté le 12-11-2022 à 17:10:25  profilanswer

Bien sûr ;)

n°67202882
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 12-11-2022 à 17:19:05  profilanswer

J'ai une serigraphie en 48x64 à  encadrer. Vous avez un site sérieux a prix correct pour de l'encadrement sur mesure ?

n°67206562
GaryPayton
Posté le 13-11-2022 à 10:06:52  profilanswer

kaiser38 a écrit :

Quelqu'un a déjà testé Konektra (et Silvera) ?

Silvera, j'ai déjà commandé plusieurs fois à titre perso et jamais eu de problème, après ça a pu m'arriver de travailler avec Paul dans le cadre pro.

n°67207086
kaiser38
Posté le 13-11-2022 à 12:04:39  profilanswer

GaryPayton a écrit :

Silvera, j'ai déjà commandé plusieurs fois à titre perso et jamais eu de problème, après ça a pu m'arriver de travailler avec Paul dans le cadre pro.

Merci, qui est Paul ? J'attends pour le moment le meuble, je pourrais faire un retour après coup. En revanche, j'ai reçu l'étagère complémentaire commandée chez Swissmobilia (Konektra) et rien à dire, très rapide, bien emballé. Il resteraà comparer la couleur et la finition, mais vu que c'est une teinte RAL (bleu acier), y'a peu de doute que ce soit identique. j'ai retrouvé un peu plus haut dans le fil, quelqu'un qui en parlait. On se demande ou il font fabriquer, ca semble de la copie USM sans licence, c'est assez curieux.

frederiko1 a écrit :

J'ai une sérigraphie en 48x64 à  encadrer. Vous avez un site sérieux a prix correct pour de l'encadrement sur mesure ?

Dans ce cas, il me semble que la bonne solution est d'aller voir un détaillant "Nielsen" près de chez toi; Ils ont les profilés, te font l'assemblage sur place à tes dimensions (ou font faire en usine ca j'en sais rien en fait) et réalisent le passe partout, ça prend une dizaine de jours, ca coute en général autour de 80-100€. Perso, j'achète des cadres Nielsen de format 50*70 ou 60*80 et je fais moi même les passe partout avec du canson épais. Ça demande un peu de soin. Bien faire gaffe au scotch utilisé pour coller l’œuvre au passe partout, prendre des trucs spéciaux qui risquent pas de migrer dans le papier de l’œuvre.

Pour l'étagère, tu as surement du déjà voir le modèle Kann Design en 25cm de profondeur.

https://wee-static.com/cache/mood/632x632/0000/0000/1949.webp

C'est des trames de 2m de haut par 70cm de large à multiplier, 1690 balles pièces.

Sinon j'ai toujours beaucoup aimé la random chez MDF Italia, que je trouve élégante car très fine. C'est aussi en 25cm de prof. Ce sont aussi des modules à ajouter les uns aux autres mais c'est cher, 2300€ en 80cm, 1300€ en 46cm. L'avantage c'est que c'est décliné en pas mal de couleur et que donc tu peux toujours le jour ou tu déménages en ajouter.  

https://shop.mohd.it/media/catalog/product/cache/11b1b7f5d04077d123613fe5bd9b4f06/r/a/random-libreria-bianco-3-ambient-.jpg

Sinon, tu parles d'une hauteur de 265cm (sous plafond je suppose), l'idée est de monter jusqu'en haut ? Car c'est pas courant, le standard étant plutôt autour de 210.
Et pour la stabilité, 25cm sans fixation murale, je dirais tout dépend du sol, si c'est un carrelage bien droit et que tu peux caler avec des petites cales de reglages sous les pieds (ou pieds reglables), ca craindra pas grand chose une fois chargé. Par contre si le sol est pas très plan genre vieux parquet d'immeuble, j'aurai tendant à mettre une equerre discrete avec une cheville. Qu'est ce qui t’empêche de le faire ? nature du mur, aversion au bricolage, location... ?

Les sites comme MYCS ou Tylko j'ai encore jamais vu leur produit en vrai.  
MYCS semble propose du mdf laqué et pour le bois c'est du mélaminé de base ! Rien de terrible. Le prix m'effraie direct avec une remise d'office de -50% ça en dit long...

Tylko me semble nettement plus qualitatif, avec notamment la possibilité d'avoir du multipli de bouleau avec stratifié (c'est costaud et pas donné comme matériau), il faut par contre accepté les chants type contreplaqué. Sinon leur version en placage bois (vrai bois) semble toutefois moins qualitatif que sur du string par exemple (visiblement on voit sur les photos qu'on a pas des chants de 2mm mais des plus fin donc moins solide).

Je me demande même si il est pas intéressant de faire dans ce cas des compositions à base d'Eket chez Ikea... Qualitativement par rapport à MYCS c'est pas pire...

En parlant d'étagère, je suis aller faire un tour hier sur le site Ligne Roset, ils ont gentiment augmenté le prix de leur meuble de 30% en quelques mois... Ex. l'étagère Cuts dont je parlais plus haut et que j'ai pu dégoter sur le bon coin pour le prix d'un repas. Le module bois noyer est passé de 1150 à 1650€, le module laqué est passé de 650 à 990€...
Je parle pas de l'inflation sur les canapé genre togo...

Du foutage de gueule caractérisé. C'est le moment d'acheter du meuble, idéalement avec des grosses remises quand c'est le moment, car ça va surement pas baisser...  

n°67207490
GaryPayton
Posté le 13-11-2022 à 13:32:33  profilanswer

kaiser38 a écrit :

Merci, qui est Paul ?  

Paul Silvera, le fondateur de Silvera.

n°67208112
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 13-11-2022 à 15:20:38  profilanswer

kaiser38 a écrit :

Dans ce cas, il me semble que la bonne solution est d'aller voir un détaillant "Nielsen" près de chez toi; Ils ont les profilés, te font l'assemblage sur place à tes dimensions (ou font faire en usine ca j'en sais rien en fait) et réalisent le passe partout, ça prend une dizaine de jours, ca coute en général autour de 80-100€. Perso, j'achète des cadres Nielsen de format 50*70 ou 60*80 et je fais moi même les passe partout avec du canson épais. Ça demande un peu de soin. Bien faire gaffe au scotch utilisé pour coller l’œuvre au passe partout, prendre des trucs spéciaux qui risquent pas de migrer dans le papier de l’œuvre.

Merci. Il y en a un à Pau et je ne le savais pas. Je vais aller voir le tarif.  

n°67208113
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 13-11-2022 à 15:20:41  profilanswer

kaiser38 a écrit :

n°67208148
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 13-11-2022 à 15:25:43  profilanswer

kaiser38 a écrit :

Sinon, tu parles d'une hauteur de 265cm (sous plafond je suppose), l'idée est de monter jusqu'en haut ? Car c'est pas courant, le standard étant plutôt autour de 210.
Et pour la stabilité, 25cm sans fixation murale, je dirais tout dépend du sol, si c'est un carrelage bien droit et que tu peux caler avec des petites cales de reglages sous les pieds (ou pieds reglables), ca craindra pas grand chose une fois chargé. Par contre si le sol est pas très plan genre vieux parquet d'immeuble, j'aurai tendant à mettre une equerre discrete avec une cheville. Qu'est ce qui t’empêche de le faire ? nature du mur, aversion au bricolage, location... ?

Après, si c'est du sur mesure (ou diy) jusqu'au plafond ca ne pourra pas basculer puisque la diagonale de la planche est plus longue que la hauteur.  S'il ne doit vraiment toucher ni au mur ni au plafond c'est une solution.

n°67208532
Romf
Posté le 13-11-2022 à 16:40:56  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Le bon plan pour un encadrement simple c'est leroy merlin. Pas trop de conseil donc faut savoir ce que tu veux et avoir les dimensions mais c'est du Nielsen aussi

n°67208851
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 13-11-2022 à 17:44:44  profilanswer

Mais sur-mesure ?
J'ai simulé sur LM mon cadre sur mesure et ca a annoncé  plus de 300€. Je n'ai rien compris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic billard...[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées
Topic "Vieux con"[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[TOPIC UNIQUE] Le ukulele[Topic unique] La corée du nord
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)