Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Choix d'un climatiseur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un climatiseur

n°11217726
Millenius
Posté le 17-04-2007 à 18:15:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il commence à faire chaud, et cette année... je crois que je vais craquer pour un climatiseur.
Je suis au dernier etage de mon immeuble, et sous le toit.. on a un peu chaud l'été :)
 
Bref... j'aimerais acheter un climatiseur, mais je n'y connais absolument RIEN.
Donc j'aimerais l'avis de qq forumeurs qui sont déjà passer par là.
 
Mes questions :
- il faut obligatoirement avoir une sortie d'air chaud à expulser dehors ? c'est con.. mais devoir laisser la fenetre ouverte, c'est pas top pour le bruit, et pas top pour garder l'air frais.
- si je le mets dans ma chambre... ca fait trop de bruit pour dormir ? et si je le mets dans une piece à coté, mais ca doit vachement perdre de sa puissance, non ?
 
- Connaissez vous de bonnes marques/produits ? ou de bons magasins sur l'IDF où je pourrais trouver mon bonheur pour pas trop cher ?
 
 
 
Merci d 'avance :)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 18:15:25  profilanswer
 

n°11223952
_elric_
Posté le 18-04-2007 à 11:31:47  profilanswer
 

Hello  :jap: , je suis interessé aussi pour la même raison que toi (vive les combles)...
 
Par contre c'est pas facile de se renseigner en ce moment : on doit être encore un peu tôt dans l'année et il y a vraiment pas des masses de choix!
 
D'après ce que j'ai pu voir pour l'instant, les paramètres à prendre en compte seraient :
- niveau de bruit : essayer de taper autour de 45 dB max
- puissance : 2000W pour un petite pièce (20m²) et 3 à 4000 pour un grande