Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  combien de temps pour avoir de l'au chaude

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

combien de temps pour avoir de l'au chaude

n°10309851
beocien
Posté le 06-01-2007 à 11:59:04  profilanswer
 

salut
 
je viens de m'installer dans un nouvel appart. J'ai un chauffe-eau dans mon placard.
j'ai appelé EDF pour avoir le courant, ce qui a été fait.
 
combien de temps je vais mettre pour avoir de l'eau chaude?
et vous savez s'il faut appuyer sur des boutons pour mettre le chauffe-eau en marche?
je sais pas du tout comment ca s'utilise.
 
merci.
 

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 11:59:04  profilanswer
 

n°10309860
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2007 à 12:02:31  answer
 

Sans connaître la marque ni le modèle de ton chauffe-eau, ça va être facile de te répondre [:dawa]

n°10309889
beocien
Posté le 06-01-2007 à 12:10:39  profilanswer
 

pourquoi? ca depend des marques?
j'ai attendu 2 heures et j'avais pas toujours psa d'eau chaude.

n°10309901
romaint
Posté le 06-01-2007 à 12:13:25  profilanswer
 

C'est peut-être pas un chauffe eau électrique !

n°10309924
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2007 à 12:17:02  answer
 

beocien a écrit :

pourquoi? ca depend des marques?
j'ai attendu 2 heures et j'avais pas toujours psa d'eau chaude.


Cherche la marque et le modèle, et fais une recherche sur google sur ces termes... tu verras bien, ptet que tu trouveras le mode d'emploi ou qqchose susceptible de t'aider ;)
 
Mais sinon a priori je dirais que oui, il faut appuyer sur un/des boutons... il y a forcément au minimum un interrupteur et un thermostat pour régler la température de l'eau.
 
De toute façon si ton chauffe-eau se met en marche, tu le verras à plusieurs choses : ton compteur électrique va s'affoler, et puis rapidement (10-20 mn peut-être) tu vas commencer à avoir de l'eau tiédasse au robinet.

n°10309964
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 06-01-2007 à 12:24:30  profilanswer
 

beocien a écrit :

salut
 
je viens de m'installer dans un nouvel appart. J'ai un chauffe-eau dans mon placard.
j'ai appelé EDF pour avoir le courant, ce qui a été fait.
 
combien de temps je vais mettre pour avoir de l'eau chaude?
et vous savez s'il faut appuyer sur des boutons pour mettre le chauffe-eau en marche?
je sais pas du tout comment ca s'utilise.
 
merci.


 
Si ton installation est bien faite ton chauffe eau est fait pour s'enclencher en heures creuses (dans le cas d'un abonnement heures creuses/pleines).
 
Donc ce soir (22H30 chez moi, ca dépend ensuite de ton abonnement de peut faire varier un peu).
 
Si tu ne mets pas ton chauffe eau en marche forcée tu n'auras pas d'eau chaude avant demain matin.

n°10309973
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 06-01-2007 à 12:25:39  profilanswer
 

Arnaud2 a écrit :

Si ton installation est bien faite ton chauffe eau est fait pour s'enclencher en heures creuses (dans le cas d'un abonnement heures creuses/pleines).
 
Donc ce soir (22H30 chez moi, ca dépend ensuite de ton abonnement de peut faire varier un peu).
 
Si tu ne mets pas ton chauffe eau en marche forcée tu n'auras pas d'eau chaude avant demain matin.


 
Et ca c'est sur le tableau électrique.

n°10309978
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2007 à 12:26:25  answer
 

Arnaud2 a écrit :

Et ca c'est sur le tableau électrique.


Ca peut aussi être une simple prise électrique avec minuteur mécanique.

n°10310018
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 06-01-2007 à 12:32:31  profilanswer
 


 
C'est vrai, mais dans ce cas c'est un peu honteux de la part du proprio...  ;)

n°10310346
beocien
Posté le 06-01-2007 à 13:46:36  profilanswer
 

en fait, sur mon compteur electrique, j'ai un interrupteur chauffage.
 
mais je ne crois pas que ce soit pour les chauffages muraux. J'ai 3 chauffages muraux et sur le compteur, j'ai 3 autres interrupteurs pour chacun de ces chauffages.
 
est ce que cet interrupteur chauffage sert à forcerà cahuffer mon eau.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 13:46:36  profilanswer
 

n°10310358
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2007 à 13:48:14  answer
 

En fait ils t'on monté un chauffage au gaz. [:haha]

n°10310731
beocien
Posté le 06-01-2007 à 14:49:02  profilanswer
 


 
serieusement, vous pouvez me dire?

n°10310735
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 06-01-2007 à 14:49:29  profilanswer
 

beocien a écrit :

en fait, sur mon compteur electrique, j'ai un interrupteur chauffage.
 
mais je ne crois pas que ce soit pour les chauffages muraux. J'ai 3 chauffages muraux et sur le compteur, j'ai 3 autres interrupteurs pour chacun de ces chauffages.
 
est ce que cet interrupteur chauffage sert à forcerà cahuffer mon eau.


 
Si ton chauffe eau est câblé sur le tableau électrique tu dois avoir un disjoncteurs avec trois position (0 - 1 - auto) (pas forcément dans cet ordre).
 
Sur 0 il est éteint, jamais d'eau chaude.
Sur 1 il est en marche forcée, le ballon chauffe tout le temps.
Sur auto il s'enclenche la nuit en heure creuse.
 
Tu as moyen de prendre une photo de ton tableau électrique ?
 
Tu as un accès facile à ton chauffe eau ?
 
(en même temps il suffit d'attendre demain matin et normalement tu devrais avoir de l'eau chaude)

n°10311462
beocien
Posté le 06-01-2007 à 16:44:15  profilanswer
 

Arnaud2 a écrit :

Si ton chauffe eau est câblé sur le tableau électrique tu dois avoir un disjoncteurs avec trois position (0 - 1 - auto) (pas forcément dans cet ordre).
 
Sur 0 il est éteint, jamais d'eau chaude.
Sur 1 il est en marche forcée, le ballon chauffe tout le temps.
Sur auto il s'enclenche la nuit en heure creuse.
 
Tu as moyen de prendre une photo de ton tableau électrique ?
 
Tu as un accès facile à ton chauffe eau ?
 
(en même temps il suffit d'attendre demain matin et normalement tu devrais avoir de l'eau chaude)


 
oui j'ai un acces facile à mon eau chaude.
sur le tableau electrique, j'ai un disjoncteur qui correpons au chauffage. mais ce n'est pas le chauffage du chauffage mural.
est ce que c'est le chauffage pour le chauffage de l'eau alors? le probleme c'est qu'il n'y a que 2 positions, donc je doute que ce soit ca...
 
le probleme aussi c'est que je suis rentré dans mon ancien logement pour regle les derniers trucs, donc je peux pas prendre de photos...
mais il ya un robinter rouge, et un autre noir.
et puis, quand je vais repartir pour le nouveau logement, j'aurais plus internet....

Message cité 1 fois
Message édité par beocien le 06-01-2007 à 16:47:00
n°10311768
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 06-01-2007 à 17:49:41  profilanswer
 

beocien a écrit :

oui j'ai un acces facile à mon eau chaude.
sur le tableau electrique, j'ai un disjoncteur qui correpons au chauffage. mais ce n'est pas le chauffage du chauffage mural.
est ce que c'est le chauffage pour le chauffage de l'eau alors? le probleme c'est qu'il n'y a que 2 positions, donc je doute que ce soit ca...
 
le probleme aussi c'est que je suis rentré dans mon ancien logement pour regle les derniers trucs, donc je peux pas prendre de photos...
mais il ya un robinter rouge, et un autre noir.
et puis, quand je vais repartir pour le nouveau logement, j'aurais plus internet....


 
Si c'est un appart qui était déjà loué normalement pas de souci, il doit être en mode heure creuse/pleine, tu auras de l'eau chaude dès demain.
 
J'ai jamais vu d'appartement à louer avec des proprios (ou locataires) qui fermaient les robinets du ballon avant de partir.

n°10324349
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 08-01-2007 à 16:28:37  profilanswer
 

Alors ? Douche chaude ou froide finalement ?

n°10329085
jorje
Posté le 08-01-2007 à 23:37:24  profilanswer
 

'tain la faute au titre la, merde.....

n°10329270
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 08-01-2007 à 23:57:15  profilanswer
 

Moi perso, un ballon de 100 litres met 2 heures à chauffer et à fournir une bonne quantité d'eau chaude.
 
Néanmoins je voudrais faire un petit sondage : quelle quantité d'eau avez vous dans votre cumulus ??

n°10329421
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 09-01-2007 à 00:15:31  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

Moi perso, un ballon de 100 litres met 2 heures à chauffer et à fournir une bonne quantité d'eau chaude.
 
Néanmoins je voudrais faire un petit sondage : quelle quantité d'eau avez vous dans votre cumulus ??


 
80L mais production d'eau chaude instantanée (chaudière à condensation / gaz de ville) donc jamais de rupture d'eau chaude même si on est 15 à se laver les uns derrières les autres...
(ou tous ensemble, ca marche aussi).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  combien de temps pour avoir de l'au chaude

 

Sujets relatifs
Combien je peux vendre ma saxo ?Combien de temps est valable un document officiel acte de naissance
combien de fois vous vous lavez les cheuveuxcombien de fois vous vous lavez le cheuveux
combien de temps pour repasser la pratiquecombien de temps se conserve une tres bonne bouteille de champagne?
Observatoire de Stonehenge , Angleterre, 3500 av JC 
Plus de sujets relatifs à : combien de temps pour avoir de l'au chaude


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR