Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conseil tondeuse autoportée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil tondeuse autoportée

n°63138726
trickster
Posté le 07-06-2021 à 18:18:01  profilanswer
 

Hello,
apres l'achat sur un tondeuse autotractée MTD chez Leroy Merlin pour 300€, il y a un mois et deux pannes du systeme de traction sur les deux tondeuses, je me decide a partir sur une autoportée.
J'ai une surface de 2500m2, plate avec 5 arbres et bordures de terrain droites. J'ai lu que pour cette surface il fallait viser du 500cc minimum et 95/100 de surface de coupe.
Vu que je suis pas mécano pour un sous, je voudrais un modele fiable. La marque Husqvarna a plutot bonne presse. Les modeles de "grandes surfaces" ne me rassurent pas trop, mais peut etre a tort.Si j'avais le budget je partirai sur du Honda que je pourrais surement léguer à mes enfants....
Donc coté budget j'aimerai etre dans les 1500€ avec un maximum de 2000€ (pour le modele avec turbo, jantes alliages et preparation AMG... :whistle: )
Je suis du coté de Chartres des fois que....
merci d'avance de vos conseils quelqu'ils soient sur ce futur achat


---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 18:18:01  profilanswer
 

n°68139960
alf_idsoft
Posté le 31-03-2023 à 08:16:45  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je pose les mêmes questions : environ 2500m² de gazon, terrain plat avec des trous et plein d'arbres, pas mécano, 1500E de budget, 2000E max
J'aurai voulu mulching et ramassage (évidemment, pas pour utiliser en même temps  ;) )
Je cherche avant tout de l'occasion, pas trop loin de chez moi (vers Orléans), y a pas énormément de choix.
Pour l'instant, j'ai vu une John Deere 180, une mcculoch en 500cc/97cm de coupe...
 
Qu'est-ce qui dure 15 ans sans encombre en autoportée neuve à 1500E ?
Certains essaient de revendre leur john deere de 20 ans à 3000E, j'ai pas envie de passer pour un jambon  :sarcastic:  
 
Y a pas de topic tracteur tondeuse ici ? aaaaaaaah  [:kzimir]  
 
Merci  :jap:


---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
n°68143470
wardead
Posté le 31-03-2023 à 15:21:42  profilanswer
 

yo,
 
Perso, de mes lectures sur le net depuis pas mal de temps (pas encore saute le pas, mais ca pourrait venir prochainement)
 
j'ai le meme genre de surface avec le meme genre de budget et je m'oriente vers un Wolf a80 en occasion (meme un peu ancienne)
(soit un a80B pour moteur briggs, soit un a80h pour moteur honda)
il y a aussi des a80K pour moteur kawa qui sont "mieux" car un peu plus solides et puissants mais qui sont aussi plus chers.
 
son plus gros defaut est de ne pas resembler a un mini tracteur, ce qui peut rebuter pour de mauvaises raisons
 
mais a priori ce qui en ressort c'est que comme ca n a pas ete concu pour ressembler a un tracteur mais pour tondre efficacement, y a pas grand chose qui marche mieux que cette chose.
ca tond a priori mieux et plus vite avec une lame de 80cm que beaucoup de machins avec une lame d 1m
et c est beaucoup plus maniable (encombrement reduit et rayon de braquage) ce qui peut aider si y a des obstacles et des arbres
 
si vous croisez un Etesia Bahia en occase, c est la meme bete (etesia est la marque pro de Wolf)
 
c'est un peu le Henry de la tondeuse (pour les connaisseurs du topic VBA), la conception de ce machin date d'il y a presque 30 ans et a part quelques conneries cosmetiques, il a peu evolué ce qui est plutot bon signe.
bon apres la difference avec le Henry, c est que a acheter neuf... ca pique un peu
et c'est Francais :)
 
 
 
EDIT
 
bon apres y a un autre point a voir.
vous avez quoi comme atelier/revendeur dans votre coin?
il vaut des fois mieux acheter le modele pas optimum mais dont on a un revendeur/atelier pas loin qui pourra s en occuper plutot qu'un autre ou personne saura faire a 100bornes a la ronde, surtout quand on est pas bricoleur.
 
ces engins c est pas comme un taille haie qu on peut foutre dans le coffre pour l 'emmener au SAV, y a une logistique chiante pour le bouger


Message édité par wardead le 31-03-2023 à 15:24:56
n°68148428
trickster
Posté le 01-04-2023 à 15:05:38  profilanswer
 

hello, pour ma part je suis parti sur un Husq TS138 que j'utilise en mulching.  
Oui les grosses marques pro comme J Deere ou Honda coutent encore plus de 3K€ 10 apres.
J'avais pas le budget ni l'envie de mettre ce prix dans un truc aussi vieux. J'ai préféré du neuf avec une marque que je considère sérieuse.
RAS, vidange au debut de la saison, je tonds en un peu moins de 30 minutes, résultat nickel.
J'avais pris conseil sur :  
www.motoculture-jardin.com
 


---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°68168298
alf_idsoft
Posté le 04-04-2023 à 16:36:45  profilanswer
 

:jap:  
J'ai un revendeur à côté de chez moi. Vu les prix, j'ai pas envie de passer le voir  [:siluro]  
Mais j'irai surement chez lui pour les révisions qui me dépassent
Je cherche d'occase à 50km autour de chez moi, y a presque rien à part des vieux trucs moisis. Je rajoute ces marques dans ma liste   :)  
En neuf, beaucoup de ruptures de stocks. Normal, tout le monde se fournit en ce moment, j'ai pas été malin non plus  :sweat:  
On m'a conseillé du MTD neuf plutôt qu'une bonne marque d'occase car il y a toujours une part de chance, et je ne suis pas le roi des bricoleurs. Mais j'en vois pas.
Sur le site internet de mon magasin de bricolage, y a 2 modèles qui pourraient m'aller : Racing et Elem garden technic, 2200E, éjection arrière avec bac de ramassage (ce que je veux) et 84cm de coupe (vraiment le minimum). Evidemment, je connais pas marques, je ne sais pas ce qui se cache en dessous et la dispo, c'est pas gagné.
Je découvre qu'il y a plein de sites internet foireux pour ce genre de matos  [:lefab:2]  
Est-ce que ça vaut le coup d'acheter ça sur cdiscount ou amazon ? J'aime pas trop au niveau garantie  [:minipinguin]


---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
n°68173032
wardead
Posté le 05-04-2023 à 11:26:12  profilanswer
 

perso je reste sur ce que j avais marqué dans un vieux post sur les tondeuses  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5866_1.htm
 
 
Je te laisse jeter un oeil sur le fichier que j'ai linké dans le post qui est tiré du forum motoculture qui concerne surtout les tondeuses a conducteur marchant mais ca peut s'appliquer aussi aux autoportées je pense
 
 

n°68174660
alf_idsoft
Posté le 05-04-2023 à 15:00:18  profilanswer
 

:jap:  
Sauf qu'on m'a parlé de MTD, qu'on diffuse dans les magasins de bricolage, et qui sert à plein de marques.
Et qu'entre une "alpina" neuve et une john deere/husqvarna/honda de 15 ans au même prix, la bonne marque sera surement + facilement réparable mais risque de tomber en panne bien + vite et de coûter beaucoup en réparation.
Je vois ça un peu comme une petite voiture neuve bien équipé et une vieille haut de gamme au même prix. La vieille reviendra toujours + cher...


---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
n°68198843
alf_idsoft
Posté le 10-04-2023 à 00:08:34  profilanswer
 

Ça y est, j'ai trouvé : John Deere x115r, avec un peu + de 80h au compteur  :)


---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
n°68246916
trickster
Posté le 17-04-2023 à 19:35:49  profilanswer
 

bravo, tu ne devrais pas etre décu avec cette marque


---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°68432234
alf_idsoft
Posté le 16-05-2023 à 23:12:00  profilanswer
 

Après quelques tontes, ça me plaît bien. Un poil bruyante avec ses 100dB, elle trace !! Je pense que je vais acheter la Rta. Je pensais trouver ça sur internet, que nenni !!


---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 23:12:00  profilanswer
 

n°68432270
trickster
Posté le 16-05-2023 à 23:19:55  profilanswer
 

cool ! oui perso je l'utilise toujours avec un casque anti bruit. Vu le bruit et la durée de la tonte c'est nécessaire.
Pense a bien la nettoyer apres la tonte, notamment le carter, ne laisse pas des paquets d'herbe collés. Et fait bien l'entretien : vidange annuelle, soufflette sur le filtre a air. Et laisse tourner le moteur 3 a 4 minutes avant de passer en mode tonte car ca tire sur le moteur et s'il n'est pas suffisamment chaud il ne va pas aimer a terme.
rta ?


---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conseil tondeuse autoportée

 

Sujets relatifs
Conseil pour un chauffage d'appoint ???conseil pour achat autoradio 2 din
[MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie.Conseil pour acheter un maillot NBA de westbrook pour mon filleul
Conseil ; navette JFK ManhattanConseil multi effet guitare pour ampli / headphones
Conseil. Ampoule Xeon ou led ?? Phares autoTondeuse electrique sur Batterie
Conseil: choix d'une tondeuse 
Plus de sujets relatifs à : Conseil tondeuse autoportée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR