Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5275 connectés 

Quelle ville

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Choix d'une ville

n°10489582
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 13:07:14  answer

Reprise du message précédent :

Eddy_ a écrit :

Honte à toi.  :fou:  

Ta vie n'aura servi à rien si tu n'as pas connu la fricadelle.

J'en ai peut-être mangé quand j'étais petite, mais je ne m'en souviens pas.
Quant à la sauce hannibale, jamais entendu parler.
Eddyt : la sauce Picallily oui, mais pas celle-là [:airforceone]

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2007 à 13:08:52
mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 13:07:14  profilanswer

n°10489595
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 27-01-2007 à 13:09:46  profilanswer

T'es gentille, mais me pique pas mon "Eddyt".  :o  
Moi non plus ça me dit rien la sauce hannibal. Par contre, picalilly et samouraï !  :love:

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°10489598
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-01-2007 à 13:10:07  profilanswer

Ne pas confondre la hauteur d'eau tombée en mm avec le nombre de jours de pluie par an.

Source (bidon, car Wikipedia, mais bon) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Climat_de_la_France

"En effet, plus on se dirige vers le sud, et plus le nombre de jours de
pluie diminue. Les pluies sont généralement plus violentes et intenses
dans le sud, principalement en été, sous forme d'
orages"

Nombre de jours de pluie (>0,1mm)
Paris : 171 jours
Nice : 88 jours
Brest : 211 jours
Source : http://www.paris.fr/portail/accuei [...] t_id=10579

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 27-01-2007 à 13:14:58
n°10489613
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 13:12:17  answer

Eddy_ a écrit :

T'es gentille, mais me pique pas mon "Eddyt".  :o

Ca, t'en sais rien si je suis gentille :o  

Spoiler :

[:sedna]

LooKooM a écrit :

Ne pas confondre la hauteur d'eau tombée en mm avec le nombre de jours de pluie par an.

Source (bidon, car Wikipedia, mais bon) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Climat_de_la_France

orages"

Voilà.

n°10489617
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-01-2007 à 13:12:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

orages"

A la fin de l'année d'a reçu autant de flotte aussi donc bon [:spamafote]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10489625
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 13:13:44  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

A la fin de l'année d'a reçu autant de flotte aussi donc bon [:spamafote]

Ouais mais tu peux quand même sortir sans te prendre la flotte tout le temps sur le dos :o  

n°10489632
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 27-01-2007 à 13:14:32  profilanswer

Faut y vivre pour le savoir. La pluie est plus fréquente à Dunkerque qu'à Toulouse, mais le nombre d'orage est sensiblement identique. En tout cas, le combo pluie+vent est beaucoup plus présent dans le nord que dans le sud, et la pluie et les orages du sud sont pas particulièrement intenses.
T'as effectivement pas dû vivre longtemps dans le Nord.  :D  
Qu'il pleuve ou qu'il vente, un nordiste s'en fout : ça l'empêchera jamais de sortir. Et la fausse idée que les sudistes se font, à savoir qu'un climat gris/nuageux rend l'esprit triste et dépressif, c'est du n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 27-01-2007 à 13:16:23

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°10489644
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-01-2007 à 13:16:17  profilanswer

Quoi qu'il en soit c'est pas ça qui me donnera envie de vivre près de la mediteranée :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10489647
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 13:16:41  answer

Une chose est sûre, c'est qu'en Provence, le combo vent + pluie est quasi inexistant.
Le mistral chasse les nuages, donc pas de flotte.
Le ciel est presque toujours bleu et le soleil au rdv.

n°10489654
el tihaho
1mposteur
Posté le 27-01-2007 à 13:17:00  profilanswer

qwaK a écrit :

Salut!

J'en ai marre de Paris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je souhaites changer de ville et faire mon BTS dans le sud

Vos témoignages sont les bienvenus

Mes critères de sélection :
- Villes vivante!
- Des gens cOol
- Pas de banlieues (pourrites ...) ^^
- Avec des Facs, des écoles supérieur (histoire de voir des jeun's de mon âge)
- Des pubs, des boites
- Soleil :sol:
- La mer ou un Lac ou un Fleuve/Riviere ou Montagnes  

Merci de votre aide et vos témoignages

Tu es du nord et tu souhaites t'installer dans le sud; tu ne seras pas considéré comme un vrai :o

Message cité 1 fois
Message édité par el tihaho le 27-01-2007 à 13:17:32
mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 13:17:00  profilanswer

n°10489660
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 13:17:52  answer

Eddy_ a écrit :

T'as effectivement pas dû vivre longtemps dans le Nord.  :D  
Qu'il pleuve ou qu'il vente, un nordiste s'en fout : ça l'empêchera jamais de sortir. Et la fausse idée que les sudistes se font, à savoir qu'un climat gris/nuageux rend l'esprit triste et dépressif, c'est du n'importe quoi.

Pour avoir vécu deux ans en Lorraine, je peux te dire que le climat influe fortement sur le moral :sweat:  

n°10489664
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 27-01-2007 à 13:18:11  profilanswer

el tihaho a écrit :

Tu es du nord et tu souhaites t'installer dans le sud; tu ne seras pas considéré comme un vrai :o

Perso, ça m'arrange.  :D  
Les sudistes m'ont vraiment pas donné envie de faire partie des leurs.

---------------
n°10489667
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-01-2007 à 13:18:17  profilanswer

Je suis d'accord pour dire que cet article Wikipedia est tout sauf précis et scientifique...

En revanche, les stats tirés de www.paris.fr me semblent à se crever les yeux.

n°10489672
el tihaho
1mposteur
Posté le 27-01-2007 à 13:19:12  profilanswer

Ils sont moins con que les autres alors à Montpellier :o

n°10489674
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-01-2007 à 13:19:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord pour dire que cet article Wikipedia est tout sauf précis et scientifique...

En revanche, les stats tirés de www.paris.fr me semblent à se crever les yeux.

En même temps, >0.1mm ça inclut les pluies que tu ne sent meme pas hein

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 27-01-2007 à 13:19:49

---------------
n°10489689
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-01-2007 à 13:21:41  profilanswer

Tape "depression saisonniere" dans google, et/ou "vitamine D depression", et cela confirmera tes dires :jap:

Il est interessant de lire qu'apparemment, les femmes sont bien davantages touchées que les hommes.

n°10489695
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 13:22:28  answer

LooKooM a écrit :

Tape "depression saisonniere" dans google, et/ou "vitamine D depression", et cela confirmera tes dires :jap:  

Il est interessant de lire qu'apparemment, les femmes sont bien davantages touchées que les hommes.

Déjà que je déprime plus ou moins l'hiver dans le sud... :D  

n°10489696
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-01-2007 à 13:23:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

maintenant la luminotherapie est a la portée de tous

---------------
n°10489704
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 27-01-2007 à 13:24:19  profilanswer

Moi ce que je trouve déprimant ici, c'est l'absence de neige, de froid qui te picote la peau, d'air humide... C'que c'est jouissif de rentrer chez soi et de se changer/sécher, de se mettre au chaud avec un bol de banania. Bien plus que de se foutre à poil devant un ventilo après une journée de fournaise.

---------------
n°10489707
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-01-2007 à 13:24:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En même temps, >0.1mm ça inclut les pluies que tu ne sent meme pas hein

Le problème de ce topic est que tout le monde défend sa ville ou sa région, et que chaque argument opposé est perçu comme une attaque personnelle à la région de son enfance, de ses souvenirs.

Minauder quant au protocole statistique utilisé alors qu'un facteur 2,5 est mis en évidence en est une illustration flagrante...non ?

EDIT: J'ajoute que d'Albi (Tarn, Sud-Ouest), je vais bouger vers Amiens (Nord arctique) dans les prochaines semaines, et je pratique la luminothérapie et les séances d'UV régulières, mais très espacées (15j-3semaines)

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 27-01-2007 à 13:27:17
n°10489732
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-01-2007 à 13:28:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le problème de ce topic est que tout le monde défend sa ville ou sa région, et que chaque argument opposé est perçu comme une attaque personnelle à la région de son enfance, de ses souvenirs.

Minauder quant au protocole statistique utilisé alors qu'un facteur 2,5 est mis en évidence en est une illustration flagrante...non ?

EDIT: J'ajoute que d'Albi (Tarn, Sud-Ouest), je vais bouger vers Amiens (Nord arctique) dans les prochaines semaines, et je pratique la luminothérapie et les séances d'UV régulières, mais très espacées (15j-3semaines)

Il faudrais chercher les jours d'ensoileillement, parce que tout les jours nuageux sont pluvieux dans les statistiques [:spamafote]

http://www.tourisme-aveyron.com/im [...] lement.jpg

Le rapport chute meme pas a 1/2

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 27-01-2007 à 13:31:44

---------------
n°10489737
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 13:29:09  answer

Eddy_ a écrit :

Moi ce que je trouve déprimant ici, c'est l'absence de neige, de froid qui te picote la peau, d'air humide... C'que c'est jouissif de rentrer chez soi et de se changer/sécher, de se mettre au chaud avec un bol de banania. Bien plus que de se foutre à poil devant un ventilo après une journée de fournaise.

On dirait mon chéri, tiens.

n°10489751
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 27-01-2007 à 13:30:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils vont t'intégrer, les picards. Viens,viens. [:sedna]

---------------
n°10489766
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-01-2007 à 13:34:13  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il faudrais chercher les jours d'ensoileillement, parce que tout les jours nuageux sont pluvieux dans les statistiques  [:spamafote]

Exemple tiré de ma situation personnelle :

Somme (Amiens) :  
Durée d'insolation (source: Meteo France) : 1634 heures
Jours de pluie > 1mm (source: Meteo France) :  125 jours

Tarn et Garonne (Montauban) :
Durée d'insolation (même source) : 2000 heures
Jours de pluie > 1mm (même source) : 78 jours

n°10489773
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-01-2007 à 13:35:47  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il faudrais chercher les jours d'ensoileillement, parce que tout les jours nuageux sont pluvieux dans les statistiques  [:spamafote]

http://www.tourisme-aveyron.com/im [...] lement.jpg

Le rapport chute meme pas a 1/2

Merci pour ce document fondateur qui se superpose à merveille avec les mouvements migratoires de ces 20 dernières années, Paris exclu :jap:

n°10489854
mange cail​loux
Posté le 27-01-2007 à 13:47:40  profilanswer

??!!?!?!? Tu y es déjà allé ? Ou alors tu ne considères que le centre piétonnnier ?

LooKooM a écrit :

Exemple tiré de ma situation personnelle :

Somme (Amiens) :  
Durée d'insolation (source: Meteo France) : 1634 heures
Jours de pluie > 1mm (source: Meteo France) :  125 jours

Tarn et Garonne (Montauban) :
Durée d'insolation (même source) : 2000 heures
Jours de pluie > 1mm (même source) : 78 jours

On devrait jamais quitter Montauban...

n°10489869
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-01-2007 à 13:49:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci pour ce document fondateur qui se superpose à merveille avec les mouvements migratoires de ces 20 dernières années, Paris exclu :jap:

Sachant que le climat de vie et l'hospitalité dégringole aussi vite que la lattitude, j'en déduis que les gens migrent sans trop peer le pour et le contre :o

Pis c'est pas vous qu'avez la hollande a 1h de route [:rhetorie du chaos]

Par contre aller vivre dans un petit bled dans le Jura/Alpes/Pyrenées, c'est beaucoup plus interessant et pour le coup c'est vraiment agreable.

---------------
n°10489883
pygmee
Posté le 27-01-2007 à 13:52:56  profilanswer

Il faut tout de même que je te prévienne d'une chose:
Les Sections de Technicien Supérieur ont du mal compléter leurs effectifs. Et c'est paradoxal, mais à cause de cela tu risques d'être refusé, même avec un bon dossier, si tu demande une STS éloignée de chez toi.
Un BTS dont les effectifs ne sont pas complets risque de fermer un jours, il est vital pour lui de faire le plein chaque année.

La commission de sélection doit faire un classement des dossiers de candidature, liste principale, liste supplémentaire avec classement. sa hantise est que les candidats mis sur la liste principale ne viennent pas (ils ont trouvé mieux, ce sont de bons candidats) et que les candidats mis sur liste     supplémentaire non plus (la commission de sélection d'un autre BTS -prévoyante celle là- les ayant mis sur liste principale, les candidats ont répondu tout de suite qu'ils y confirmaient leur inscription). Par conséquent, ils essaient de mettre des candidats sûrs sur la liste principale.
Un candidat qui vient de pétaouchnoc, c'est:
       un fantaisiste,
       il a du foutre un tel bordel chez lui qu'il a compris qu'il n'y serait jamais pris et qu'il valait mieux qu'il aille se faire voire ailleurs
       il a dû faire ce dossier parmi une dizaine d'autres, on le verra jamais.
Autant ne pas gâcher une place de la liste principale
Alors qu'un candidat local, il a de bonne raisons de venir:
       il loge chez papa maman et donc ça lui économisera un loyer
       la copine est là...
Conclusion, si tu veux avoir des chances d'être pris dans un BTS de province, il faut que tu prennes contact avec le responsable de la formation là ou tu veux aller. La lettre de motivation ne sera pas suffisante. Il faut téléphoner peu de temps avant que la commission se réunisse pour dire que tu veux vraiment venir dans ce BTS. Sinon tu sera le dernier de la liste complémentaire, quelque soit ton dossier.
Je parle d'expérience

n°10525451
noldor
Rockn'roll
Posté le 31-01-2007 à 17:01:16  profilanswer

au sud de lyon, les gens deviennent paresseux
à l'ouest de paris, ils deviennent bourgeois
après, fais ton choix

---------------
http://runnerstats.net
n°10528973
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 31-01-2007 à 22:41:48  profilanswer

Ou pas.

n°10543438
Flyz_5
I'm only words ...
Posté le 02-02-2007 à 13:52:33  profilanswer

il faut connaitre tes gouts aussi..

Perso je suis ne a Montpellier, et mon plus grand souhait est de m'installer la-bas. Cependant y'a pas de taf dans ma branche, mais bon.

Si t'aimes la musique electronique, faut savoir que Montpellier et Paris sont les 2 capitales francaises de ce genre de musique (et je n'ai pas dit qu'on ecoute que ca a Montpellier)

Je vis actuellement au sud de Paris, et je n'arrive pas a m'y faire (trop de stress, trop de pollution, trop de temps pour faire un truc, trop de monde, trop de pression, trop cher, etc...)

J'ai vecu 3 ans a Toulouse. alors oui c'est assez vert, mais c'est aussi assez pollue (en centre-ville), et il pleut souvent (petite pluie mais chiante)

J'ai vecu 2 ans en Allemagne a la frontiere belge, j'allais souvent a Lille.
Lille c'est joli, ca a l'air de bien bouger, les gens ont l'air assez joyeux et accueillants, mais il fait pas beau, et quand t'aimes pas la pluie bah ..... ca te fous le blues..

A Montpellier, comme on le dit, c'est Lille avec le soleil.
Et je rajout que la plage est a 15min, la montagne a 1h, l'Espagne (Barcelone, Andorre) a 2h, y'a beaucoup de touristes (trop?), surtout d'origine hollandaise (ca ramene de la belle meuf meme s'il y'en a pas vraiment besoin), et pis c'est super jeune, actif, en pleine croissance, t'as pas la biere mais le ricard (et entre nous c'est bien meilleur :p), enfin voila quoi. Seul reproche, les gens sont moins ouverts, ils se la racontent un peu (cote italien) et y'a de plus en plus de caille...

tout cela restant mon experience personnelle ;)

n°10543464
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-02-2007 à 13:54:45  profilanswer

Petite pluie souvent à Toulouse ? Il y a des trombes d'eau pendant 2 semaines consécutives par an, plutôt !  :D

---------------
n°10543847
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 14:25:53  answer

christophe trouve moi un appart sur montpellier pres de Comédie dans les 80000€ et je viens ^^

n°10544214
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-02-2007 à 15:02:24  profilanswer

il y a juste un problème à ton équation :
facs + étudiants = ville = banlieue... tu auras des banlieues "pourrites" dans toutes les grandes villes... mais tu n'es pas obligé d'y aller, je ne vois pas le problème...

Eddy : tu confonds avec Bordeaux :D

n°10544239
quintu
2+2=5
Posté le 02-02-2007 à 15:05:36  profilanswer

perso je choisirai encote toulouse ou montpellier.
deja aix tu oublies, la mentalité de petit parvenu sans un sou la plupart du temps ca craint.
ensuite lyon, j'y habite actuellement, il fait froid, le temps c'est de la merde, on peut pas decemment appeler ca le sud.
grenoble pareil.
bordeaux ca suxx des ours, bref j'aime pas.
perpignan why not mais ca commence a faire loin des vrais grandes villes.

n°10544243
Flyz_5
I'm only words ...
Posté le 02-02-2007 à 15:05:48  profilanswer

quand tu veux  :jap:

n°10544813
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-02-2007 à 16:14:39  profilanswer

wildmary a écrit :

il y a juste un problème à ton équation :
facs + étudiants = ville = banlieue... tu auras des banlieues "pourrites" dans toutes les grandes villes... mais tu n'es pas obligé d'y aller, je ne vois pas le problème...

Eddy : tu confonds avec Bordeaux :D

Merde alors, ça ferait donc deux ans que j'habites à Bordeaux sans le savoir ?

---------------
n°10545100
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 16:45:11  answer

Eddy_ a écrit :

Merde alors, ça ferait donc deux ans que j'habites à Bordeaux sans le savoir ?

Tu n'es qu'un petit migrateur [:prodigy]

n°10545501
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-02-2007 à 17:31:44  profilanswer

n°10545647
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 17:50:44  answer

Eddy_ a écrit :

J'ai 1100 km à mon actif, et j'en rajoute 800 à partir de dimanche, je crois que je suis pas mal... :o

Je voulais dire, de Toulouse à Bordeaux :D  

n°10552580
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 03-02-2007 à 15:07:50  profilanswer

faut venir a grenoble ya le ski mais il fait chaud l'été :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
choix autoradio + HP pour 200 à 300 euros environAide pour un exposé sur la ville de Lyon
Choix enceintes 16,5 avec bon rendementChoix de musique année 70, 80 pour soirée
supportez la ville de Lyonchoix alarme pour mon garage
choix motorisation portailQuelle choix après une machine Expresso Saeco Royal Digital ?
climatisation conseil choix matériel~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une ville

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)