Bonjour à tous!
Merci d'avance pour ceux qui auront la patience de m'expliquer tout ça, car je ne suis pas très calée
Je suis fumeuse d'e-cigarette depuis un moment et je me suis construit quelques systemes (oui, je sais, c'est bizarre mais j'aime bricoler ) mais je voudrais tenter autre chose qui dépasse mes compétences, je ne sais même pas si c'est possible...
Dans l'e-cigarette, nous utilisons des accus de 3,7V. Mais selon les goûts, nous préférons "fumer" à 4,2V ou 5 ou 5,5 etc etc jusqu'à 7.4V.
Soit j'utilise un "booster" avec un seul accus (ex: 1x18650) qui me fait monter de 3,7V jusqu'au voltage désiré, soit deux accus (2x18350) et un variateur qui me fait descendre de 7,4 jusqu'au voltage désiré.
ex de variateur utilisé: http://www.madvapes.com/Variable-V [...] _2994.html
C'est simple à monter et cela permet de choisir son voltage à la volée. Le souci, c'est que j'ai soit l'un (variateur), soit l'autre (boosteur) qui m'oblige carrément à changer de systeme en fonction des accus disponibles
Est-il possible de faire quelque chose qui régule et boost en même temps: utiliser le même circuit, que l'on utilise un accus 3.7V ou deux accus 7.4V pour arriver par exemple à 4,2V dans les deux cas, et que ce soit suffisamment miniaturisé pour rentrer dans de petits espaces?
Un grand merci à vous, et désolée si ma question est d'une simplicité enfantine pour vous, elle est incompréhensible pour moi
Message édité par Automne7 le 10-01-2012 à 14:53:55