Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4858 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Conseils pour s'installer dans la région de Niort (Deux-Sèvres)

n°63956635
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 08-09-2021 à 09:19:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bienvenue [:jar jar]

Reste à Saint Florent c'est le meilleur quartier de la ville :o  
Quoique le quai Métayer ça se sent défend aussi quand on avance vers le bout  :D  

Saint Liguaire et Sainte Pezenne sont des quartiers relativement calmes :jap:

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 09:19:19  profilanswer

n°63957307
Hur
Posté le 08-09-2021 à 10:31:41  profilanswer

Merci zog :jap:
Y a également un paquet de restos qui donnent envie :miam:

n°63958376
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 08-09-2021 à 12:30:48  profilanswer

Au cas où, évite quand même "La Méditerranée" (Kebab) avenue de Paris.
Fermé à plusieurs reprises via arrêté préfectoral pour problèmes d'hygiène :o

---------------
n°63959018
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-09-2021 à 13:47:13  profilanswer

Hur a écrit :

Bien arrivés à Niort, quartier saint florent !
Premières impressions conformes aux attentes, agréablement surpris du centre ville je m'attendais à "pire" :D  
Encore émerveillé des halles :love: la qualité et le choix des produits :love:
Un peu de réserve sur l'école publique de quartier...on a préfère opter pour l'école privé du quartier qui semble extra en tout cas !
Et la mer à 1 heure quel bonheur...
Les "autochtones" sont également très accueillants (commerçants comme voisins ou autres)
Dans les négatifs : compliqué de trouver un médecin traitant (mais pas une surprise), et également une nounou pour les enfants...

Prochaine étape : trouver une maison à acheter ou un terrain à construire :o
Pour le moment on a ciblé en quartier nous semblant sympa :  
- un grand "rectangle" allant de la sèvre à la brèche, et se terminant vers la rue balaclava (mais pas facile de trouver avec un peu de jardin,)
- Quartier quai métayer
- Saint Liguaire/Sainte Pezenne m'a l'air sympa également  

Des avis sur ces trois lieux ?
Il y a l'option d'aller un peu plus loin (si l'option construction se profile) mais pour le moment on va sans doute commencer à cherche dans ces zones là)

Ecole Saint Flo ? Je vient d'aller acheter mon sandwich à la boulangerie à coté . :)
Si tu trouves que trouver un médecin traitant est difficile, attends d'avoir besoin d'un dentiste :(

Pour l'achat , prend le temps de regarder, il y a pas mal de choix possible, par contre ca deviens difficile de trouver des terrains sur Niort.  
Dans le rectangle central que tu décris, les jardins existent, mais souvent ce sont des maisons bourgeoises assez chères.
Quartier métayer: il y a du pour et du contre : Le charme de la sèvre, mais terrain inondable et des piétons /cyclistes devant ta cloture tous les week ends.  
Saint Liguaire / sainte Pezenne: Le charme des maisons anciennes, le calme d'un village, mais à quelques centaines de mètres du centre de Niort. Tu peux rajouter Souché à ta liste dans le même esprit.

n°63959770
fifio
M'enfin !!!
Posté le 08-09-2021 à 14:56:13  profilanswer

de notre côté, après 1 an 1/2 de location avenue de Paris, on vient de faire une offre pour une maison rue de comporté, c'est proche du centre et de la sèvre... Bon, je sais, c'est pas loin des tours Chabot, mais le coin a l'air sympa... En tout cas, pour acheter, faut s'y mettre à plein temps, ça part très vite !!

---------------
SITE
n°63962148
Hur
Posté le 08-09-2021 à 19:55:16  profilanswer

zog79 a écrit :

Au cas où, évite quand même "La Méditerranée" (Kebab) avenue de Paris.
Fermé à plusieurs reprises via arrêté préfectoral pour problèmes d'hygiène :o

J'ai testé celui de la brèche avec les filles sympas RAS :D
Mais j'ai le restaurant du donjon et le plaisir des sens en cibles plus sérieuses :miam:

sorg a écrit :

Ecole Saint Flo ? Je vient d'aller acheter mon sandwich à la boulangerie à coté . :)
Si tu trouves que trouver un médecin traitant est difficile, attends d'avoir besoin d'un dentiste :(

Pour l'achat , prend le temps de regarder, il y a pas mal de choix possible, par contre ca deviens difficile de trouver des terrains sur Niort.
Dans le rectangle central que tu décris, les jardins existent, mais souvent ce sont des maisons bourgeoises assez chères.
Quartier métayer: il y a du pour et du contre : Le charme de la sèvre, mais terrain inondable et des piétons /cyclistes devant ta cloture tous les week ends.
Saint Liguaire / sainte Pezenne: Le charme des maisons anciennes, le calme d'un village, mais à quelques centaines de mètres du centre de Niort. Tu peux rajouter Souché à ta liste dans le même esprit.

Oui cette école là :jap: Première expérience dans le privé mais on est conquis avec ma femme !
(D'ailleurs j'ajoute dans les doléances vu que ça parle boulangerie : pas facile de trouver une bonne baguette mais bon pain de campagne devant les halles :o et l'offre en livraison est maigrelette :o)
Oui c'est le problème que j'avais vu quai métayer les inondations...du coup un peu de hauteur vers liguaire pezenne ça semblait intéressant.
Dans le rectangle que j'ai cité il y a soit de la maison sans jardin donc non mais aussi des batisses énormes avec un micro jardin pas terrible non plus, mais bon je vais me laisser quelques mois pour affiner les critères, connaître un peu le marché et les quartiers (et acheté à un endroit pas trop galère pour laisser les enfants dans cette école :o )

fifio a écrit :

de notre côté, après 1 an 1/2 de location avenue de Paris, on vient de faire une offre pour une maison rue de comporté, c'est proche du centre et de la sèvre... Bon, je sais, c'est pas loin des tours Chabot, mais le coin a l'air sympa... En tout cas, pour acheter, faut s'y mettre à plein temps, ça part très vite !!

Oui les agents m'ont dit que même Niort avait un regain d'activité... en même temps je suis tellement surpris des prix relativement bas malgré la présence mutualiste qui tout de même draine un paquet de cadre pour certains très bien payés !
Chouette pour ton achat, vous avez cherché longtemps ? Vous etiez fixé sur un quartier précis ?

n°63962759
fifio
M'enfin !!!
Posté le 08-09-2021 à 21:23:02  profilanswer

Le critère principal était de pouvoir aller dans le centre à pied en 15 min, mais on se bloquait pas non plus. Je regarde les annonces depuis un moment mais la recherche "sérieuse" a commencé fin juillet... Et oui, pour nous qui venons de Lyon, les prix sont très bas !!

---------------
SITE
n°64144120
Hur
Posté le 01-10-2021 à 11:12:45  profilanswer

Bonjour amis locaux des Deux-Sèvres  [:bobbylebucheron:4]  
Vous me confirmez que les abords de l'Eglise saint-andré c'est total NOGO zone ?  [:waterprout:2]  
Valable également pour le carré entre la sèvre, la rue alsace lorraine, le conseil départementale et la rue du faisan/rue du soleil ?
beaucoup de belles maisons ancienne dans le coin    [:cerveau zytrasnif]  
D'ailleurs je suis épaté par le nombre d'Hotels particuliers/maisons bourgeoises dans Niort centre :D  
La ville a du être richissime à une époque :o

Merci pour votre aide, comme toujours surtout aux piliers zog et sorg :D mais merci aux autres également !!

n°64144694
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 01-10-2021 à 12:28:23  profilanswer

[:stellayr]

Hur a écrit :

Vous me confirmez que les abords de l'Eglise saint-andré c'est total NOGO zone ?  [:waterprout:2]  
Valable également pour le carré entre la sèvre, la rue alsace lorraine, le conseil départementale et la rue du faisan/rue du soleil ?

Je confirme, bagarre au couteau sous ma fenêtre pas plus tard qu'il y a une semaine, grosse ambiance [:implosion du tibia]  
Ces zones sont à proscrire (surtout la colline St André, c'est parfois Bagdad).
Si tu ne peux pas te payer une de ces fameuses maisons bourgeoises avec des portes à faire frémir l'entrée de Jurassic Park, fuis  :D

---------------
n°64145016
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-10-2021 à 13:18:20  profilanswer

Hur a écrit :

Bonjour amis locaux des Deux-Sèvres [:bobbylebucheron:4]
Vous me confirmez que les abords de l'Eglise saint-andré c'est total NOGO zone ? [:waterprout:2]
beaucoup de belles maisons ancienne dans le coin [:cerveau zytrasnif]
D'ailleurs je suis épaté par le nombre d'Hotels particuliers/maisons bourgeoises dans Niort centre :D
La ville a du être richissime à une époque :o

Merci pour votre aide, comme toujours surtout aux piliers zog et sorg :D mais merci aux autres également !!

Non. Ce n est pas du tout une nogo zone .
Certaines rues de la colline sont plutôt huppé.
J habite moi même a un jet de pierre du conseil général.

c est le haut de la rue saint Gelais qu'il faut éviter.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2021 à 13:18:20  profilanswer

n°64145161
Hur
Posté le 01-10-2021 à 13:39:12  profilanswer

il y a bataille  [:manolito john:1]  :D
Bon je vais aller visiter et tenter de me faire une idée :o
Merci pour vos retours, visiblement ça se joue à quelques rues :D
Disons que même si la maison est sécurisée, c'est dommage de devoir se déplacer en hummer blindé :o :o

n°64146035
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 01-10-2021 à 15:21:56  profilanswer

sorg a écrit :

c est le haut de la rue saint Gelais qu'il faut éviter.

Là où je vis donc :o

Hur, comprends bien qu'en soi tu n'aura aucun problème à te promener dans ces quartiers, du moins la journée, même si ils sont parfois mal fréquentés.  
C'est même relativement paisible l'hiver.

En revanche la colline St André/rue St Gelais le soir, ça devient tout de suite plus délicat. Le principal problème reste que c'est CONSTAMMENT le bordel passé une certaine heure.
Cris, trafic de drogue, bagarres, incendies de poubelles ou de scooters, j'ai même eu droit à des coups de feu...

Ou bien encore cette fois où un voisin a gueulé depuis sa fenêtre contre un groupe de jeunes en contrebas, et les mecs ont défoncé sa porte pour aller le chercher chez lui :sarcastic:  

Un environnement où il fait bon vivre [:hish:1]  

Tâche de faire ta visite la journée quand même  :o  

---------------
n°64146072
fifio
M'enfin !!!
Posté le 01-10-2021 à 15:25:58  profilanswer

zog79 a écrit :

Hur, comprends bien qu'en soi tu n'aura aucun problème à te promener dans ces quartiers, du moins la journée, même si ils sont parfois mal fréquentés.  

En revanche la colline St André/rue St Gelais le soir, ça devient tout de suite plus délicat. Le principal problème reste que c'est CONSTAMMENT le bordel passé une certaine heure.
Cris, trafic de drogue, bagarres, incendies de poubelles ou de scooters, j'ai même eu droit à des coups de feu...

Ou bien encore cette fois où un voisin a gueulé depuis sa fenêtre contre un groupe de jeunes en contrebas, et les mecs ont défoncé sa porte pour aller le chercher chez lui :sarcastic:  

Et ça te donne pas envie de déménager, tout ça ??

---------------
SITE
n°64146206
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 01-10-2021 à 15:37:44  profilanswer

fifio a écrit :

Et ça te donne pas envie de déménager, tout ça ??

Depuis longtemps  :jap:  
J'avais comme projet de quitter le pays début 2020, tout était prêt, mais les frontières du pays d’accueil sont restées fermées, compliqué :o

---------------
n°64146887
fifio
M'enfin !!!
Posté le 01-10-2021 à 16:47:05  profilanswer

zog79 a écrit :

Depuis longtemps  :jap:  
J'avais comme projet de quitter le pays début 2020, tout était prêt, mais les frontières du pays d’accueil sont restées fermées, compliqué :o

Ouais [:tinostar]  
Au cas où, je vais libérer une maison en loc à pas cher avenue de Paris en février/mars 2022...

---------------
SITE
n°64147145
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-10-2021 à 17:22:37  profilanswer

zog79 a écrit :

Voilà. Jamais de la vie ma fille rentre seul du conservatoire (place Chanzy) après la nuit tombée; Mais en journée, si on fait abstraction des poubelles renversées, des odeurs de pisses mélées aux odeurs de shit et des canettes de 8.6 qui trainent, ca passe.

n°64150958
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 02-10-2021 à 14:54:39  profilanswer

fifio a écrit :

Ouais [:tinostar]  
Au cas où, je vais libérer une maison en loc à pas cher avenue de Paris en février/mars 2022...

Loyer et surface ? [:dks]

---------------
n°64151104
fifio
M'enfin !!!
Posté le 02-10-2021 à 15:32:12  profilanswer

zog79 a écrit :

Loyer et surface ? [:dks]

86 m² et 636€, jardin de 100m² sur 3 niveaux par contre...

---------------
SITE
n°64151552
Hur
Posté le 02-10-2021 à 17:15:54  profilanswer

zog79 a écrit :

sorg a écrit :

Voilà. Jamais de la vie ma fille rentre seul du conservatoire (place Chanzy) après la nuit tombée; Mais en journée, si on fait abstraction des poubelles renversées, des odeurs de pisses mélées aux odeurs de shit et des canettes de 8.6 qui trainent, ca passe.

[:frogaski62:5]  [:clooney8]  [:filoufillon:9]  
quel beau tableau :o merci pour ce moment :o :o
C'est bien saint florent en fait :D (et mes 4 rues de prédilection rue de la marne/rue du 4 aout/rue du 4 septembre/rue balaclava :love: )  

Du coup sorg c'est quelle partie le coin "huppé" qui se mélange à cette faune ?  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Hur le 02-10-2021 à 17:16:17
n°64153343
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-10-2021 à 22:29:33  profilanswer

Hur a écrit :

[:frogaski62:5]  [:clooney8]  [:filoufillon:9]  
quel beau tableau :o merci pour ce moment :o :o
C'est bien saint florent en fait :D (et mes 4 rues de prédilection rue de la marne/rue du 4 aout/rue du 4 septembre/rue balaclava :love: )  

Du coup sorg c'est quelle partie le coin "huppé" qui se mélange à cette faune ?  [:tinostar]

Le paradoxe, c'est qu'il y a pas mal d'hotels particuliers, souvent bien cachés, mais occupés par le gratin des professions libérales niortaises...
Au hasard: https://www.google.com/maps/@46.328 [...] -0.4585662

n°64487437
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 18-11-2021 à 12:00:29  profilanswer

Dans le centre, tu peux passer à une rue sympa à une rue craignosse en quelques pas. Perso, vu que je cherchais une maison avec jardin, je m'éloigne de Niort car c'est rare à Niort, les impôts sont chers, et honnêtement le centre ville ne m'attire plus (il reste plus grand chose, et je trouve que bcp de commerçants te font la gueule quand tu rentres chez eux   ). Bon courage pour trouver à acheter, ça part très très vite

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°64499143
Hur
Posté le 19-11-2021 à 18:38:14  profilanswer

Je comprends ton point de vue :jap:
Ce n'est pas tantpour le centre ville et ses commerces (bien que globalement je le trouve vraiment très sympa entre les halles, la brèche, port boinot, les restaurants, les petits commerces...) mais plus pour un ensemble : proximité école/collége/lycée, de la gare, du travail de ma compagne, des activités culturelles, des loisirs pour les enfants... On aime beaucoup pouvoir faire tout un tas de chose à pied ou à vélo, cela me semble tout de même plus compliqué dés que l'on s'éloigne.  
Mais comme beaucoup peut être qu'après 1 ou 2 ans de recherches infructueuses on ira dans un village proche :D
Sinon ce week-end je me suis promené dans la partie jardin des plantes/duguesclin/eglise saint andré... Franchement si vous ne m'aviez pas prévenu je n'aurai absolument pas imaginé une seconde que c'était un quartier craignos :D En tout cas il y a eu visiblement beaucoup de rénovations il y a des choses vraiment sympas (et il ya l'air d'avoir quelques pépites bien cachés dérrières certains hauts murs avec de beaux arbres qui dépassent :D ) peut être la toute fin de la rue basse semble être un peu pleine de canette de 8.6 :o
Egalement après 15 ans en RP mon niveau de tolérance doit être sacrément plus élevé :D
Edit : prochaine étape -> me promener en pleine nuit avec un taser au cas où :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hur le 19-11-2021 à 18:40:08
n°64501248
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 20-11-2021 à 00:30:12  profilanswer

Hur a écrit :

Sinon ce week-end je me suis promené dans la partie jardin des plantes/duguesclin/eglise saint andré... Franchement si vous ne m'aviez pas prévenu je n'aurai absolument pas imaginé une seconde que c'était un quartier craignos :D

Comment mentionné plus haut, la journée c'est calme :D
Les coins vraiment sales sont situés vers le haut de la rue St Gelais et ses ruelles adjacentes. Même si il y a eu un grand nettoyage il y a peu, ce qui explique sûrement ta réaction. D'ordinaire les détritus en tout genre ont tendance à s'y accumuler. Mais le point noir reste vraiment la sécurité.

Essaie le soir la prochaine fois, un samedi en haut de la rue St Gelais par exemple :o

Spoiler :

Ne le fait pas hein  [:matleflou]  

---------------
n°64694110
Hur
Posté le 13-12-2021 à 11:40:52  profilanswer

Bonjour les Niortais, je vais visiter une maison rue René Caillie, à priori ça m'a l'air un bon spot, vous confirmez ?
Merci :jap:

n°64694599
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 13-12-2021 à 12:21:59  profilanswer

Oui le secteur est assez tranquille.

---------------
n°64695429
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-12-2021 à 13:37:13  profilanswer

Hur a écrit :

Bonjour les Niortais, je vais visiter une maison rue René Caillie, à priori ça m'a l'air un bon spot, vous confirmez ?
Merci :jap:

C'est proche de la rue de Ribray et Chabudy (Plutot huppé) et du clou Bouchet nettement plus populaire.  
Personnellement, habiter là me conviendrait parfaitement.

n°64696094
Hur
Posté le 13-12-2021 à 14:38:28  profilanswer

Merci aux deux piliers   [:casper87]  
Effectivement ça m'a semblé dans l'esprit être plus "chabaudy-halles-port boinot" que "clou bouchet-NO GO ZONE" :o

n°64960725
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 17-01-2022 à 11:19:46  profilanswer

Pour ceux qui doutent encore de la qualité de vie dans le quartier St-Gelais :o

https://i.imgur.com/7q6oBaH.jpg

Appartement en face de chez moi ouvert au pied de biche [:sonken]
Ambiance [:sonken]

---------------
n°64973580
Hur
Posté le 18-01-2022 à 18:24:59  profilanswer

zog79 a écrit :

Pour ceux qui doutent encore de la qualité de vie dans le quartier St-Gelais :o

https://i.imgur.com/7q6oBaH.jpg

Appartement en face de chez moi ouvert au pied de biche [:sonken]
Ambiance [:sonken]

[:velasquez:5]  [:arkin]  
Sympathique ce quartier effectivement :o
Ça parlait de l’immobilier à Niort dimanche soir sur M6 :D
Pénurie de biens à vendre, +7% en un an (moins que pas mal de villes moyennes qui sont à +15% mais tout de même) mais les prix restent abordables :jap:
A l’inverse La Rochelle les prix sont trop hauts plus personne ne veut acheter :o
Pas de révélations extraordinaires donc :D
En tout cas je confirme pas grand chose d’intéressant à vendre…  [:canard rouge:3]

n°64974587
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-01-2022 à 20:28:57  profilanswer

Yes, ça grimpe bien. J'ai fait un petit tour sur Patrim ce week-end : la maison que j ai vendu 170k en 2016 s'est revendu 225k en 2021.

n°64975200
Hur
Posté le 18-01-2022 à 21:26:32  profilanswer

sorg a écrit :

Yes, ça grimpe bien. J'ai fait un petit tour sur Patrim ce week-end : la maison que j ai vendu 170k en 2016 s'est revendu 225k en 2021.

Tu t'es un peu agrandis depuis c'est ça https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 179477229/  ? :o  [:be my baby]

n°64977454
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-01-2022 à 09:57:09  profilanswer

Hur a écrit :

Tu t'es un peu agrandis depuis c'est ça https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 179477229/  ? :o  [:be my baby]

Oui, je me suis un peu embourgeoisé , mais pas à ce point là !

ceci dit la maison que tu montres, je la connais bien, elle est près du petit Leclerc.

n°64977687
Hur
Posté le 19-01-2022 à 10:21:52  profilanswer

Oui je l'ai trouvé aussi :D elle est canon les photos avant/après sur le site de l'architecte/MO sont incroyables...
Mais bon sans parler du budget pas spécialement envie de passer mes samedis et dimanches matin à apporter des croissants à des touristes garés sur ma pelouse :o

n°64978045
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-01-2022 à 10:53:06  profilanswer

Dans la rue Saint Gelais, tu as pleins de maisons/Hotels Particuliers qui ont le même potentiel que cette baraque (no joke).

n°64978099
Hur
Posté le 19-01-2022 à 10:57:47  profilanswer

Avec l’environnement de rêve promus par Zog en prime :o :o
Mais oui sur Google earth il y a l’air d’avoir des trucs sympas :D

n°64978409
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 19-01-2022 à 11:23:51  profilanswer

Si ça peut faire plaisir je vous laisse mon appart [:bobbyfrasier:4]

---------------
n°64985996
fifio
M'enfin !!!
Posté le 20-01-2022 à 09:46:17  profilanswer

[:tinostar]

---------------
SITE
n°64993442
kikou2419
Posté le 21-01-2022 à 07:15:08  profilanswer

Tiens un topic niort :D

Je drap. Nous habitons à Melle et je bosse sur niort :)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64995126
Hur
Posté le 21-01-2022 à 11:01:14  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tiens un topic niort :D

Je drap. Nous habitons à Melle et je bosse sur niort :)

Bienvenue ! [:caleb2000]  
Ce n’est pas le topic le plus animé du forum mais en tant que nouveau niortais je peux te dire que j’ai été très bien accueilli par les tauliers :D
Pas trop pénible au quotidien Niort-Melles ? Pas fan de cette partie du département je la trouve  un peu « plate »  :o
Mais le village a l’air sympathique avec son petit marché couvert :)
Je connais quelqu’un qui pense s’installer là bas tu valides même en bossant sur Niort ?

n°64995266
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 21-01-2022 à 11:13:35  profilanswer

Vive le télétravail. Normalement je pars de Niort pour Celles-sur-belle. ça permet d'avoir une maison sans faire la route tous les jours. Parce-que vu les prix Niortais (immobilier et impots) ça devient chaud d'avoir du terrain-jardin sur Niort.

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°64995637
Hur
Posté le 21-01-2022 à 11:46:13  profilanswer

La ville s’embourgeoise  [:moonzoid:5]  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Flat Bike] Conseils pour un nouveausondage sur les cheveux + des conseils
Conseils pour achat d'un téléphone portableBesoin de conseils pour oiseau
Cherche cours de danse Modern Jazz en region parisienneDemande de conseils pour acheter High tech au Japon
demande de conseils pour un sèche-linge !!!!cherch adresses de harddiscounter dans région de maubeuge ou valencien
Rech jeune femme pr faire connaissance sur la région parisienne...Conseils pour un écrivain en herbe
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour s'installer dans la région de Niort (Deux-Sèvres)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)