Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment j'ai négocié mon salon de cuir (canapé 3pl + 2pl)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment j'ai négocié mon salon de cuir (canapé 3pl + 2pl)

n°9993771
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 21-11-2006 à 02:27:41  profilanswer
 

je m'en vais vous raconter mon histoire...
 
Connaissez-vous la technique commercial dites de l'entenoir ?
 
Et bien y'a 3 semaines je reçois un coup de fil d'une femme plutôt sympa a écouter...Bref j'ai gagné un coffret gourmand, avec 6 bouteilles de vin.
Plutôt sympa pendant les périodes de Noël...Mais faut que je me présente en couple...Pas de problème.
 
Nous nous y rendons, et la le magasin de meuble, ne présentait que des canapés...Mais dans des prix très élitiste...De l'ordre de 9 à 10.000 € Dingue !?
Nous nous somme marier il y a à peine 6 mois avec ma femme. Et notre cadeau, c'était une cagnotte pour un salon de cuire. Composé de 2 canapé ; l'un 3 places et l'autre 2 places en cuir, de bonne qualité (plutôt subjectif, car je n'y connais rien).
 
Bref, 1er commercial, nous présente l'entreprise par un bref historique..Maison de 3éme génération...Pas de page internet...Leur truc c'est la qualité (au vu du prix j'ai un doute quand même, mais bon)...Nous y allons pas pour acheter, mais juste pour le cadeau....Le projet pour nous était dans 1 an. Mais pas sur le coups....Le commercial a bien vu que nous étions pas près...Donc il est allée chercher son "chef de salle".
 
Qui finalement nous fait la même chose que le premier (du vrai théâtre), en s'assurant que le premier a assez bien argumenter son produit...Finalement s'en va, et reviens un peu plus tard...Avec un deuxième cadeau, qui était un chèque en bon d'achat d'une valeur de 14.000 Frs.  
 
Finalement nous lachons toujours pas l'affaire, mais ils ont bien senti une certaine vulnérabilité (j'aime assez bien négocier les prix, un peu marchand de vache quelque part, mais j'aime bien)...Dans toute la conversation des 2 commerciaux, c'est plutôt eux qui ont parlés...Un coups s'adressant à ma femme, et moi...Mais jamais nous avons eux l'occasion de nous concerter...
 
Finalement c'est le patron qui viens, en personne ... "Bonjour Mr...", il est tard ... Faut dire, qu'il était 21 Heures au moins à ce moment là...Nous sommes arrivé au magasin à 19H10. La fermeture était à 19H30...Nous en sortirons vers 21H15...Bref....Le patron nous fait une belle histoire, sur sa trésorerie, que les cadeaux (bouteilles et foie gras), coute de l'argent....Et que faire une belle "ristourne" sur un salon à 10.000 € est pour lui une opération à plus ou moins long terme....Bref gagner un client jeune susceptible de revenir...Et nous CASSE le prix, de 10.000 € avec la ristourne du bon d'achat de 2134€...Comme il est tard, que vous êtes les dernier, et que c'est un peu particulier pour sa compatibilité...Il nous le fait sortie d'usine, moins la TVA (cadeau)....Concrètement de le prix passe de 10.000 € à 4.500 € ...Je n'ai rien dis....Même pas essayé de négocier....J'ai juste fait l'air agréablement content, surpris....Avec un grand merci au Monsieur le Patron.....Comme si j'avais gagner au Loto...Et nous signons !?
 
mais en prenant soins de ne donner aucun acompte....Souvenez-vous il est tard, nous ne sommes pas venu dans l'esprit d'acheter, donc pas près, et pas de chèque...même pas d'adresse où le mettre. Parce que pas de place....La maison est en cours de construction (pas vrai), et nous avons sur le coup pas d'adresse où le livrer, où l'entreposer !? (pas vrai) Mais avec un blanc, et un peu de réflexion, (je joue là) nous trouvons un endroits...Mais un endroit pas trop agréable car un garage plutôt humide...Donc  pas de bonne condition pour garder un salon en cuir haut de gamme d'une valeur de 10.000 €...(je leur fait des compliments sur le produit, faut pas dénigrer le produit) Bref pas trop bien....Se qui justifie le faite que nous ne verserons pas d'acompte, mais que nous le paierons à réception à l'adresse que je dois leur indiquer le Lundi suivant...
 
Sauf, que le Lundi suivant, je leur téléphone, en leur disant, que nous refusons la vente (7 jours pour refuser une vente), et que le coupon d'annulation a été envoyer le jour même...(pas vrai, puisque le l'enverrai le lendemain). J'ai téléphoner au siège social de l'entreprise...Et là personne que j'ai eu, me dit qu'un responsable cherchera à me joindre pour connaitre le refus de cette vente, pas de problème je reste disponible pour toutes expliquations...Pas loupé, puisque 10 minutes plus tard, le patron me téléphone pour connaitre mes motivations...
 
De là je lui dis, que les conditions d'entreposage ne sont pas à la hauteur de la qualité de leurs produits, et que cela me gêne...Me gêne d'autant plus qu'a ce prix de 4.500 € nous n'avons pas eu le choix de la couleur (vert), et que nous préferons une autre couleur (pas vrai)...Et que le week-end porte conseil, avec la réflexion, nous ne somme pas vraiment près...Mais que nous reviendrons d'ici quelque temps...
 
Une nouvelle fois, le patron me dit, qu'il est près à faire un autre geste commercial, car il tiens à sa comptabilité...Et donc il me propose le produit que je souhaite à 4.000 €, si je passe le lendemain pour signer un autre contrat...Je rigole comme cela deviens si simple !
 
Finalement demain j'irai, mais pour lui donner en main propre la même lettre que j'ai envoyer avec accusé de reception, du coupon qui me permet de refuser la vente...Pour lui, je viens signer la proposition de 4.000 €...Sauf que là je vais faire mime de réfléchir...Et du coup il me le proposera encore moins chère....
 
Voila la technique de l'entenoir, qui consiste à vendre un produit, que vous n'aviez pas prévu le jour même...C'est super bien rôdé, un grand cours de théâtre...Et des gens se font avoir malgrès tout. Et voila comment j'ai fait pour tourner les choses à mon avantage...Je ne sais pas encore si je l'achèterai...Mais voila comme je m'y suis pris...


Message édité par the_calimero le 21-11-2006 à 02:29:44
mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 02:27:41  profilanswer
 

n°9993792
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 21-11-2006 à 02:39:34  profilanswer
 

Déjà un salon qui passe de 10 000€ à 4000€ je cherche même pas à comprendre je passe mon chemin. Si ses produits étaient réellement de qualité le vendeur n'aurait jamais fait une réduction aussi importante.
 
EDIT: tu n'étais pas obligé de creer un topic pour ça alors que tu as posté le même message dans un autre topic.


Message édité par ploufaqui69 le 21-11-2006 à 02:44:01
n°9995420
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 21-11-2006 à 13:08:52  profilanswer
 

Certainement ! Le canapé à 4000 € à cuir center ne vaut lui non plus pas plus que 1000 € aussi... Cuir center applique des prix moins chère en se justifiant par le nombre...
 
Le topic est en double, mais met en evidence les pratiques commercial de nos chère mag de meuble....En general c'est souvent comme ça...


Message édité par the_calimero le 21-11-2006 à 13:09:51
n°9995445
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-11-2006 à 13:12:42  profilanswer
 

On va éviter le double post merci.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment j'ai négocié mon salon de cuir (canapé 3pl + 2pl)

 

Sujets relatifs
Que vaut Cuir CenterGriffes de chat et canapé en cuir
Bordeaux : Acheter un canapéSALON DES AUTEURS 2006
Bon plan : Canape et sofaOù acheter un cuir à Paris
Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouercomment faire un trou supp dans une ceinture en cuir ?
Le topic des canape 
Plus de sujets relatifs à : Comment j'ai négocié mon salon de cuir (canapé 3pl + 2pl)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR