Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Consomation éléc machine à laver séchante. Le coût ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Consomation éléc machine à laver séchante. Le coût ?

n°32921956
yanhoupa
Posté le 10-01-2013 à 17:55:19  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai fait l’acquisition de cette machine à laver séchante.
http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] eristiques

 

C'est une classe B (A pour le lavage et B pour le séchage).

 

Je demande aux connaisseurs des renseignements sur la fonction séchage.
Déjà niveau eau, c'est 50 litres le lavage + 36 litre le séchage. (j'ignorai le séchage consommé de l'eau mais après quelques recherche j'ai vu pourquoi).

 

Mais la consommation électrique pas très clair. Il dise :
" 5,32 kWh/cycle ". Je suppose c'est sans le séchage. Avec ça doit pas mal monter non ? Vu que le séchage prend au moins autant de temps que le cycle de lavage.

 

Et 5,32 kWh/cycle ca fait combien en euro ? EDIT : après recherche j'ai vu qu'un kWh = 0.12 13 centime soit environ 70 centime par machine.

 

Tout ça m'aidera a me décider : Utiliserais-je souvent/rarement/jamais la fonction séchage.

 

Merci :jap:


Message édité par yanhoupa le 10-01-2013 à 18:19:15

---------------
Ventes Matos PC / Apple
mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 17:55:19  profilanswer
 

n°32922760
tonx2vg
Posté le 10-01-2013 à 19:20:13  profilanswer
 


Pour une vingtaine d'euro tu auras ta réponse
Voici un des 1er liens sur google en cherchant "compteur energétique"
http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/1114014/
 
J'ai un de ces appareils et c'est trés pratique pour savoir qui consomme quoi.

n°32950690
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 13-01-2013 à 17:46:47  profilanswer
 

5 kWh ça doit être lavage + séchage (vu que c'est relativement important et que la Norme EN 50229 cité dans la fiche tech de ta machine se réfère uniquement aux lavantes / séchantes).
Si tu veux plus de précision tu dois avoir ça dans la notice, avec les conso pour chaque type de cycle (synthétique, coton, court etc...).
Et oui vu que c'est à condensation ça consomme de l'eau pendant le séchage.
 
Après j'en ai une personnellement, c'est pas mal, mais faut faire attention à pas trop charger la machine, et perso je fais qu'un séchage partiel du tout (genre 30') je sors le linge pouvant se froisser (type polo, jean...) que je fini de faire sécher sur cintre (vu que le linge est déjà pré-séché et chaud ça va vite, quelques heures) pour pas avoir à le repasser et je relance un petit cycle de séchage pour les serviettes/sous vêtements/etc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Consomation éléc machine à laver séchante. Le coût ?

 

Sujets relatifs
Quelle machine à café choisir? et pourquoi?Machine a laver AEG ou whireul poule ?
Choisir une machine à vide pour congeler mes platslavante sechante... que choisir ?
[Elec] Variateur + booster de puissance?Machine a laver en appartement
Plus de sujets relatifs à : Consomation éléc machine à laver séchante. Le coût ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR