Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Choix d'un climatiseur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un climatiseur

n°11217726
Millenius
Posté le 17-04-2007 à 18:15:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il commence à faire chaud, et cette année... je crois que je vais craquer pour un climatiseur.
Je suis au dernier etage de mon immeuble, et sous le toit.. on a un peu chaud l'été :)
 
Bref... j'aimerais acheter un climatiseur, mais je n'y connais absolument RIEN.
Donc j'aimerais l'avis de qq forumeurs qui sont déjà passer par là.
 
Mes questions :
- il faut obligatoirement avoir une sortie d'air chaud à expulser dehors ? c'est con.. mais devoir laisser la fenetre ouverte, c'est pas top pour le bruit, et pas top pour garder l'air frais.
- si je le mets dans ma chambre... ca fait trop de bruit pour dormir ? et si je le mets dans une piece à coté, mais ca doit vachement perdre de sa puissance, non ?
 
- Connaissez vous de bonnes marques/produits ? ou de bons magasins sur l'IDF où je pourrais trouver mon bonheur pour pas trop cher ?
 
 
 
Merci d 'avance :)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 18:15:25  profilanswer
 

n°11223952
_elric_
Posté le 18-04-2007 à 11:31:47  profilanswer
 

Hello  :jap: , je suis interessé aussi pour la même raison que toi (vive les combles)...
 
Par contre c'est pas facile de se renseigner en ce moment : on doit être encore un peu tôt dans l'année et il y a vraiment pas des masses de choix!
 
D'après ce que j'ai pu voir pour l'instant, les paramètres à prendre en compte seraient :
- niveau de bruit : essayer de taper autour de 45 dB max
- puissance : 2000W pour un petite pièce (20m²) et 3 à 4000 pour un grande
- helas il faut une sortie d'air ... perso j'aimerai avoir un tuyaux de sorti assez long pour pouvoir mettre la clim à l'entrée d'une pièce, et le tube de sortie à la fenetre de la pièce d'à coté (est-ce que des rallonges existent ?)
 
bref pour l'instant j'en suis à repérer les principaux sites qui en vendent à des prix raisonnables (genre pas darty  :sarcastic: ) :
http://www.pixmania.com/climatisat [...] ?itag=9702
http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] 126&id2=96
http://www.dstok.fr/boutique/fiche [...] e_lg=lg_fr
http://www.imenager.com
...
 
Quel est ton bugdet ?
bref je guete les affaires possibles, n'hésite pas à poster ici si tu trouves des trucs interessants
 [:abnocte invictus]  

n°11224055
Millenius
Posté le 18-04-2007 à 11:40:39  profilanswer
 

Merci :)
 
Budget inférieur à 500€
 
+1 pour les rallonges.. surtout la nuit :p

n°11315167
max111
Posté le 25-04-2007 à 18:54:26  profilanswer
 

Salut,  
 
Je m'incruste moi aussi dans ce topic, je suis dans le même cas que vous, je vis dans d'anciennes chambres de bonnes réaménagées en studios. :D
Je suis donc sous les toits, et le pire en angle d'immeuble ! L'été il fait très très chaud, malgré le fait que je ferme mes fenêtres et mes stores, rien à faire, la chaleur rentre, et je dégouline de sueur (un peu dégueulasse quoi).
 
Pour le budget c'est à peu prêt pareil, je peux mettre un peu plus si la différence est vraiment mieux (design de la bête, bruit, efficacité).
 
Mon studio fait environ 35m2. Le soucis c'est comment faire pour ce fameux tuyau d'extraction. :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Choix d'un climatiseur

 

Sujets relatifs
Quel banque choisir, le choix est durChoix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?
Que vaut ce climatiseur H&B AC-MS12002, ca vaut le coup à 266€ ?Choix d'une ville
choix pneuchoix autoradio + HP pour 200 à 300 euros environ
Choix enceintes 16,5 avec bon rendementChoix de musique année 70, 80 pour soirée
choix alarme pour mon garagechoix motorisation portail
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un climatiseur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR